Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 ...
Sujet: [url=t55847] 

[suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p479586)
Posté le: 05. Jan 2018, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir Liwe,

Effectivement, les valeurs mini et normales de vitamine D sont bien celles que tu indiques. Je suis donc dans les normes, mais tout juste. Je vais essayer d'en prendre un peu, ça diminuera peut-être un peu mes douleurs.

En ce qui concerne la ferritine trop élevée (495 pour un maxi à 400), j'ai envoyé un mail à l'endocrino cet après-midi pour lui poser la question, car il n'avait rien dit en recevant l'analyse. Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là aussi.

Merci pour les conseils !

Albert


Dernière édition par Albert le 11. Avr 2018, 21:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p479825)
Posté le: 07. Jan 2018, 21:22
Répondre en citant

marie-ange a écrit:


As-tu parlé de ta ferritine haute à ton médecin ?



J'ai posé la question à mon endocrino, et il m'a répondu qu'on ne pouvait pas y faire grand-chose.

Je pourrais peut-être aller donner du sang, mais j'ai cru comprendre qu'on refusait les "Hashimoto".

Pour rappel : ferritine à 495 pour une norme maxi à 400.


Dernière édition par Albert le 21. Juin 2019, 11:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p479826)
Posté le: 07. Jan 2018, 21:31
Répondre en citant

wynnie a écrit:


vu tes T4 pas très hautes il faudrait essayer un peu de T4 en complément (lévothyrox ou lthyroxin henning ou thyrofix)


marie-ange a écrit:
Je pense aussi que tu te sentirais bien mieux avec un peu plus de T4. Je suis moi aussi sous T3+T4 et quand l'une est basse dans sa norme alors que l'autre est haute je ne me sens pas bien. Pour être bien on a besoin d'un bon niveau de T3 et de T4. Pour la majorité de ceux que nous voyons sur le forum il faut que T3 et T4 se situent vers les 2/3 de leur norme respective.

Je prends actuellement L-Thyroxin + Cynomel et l'avantage est de pouvoir fractionner l'apport de T3 sans se soucier de devoir être à jeun pour prendre son comprimé. C'est souvent beaucoup plus confortable de fractionner la prise de T3 pour éviter les coups de mou dus à la courte vie de la T3.



J'ai demandé une modification de mon traitement à l'endocrino, et il me remplace le comprimé entier d'Euthyral par 1/2 comprimé d'Euthyral et un comprimé de 50 de L-Thyroxin Henning. Il ne veut pas me donner de Cynomel en plus pour compenser la baisse de l'Euthyral, j'espère que je n'aurai pas trop de mauvais effets, déjà que je suis encore en hypo ! On fera le point en consultation le 22 février.

Amicalement,
Albert


Dernière édition par Albert le 11. Avr 2018, 21:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
noukahors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 13
Hashimoto, Insuffisa...
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p479842)
Posté le: 07. Jan 2018, 22:55
Répondre en citant

comme je n'ai jamais pu supporter lévo ni euthyral, on m'a donné cynomel, j'en prends 2,5 comprimés par jour, fractionné en 5 fois par jour. Cela fait 3 ans, je n'ai aucun effet secondaire, pas de pb de coeur, ni rien. mais il faut quelques mois pour s'y habituer et augmenter très très lentement.
Le pb ce sont les docs, ils ne pigent pas qu'avec cynomel on n'a plus de tsh, donc ils s'affolent, ils pensent que je suis en hyper, mais non pas d'hyper du tout, je suis à peine dans la norme en en ce qui concerne la T3, et j'ai aussi la T4 à zéro,
comment peut on être en hyper avec une T4 à zéro ?

c'est juste pour vous dire que vous pouvez augmenter cynomel si les autres médocs ne fonctionnent pas assez bien et au diable la TSH, d'ailleurs je ne fais plus l'analyse tsh, pour éviter les histoires avec les docs.

en ce qui concerne le fer, il vaut mieux faire tout le panel :
Fer
Saturation de la sidérophiline
Capacité totale de fixation
Capacité latente
Coefficient de saturation
Ferretine

et si mes souvenirs sont bon, le plus important c'est le coef de saturation, le pourcentage qui montre si on a des reserves en fer, il ne doit pas dépasser 30%.
si on fait juste l'analyse "fer", ça nous dit si on a du fer au moment de l'analyse c'est tout.

oui le sélénium est important, il suffit de prendre une noix de brésil par jour et on a notre dose quotidienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouka
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p480109)
Posté le: 09. Jan 2018, 22:08
Répondre en citant

Merci Nouka,

Si je ne vais pas mieux avec ce nouveau traitement, je redemanderai du cynomel, mais pour le moment, je préfère suivre les consignes de l'endocrino. Si je peux, je préfère fonctionner avec des T4 qui font de la conversion en T3 à la demande en fonction des besoins, plutôt que disposer uniquement de T3 apportées.

Amicalement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480164)
Posté le: 10. Jan 2018, 13:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Albert
Répondre en citant

Bonjour,
Attention pour le traitement de Nouka, il est loin d'être habituel !
Le cynomel pur n'est utilisé en règle générale qu'en association avec de la T4 ou pur sur des périodes brèves par exemple en defreination avant une cure d'iode. On donne un peu de cynomel puisqu'il s'elimine vite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p486521)
Posté le: 02. Mar 2018, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir à tous, je reviens après quelques semaines pour mon suivi.

Début janvier, j'étais sous Euthyral (100-20), sans jamais m'être senti bien, et mes taux de T4 et T3 baissaient progressivement.

TSH : 0.05 (0.27 - 4.20), T4 : 16.5 (12 - 22), et T3 : 5.4 (3.1 - 6.8).

Mes douleurs musculaires étaient tellement fortes que l'endocrinologue a proposé de modifier mon traitement. je suis donc passé à 50-10 d'Euthyral et 50 de L-thyroxin Henning.

Trois semaines après, la baisse de T3 ne me réussissait pas du tout, j'étais de plus en plus mal. L'endocrino a donc supprimé complètement l'Euthyral, a augmenté le L-thyroxin Henning à 75, et a accepté de me redonner 25 de Cynomel (que j'ai installé en deux étapes et que je répartis en deux prises). Je me suis senti vraiment mal pendant les trois premières semaines (ma thyroïde s'est sans doute mise au repos). Je commence seulement à aller un tout petit peu mieux depuis quelques jours. Je sens néanmoins que je suis encore bien loin du compte.

Analyse du jour : TSH : 0.15 (0.27 - 4.20), T4 : 13.8 (12 - 22) et T3 : 5.0 (3.1 - 6.8).

Je prends également un peu de vitamine D, du radis noir, et des noix du Brésil depuis deux semaines, je ne ressens rien de particulier, les douleurs musculaires sont toujours intenses.

Il me semble que je vais devoir augmenter la T4, qu'en pensez-vous ? Je vois l'endocrino dans quelques jours, et je ne veux surtout pas encore changer de traitement, c'est trop dur à supporter.

Merci d'avance pour vos commentaires !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486548)
Posté le: 03. Mar 2018, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Albert,

Oui ta T4 est vraiment basse et tu devrais donc repasser à 100 de L-Thyroxin tout de suite, et probablement dans 10 ou 15 jours à 112,5 suivant ton ressenti. Je ne comprends pas pourquoi le médecin t'a baissé la T4 comme ça alors que tu n'étais pas même à la moitié de la norme ??

Pour aller bien, il faut un bon niveau de T3 et de T4.

Combien de ZymaD prends-tu ?

Attention au radis noir, les crucifères ne font pas bon ménage avec l'hypothyroïdie. Préfère-lui le chardon-marie par exemple.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p486569)
Posté le: 03. Mar 2018, 12:02
Répondre en citant

Bonjour marie-ange,

Merci pour tes commentaires. Je ne pense pas que l'intention de l'endocrino était de baisser la T4, mais il ne voulait plus monter l'Euthyral à cause de la TSH quasiment à zéro. Il est donc passée d'Euthyral à l-thyroxin + cynomel pour pouvoir mieux doser les 2 hormones. Mais le changement a été trop brutal, je me sentais très mal, je ne pouvais plus rien faire et j'avais des douleurs très fortes. Du coup, j'ai insisté pour qu'il augmente rapidement le cynomel. Je suppose et j'espère que la prochaine étape sera l'augmentation de la T4. Je n'ai encore jamais eu de symptômes d'hyper.

Pour ce qui est de la vitamine D, je prends 3 gouttes d'Ergy D par jour depuis 3 semaines, soit 15 µg (ou 600 UI), je n'ai vu aucune amélioration de mes douleurs. Est-ce ok ?

Et pour le radis noir, merci pour l'avis, j'arrête de suite et je cherche du chardon-marie.

A suivre...


Dernière édition par Albert le 11. Avr 2018, 21:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486593)
Posté le: 03. Mar 2018, 16:08
Répondre en citant

Il n'y avait aucune raison de baisser la T4 et tu ne pourras pas aller bien sans un bon niveau des 2. Il faut donc remonter d'urgence ton dosage de L-Thyroxin.

Avec un souci de thyroïde on vise 4000 UI de vitamine D /jour. 600 c'est bien trop peu.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486594)
Posté le: 03. Mar 2018, 16:12
Répondre en citant

bonjour
je rajoute que lorsqu'un médecin tient compte de la tsh pour équilibrer un traitement contenant de la T3 (euthyral ou cynomel) il n'y a aucun espoir de trouver le bon dosage
la prise de t3 fait effondrer la tsh, il faut donc tenir compte des niveaux de T3 T4 et du ressenti et oublier la tsh...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p486603)
Posté le: 03. Mar 2018, 17:15
Répondre en citant

Merci marie-ange, je vais de ce pas augmenter mon dosage de vitamine D. Faut-il en prendre tout le temps, ou seulement le temps d'une cure ?

Bonjour Wynnie, j'ai bien compris que la TSH s'effondrait en cas de prise de T3, mais on lit par endroits que ce n'est pas bon pour le coeur... Que sait-on réellement à ce sujet ? (En tout cas, j'ai compris que ça stressait mon endocrinologue, il veut bien donner de la T3, mas pas trop longtemps quand même.)

Je suppose qu'en voyant mon analyse, il va monter la T4. Et apparemment, la conversion se fait mieux qu'au début, puisqu'en diminuant la T4, le taux de T3 a diminué également alors même que le cynomel a été augmenté.


Dernière édition par Albert le 11. Avr 2018, 21:57; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486605)
Posté le: 03. Mar 2018, 17:58
Répondre en citant

ce sont les niveaux de T3 T4 qui font les symptômes et pas la tsh...

Citation:
apparemment, la conversion se fait mieux qu'au début, puisqu'en diminuant la T4, le taux de T3 a diminué également alors même que le cynomel a été augmenté.

non ta conversion ne se fait pas mieux si tes T3 ont baissé malgré la hausse du cynomel qui est de la t3!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486612)
Posté le: 03. Mar 2018, 19:59
Répondre en citant

La vitamine D se prend au moins toute la mauvaise saison. Si on travaille dedans on peut baisser en été sans arrêter.

Il y a des études qui montrent que la T4 trop haute est encore plus délétère que la T3. La T4 haute donnerait des risques de fibrillation ventriculaire.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p486623)
Posté le: 03. Mar 2018, 22:16
Répondre en citant

Merci pour vos commentaires. J'espère donc que l'endocrinologue va augmenter la T4 sans toucher à la T3 (du moins dans l'immédiat, tant que je ne vais pas mieux).

Je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes
Sujet: 

[suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com