Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche d'un endocrinologue sur T...
Sujet: [url=t55831] 

Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485143)
Posté le: 18. Fév 2018, 11:41
Répondre en citant

Chichounette a écrit:
Bonjour,

j'ai commencé mon traitement hier et je n'ai aucun effet de surdosage.

Mon endocrinologue m'a expliqué que l'Euthyral est un traitement très fort, délicat à équilibrer. Il m'a demandé de ne pas balancer mes boites de Levothyrox Very Happy. On peut en déduire que si je ne supporte pas bien le traitement, il diminuera l'Euthyral et rajoutera du Levothyrox.

Voilou, voilou les filles.
Chichounette


C'est sûr que une seule journée ne suffit pas pour se rendre compte.
Tu le sauras dans les prochains jours ou semaines.
C'est vrai que ce traitement est délicat à équilibrer c'est bien pour ça qu'il faut y aller très progressivement et pas comme il le fait !
Et surtout il faut savoir que pour la plupart des personnes il faut associer l'Euthyral avec du Levothyrox (ou autre T4) sinon impossible d'équilibrer à la fois la dose de T4 et celle de T3.
Parce que le rapport T3/T4 est trop élevé dans Euthyral et si on ne prend que de l'Euthyral, soit on est soit sous dosé(e) en T4 soit surdosé(e) en T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p490618)
Posté le: 15. Avr 2018, 06:44
Répondre en citant

Bonjour les filles,et merci pour vos réponses.

J'ai revu mon endocrinologue Vendredi après-midi, voilà les news :
mon traitement est maintenu ( ¾ cp d'Euthyral), je n'ai toujours pas de ressenti de surdosage.

Comme vos posts m'ont donné à réfléchir, je vous propose une théorie, il ne s'agit pas de juger le travail des médecins bien sûr, seulement tenter d'expliquer pourquoi je n'ai pas ce ressenti de surdosage.

Dans mon cas,malgré le traitement au levothyrox j'avais des symptomes d'hypothyroïdie et des T3 basses. Le traitement est passé directement du Levothyrox 100 à ¾ de comprimé d'Euthyral. Sauf que ça se passe pas toujours comme ça pour tout le monde. J'ai remarqué dans certains témoignages, qu'en cas de basses T3 on augmente le levothyrox jusqu'à ce qu'il n'apporte plus d'amélioration.

Il y a probablement un effet à cette méthode , c'est d'augmenter le décalage entre les T4 et les T3 . Du coup, lorsqu'on passe du levothyrox à l'euthyral, la dose de levothyrox significative qui devrait etre prise comme référence , c'est la dernière qui a vraiment amélioré l'état de la patiente, et qui est donc inférieur au dernier dosage prescrit. Je pense que c'est ce qu'a fait mon médecin, car je ne suis pas passée directement du Levothyrox 100 à un comprimé d'Euthyral, et c'est pour ça que je n'ai pas ressenti d'effets de surdosage.

Voilou, voilou ,j'espère que cela aidera les futures candidates à un passage levothyrox vers euthyral.
J'en profite pour remercier les auteures des réponses à mon post, et pour souhaiter un bon anniversaire à  Adèlia, Angélique 51, esther, Hyndland64, Nath69, Vincent-Dominique !

Cordialement,
Chichounette.

PS :
derniers dosages :
TSH : 0,04 µUI/ml
T4L : 1,20 ng/dl
T3L : 2,87 pg/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490698)
Posté le: 16. Avr 2018, 06:23
Répondre en citant

bonjour
jamais de résultat sans normes s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MHDhors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 4
Message:

MessageEndocrinologue Toulouse

 (p511602)
Posté le: 11. Aoû 2019, 09:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d' emménager sur la région et je suis a la recherche d'un endocrinologue pour un suivie d'hyperthyroïdie frustre.

Merci pour votre aide.

Ps si d.autre personnes soufre de la même patologie me contacter en mp pour echanger sur les traitements possible, symptômes manque d'énergie, grande fatigue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MHD Endocrinologue Toulouse
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse
Sujet: 

Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche d'un endocrinologue sur T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com