Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anticorps et gluten ?
Sujet: [url=t55809] 

anticorps et gluten ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet anticorps et gluten ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yuphors ligne
non spécifié
Messageanticorps et gluten ?

(p479112)
Posté le: 02. Jan 2018, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,

c'est la premiere fois que je poste qqch sur ce forum que je lis depuis des années pourtant. Mais ça vaut le coup d'etre partagé!!!!
Alors, apres des polemiques de lien entre hashimoto et le gluten, et apres avoir lu qqs ouvrages dont la valeur scientifique n'est pas suffisante (isabella wentz par ex) , je me suis dit que 3 mois n'est pas grand chose dans uen vie et alors je me suis lancée dans un test de regime gluten free pour cette durée .

Que je viens de terminer eeeeet voici mes resultats de prise de sang (on va parler seuelement de la partie d'anticops : tsh stable , t" ok T' ok et rapport T3/rT3 ok)

avant: anti TPO = 179 ui/ML
anti thyroglobuline 883 UI/ml

apres:
anti TPO : 180 UI /ml (pareil quoi)
anti thyroglobuline : 183!!!!!!!!!! UI/ml

je vois mon medecin jeudi pour avoir son avis (je suis suvie par mon generaliste qui ne fait pas grand chose que de meusurer la tsh , donc au passage vous avez des adresses de qqn plus calé sur paris, je vous en remercierai chaleureusement)

en attendant j'espere avoir vos avis et temoignages concernant ces resultats et ce regime en general

et Bonne Année!

Dernière édition par yup le 03. Jan 2018, 11:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yup anticorps et gluten ?
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p479170)
Posté le: 03. Jan 2018, 10:54
Répondre en citant

bonjour
et bienvenue
il faudrait nous mettre tes résultats exacts tsh t3 t4 avec normes labo

le régime sans gluten n'a eu aucun impact sur tes anticorps apparement...

est ce que tu as ressenti une différence physique?

tu est sous traitement thyroidien...

appel aux dons spécifiques pour aider VST à assigner Merck et l'ANSM: cagnotte sur hello asso https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
yuphors ligne
non spécifié
 (p479179)
Posté le: 03. Jan 2018, 11:46
Répondre en citant

wynnie a écrit:

le régime sans gluten n'a eu aucun impact sur tes anticorps apparement...

desolée: effectivment j'ai fait une erreur de frappe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yup
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p479190)
Posté le: 03. Jan 2018, 12:43
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, les anti-TG ont bien baissé !

Or il faut savoir que dans Hashimoto, le taux d'anticorps n'est pas directement correlé à la "gravité" de la maladie (contrairement à Basedow) ; du coup, normalement on ne surveille pas les anticorps, on les détecte au départ pour pouvoir mettre un diagnostic, mais ensuite on ne s'en préoccupe plus. Et quand la thyroïde est quasiment détruite, les anticorps baissent, car ils n'ont plus rien à attaquer.

Mais bon, c'est tout de même encourageant - il faut savoir qu'un petit pourcentage des maladies Hashimoto guérit (environ 10% je crois), le phénomène autoimmun peut parfois se calmer et les anticorps disparaitre ... donc, surtout si on est au début de la maladie et la thyroïde pas encore trop détruite, ça vaut le coup d'essayer tout ce qui peut aider, régime sans gluten, régime "hypotoxique" genre Seignalet, vitamines, zinc, sélénium ...

Nous avons plusieurs articles à ce sujet dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , foire aux questions.

Il y a une fille qui a écrit un livre à ce sujet (même si le titre, choisi par la maison d'édition, est un peu trop grandiloquent et peut donner de faux espoirs, à l'origine ça devait s'intituler "comment j'ai guéri d'Hashimoto grâce à l'alimentation", ou quelque chose comme ça), une longue discussion ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

Comment te sens-tu, depuis ce changement de régime ? Constates-tu une amélioration ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anticorps et gluten ?
Sujet: 

anticorps et gluten ?

dans le forum: 

Répondre au sujet anticorps et gluten ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anticorps et gluten ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com