Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ça y est, c'est mon tour...
Sujet: [url=t55754] 

Ça y est, c'est mon tour...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ça y est, c'est mon tour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cyriellehors ligne
Inscrit le: 17.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p480231)
Posté le: 10. Jan 2018, 22:26
Répondre en citant

Ça va te soulager... Pour les drains, on me me les a enlevés aussi 2 jours après. Concernant le calcium, j'en prends matin, midi et soir avec de la vitamine D. Demain matin je vais refaire une prise de sang pour vérifier le taux et vendredi rdv avec le chirurgien. On m'a enlevé les fils cette après-midi. Je suis contente, ma cicatrice est "jolie". Je n'ai pas encore de levothyrox. Tu en prends toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyrielle
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p480276)
Posté le: 11. Jan 2018, 14:31
Répondre en citant

Bonjour les filles
vous m'étonnez en me disant ne pas prendre d'hormones !
Votre tsh va monter en flèche! Et le yoyo C'est très fatiguant...
je n'ai pas eu de drain j'ai eu de la chance.
d'ici à 2 jours ta trachee ne te fera plus aussi mal ....aussi bien masser la cicatrice après 3 jours pour éviter les adhérence et affiner La cicatrice.
Le plus difficile est fait .
Maintenant il s'agit de trouver un dosage confortable dans la fourchette puis affiner pour être au top !
Bonne convalescence à vous 2!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p480286)
Posté le: 11. Jan 2018, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,
Ça y est je suis rentrée chez moi et ... je suis en larmes !
Je sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai comme perdu le moral. Déjà cette nuit j'ai pas dormi, pas une seule minute. Je me disais que c'était la douleur, les rodons etc. Mais les anti inflammatoire ont fait effet et le chirurgien a enlevé les rodons. Du coup à l'hôpital j'ai eu une crise de panique...
Là à la maison je n'arrive pas à fermer l'œil, j'ai l'impression que je vais pas arriver à surmonter ça...
Je suis sous Levothyrox 125 depuis le lendemain de la chirurgie. Je me pose pleins de questions du coup, est ce que c'est pas le traitement ? Ou c'est normal de paniquer comme ça.
Je suis perdue... j'en viens même à regretter d'avoir été opérée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Violett59hors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 22
60+
Message:

Message

 (p480293)
Posté le: 11. Jan 2018, 16:06
Répondre en citant

Coucou Pauline,

Je viens de lire ton message et comme je suivais un peu le déroulement des faits te concernant,je suis touchée par ton message.
Je pense qu' en trois jours il s'est passé beaucoup de choses pour toi ,avec beaucoup de pression, en plus tu n'as pas dormi cette nuit.....c'est normal que tu craques.
Laisse toi le temps de dormir une nuit et tout va se remettre en place tranquillement.
Je suis bien avec toi.
Bon courage bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Violett59
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480297)
Posté le: 11. Jan 2018, 16:52
Répondre en citant

Bonjour Pauline,

Désolée de lire ton message : en fait, c'est totalement normal d'avoir des paniques après l'opération (même si ça n'arrive pas à tout le monde bien sûr). J'ai eu la même chose, pendant quelques jours post-op', puis un matin (vraiment brutalement, c'était étonnant), au bout de quelques jours chez moi, ça s'est apaisé. Vraiment d'un coup, je me suis levée et j'étais comme extrêmement soulagée et sereine.

Avant ça, plusieurs jours post-op', j'avais l'impression de "vibrer", difficile à décrire.
Il est possible aussi que pendant la chirurgie, il y ait une décharge assez massive d'hormones thyroidiennes, ce qui fait que pendant quelques jours on peut avoir un inconfort très grand (dont insomnies et paniques). Ca met là aussi entre quelques jours et 2 semaines en général à passer.

Donc rassure-toi, ce que tu ressens est normal, n'hésite pas à te laisser aller si tu as envie de pleurer, et si tu le peux prends un peu de valériane/passiflore/escholzia/aubépine, pour calmer les symptômes d'un éventuel relargage d'hormones thyroidiennes pendant l'opération. Si tu le peux va un peu marcher, pour canaliser cette "énergie".

Courage, tu as fait le plus gros, et tu as la chance de n'avoir aucun problème de calcémie etc : ça va très bien aller !
Bonne fin de journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p480303)
Posté le: 11. Jan 2018, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir Pauline,

Ne t'en fais pas Wink .

Quelques jours après l'OP, on est un peu en Hyper car pendant l'OP il y a un laché d'hormones. A cela s'ajoute la substitution, ce qui fait une quantité d'hormones élevée.
Les hormones perso d'avant s'en vont petit à petit et on peut alors se fier à la substitution seule.

Tu peux éventuellement atténuer cet effet en faisant une bonne promenade etc.

Le dosage se calcule selon son poids corporel (environ 1.2 à 2 mg de Lévo par kg poids corporel), mais pas seulement. Chaque personne peut avoir un besoin en hormones très perso (Set-point perso).

Il pourrait être utile de noter les dates et dosages ainsi que les symptômes rencontrés afin de pouvoir se faire une idée par la suite.

Bonnes suites,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p480339)
Posté le: 11. Jan 2018, 21:58
Répondre en citant

Je suis très touchée par vos messages... (d'ailleurs je re pleure.)
J'ai vidé mon sac cet aprèm avec mon chéri. Le pauvre, déjà qu'il est fatigué d'avoir géré notre fille malade...

j'ai pris un mélange aubépine/passiflore mais le soucis c'est que je suis encore un peu malade et que je dois parfois tousser pour évacuer les dernières cochonneries dans les poumons donc pas trop pu totalement dormir encore...
Mais ça m'a beaucoup rassuré ce que vous m'avez écrit.
Lilette, je vibre aussi, c'est exactement ce que je ressens. Ça m'a fait peur mais de savoir que c'est "normal", ça va un peu mieux.

Oui en fait j'ai l'impression d'être en plein crise d'hyper et du coup mes perspectives d'avenir étaient sombres... j'étais perdue chez moi, c'était un sentiment vraiment déroutant. Saleté de maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p480340)
Posté le: 11. Jan 2018, 22:00
Répondre en citant

Cyrielle a écrit:
Ça va te soulager... Pour les drains, on me me les a enlevés aussi 2 jours après. Concernant le calcium, j'en prends matin, midi et soir avec de la vitamine D. Demain matin je vais refaire une prise de sang pour vérifier le taux et vendredi rdv avec le chirurgien. On m'a enlevé les fils cette après-midi. Je suis contente, ma cicatrice est "jolie". Je n'ai pas encore de levothyrox. Tu en prends toi ?


Bon courage pour le dosage du calcium, j'espère que c'est transitoire et que ça va revenir vite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p480347)
Posté le: 11. Jan 2018, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir Pauline,

Oui "vibrer" comme dit Lilette, j'avais ce phénomène également quand j'étais un peu trop dosée. C'est un sentiment comme si on était branché sur courant. C'est très désagréable.

Perso j'avais cela surtout le soir une fois couchée.

Patience, ça viendra. C'est juste un peu long.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Cyriellehors ligne
Inscrit le: 17.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p480376)
Posté le: 12. Jan 2018, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Pauline,
Je suis désolée de lire ton message. Mais tu as effectivement vécu pas mal de choses c'est derniers jours et tu as tout lâché en rentrant à la maison et peut-être en prenant conscience que, ça y est, tout est fini ! Tu es enfin chez toi et bien entourée. Laisse toi chouchouter et laisse toi le temps de retrouver la forme. Je suis sûre qu'aujourd'hui déjà, tout ira mieux !
On pense toutes a toi ! Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyrielle
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p480631)
Posté le: 14. Jan 2018, 13:43
Répondre en citant

Coucou !
Je viens donner des nouvelles :
Vendredi je suis allée voir mon médecin traitant pour cette toux qui dure depuis maintenant 10jours. Il m'a mise sous antibio car pour lui je fais une petite surinfection au niveau de la trachée, entre un virus bien costaud et une intubation un peu invasive y'a de quoi !
Aujourd'hui je tousse encore un peu mais c'est beaucoup mieux.
Sinon j'arrrive à me reposer mais je me sens clairement en hyper, et Dieu sait que j'en connais les symptômes. Mais comme je sais que c'est parce qu'il faut que j'élimine mes hormones petit à petit, ça me stress plus et je prends mon mal en patience.

Par contre je me posais une question : on a pas d'injection d'anticoagulants après une TT ? Après ma césarienne (oui maintenant j'ai 2 belles cicatrices de guerre qui sont parallèles) j'en avais eu pour 3 semaines à me piquer le ventre.

Il me reste une inquiétude quand même, ce sont mes yeux. J'espère que je ne vais pas avoir de poussée d'exophtalmie. J'ai été opérée sous corticos pour éliminer tout anticorps et à la dernière PS ils étaient presque en dessous du seuil. C'est plutôt bien mais pas assez bien pour moi Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Violett59hors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 22
60+
Message:

MessageCoucou

 (p480642)
Posté le: 14. Jan 2018, 15:17
Répondre en citant

Coucou Pauline,

C'est très sympa d'avoir de tes nouvelles et de voir que globalement tu vas mieux.
Il valait mieux soigner cette gorge au plus vite ,tu pourras mieux te reposer pour récupérer plus rapidement .
Oui,pour l'hyper,d'avoir une explication aide à patienter,car pas facile quand on n'en voit pas le bout....( infernal l'état d'hyper,je suis dedans,je ne dors pas ).
Pour l'anticoagulant,je ne sais pas te répondre ,j'attends la réponse de plus " calés", mais personnellement après ma césarienne,il me semble que je n'ai pas pu marcher pendant quelque temps . Concernant la thyroïde ,je ne sais pas si tu restes beaucoup alitée? Et puis c'est peut- être pour les personnes à risque ?

En tous les cas,continues à te chouchouter et à te faire chouchouter.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Violett59 Coucou
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480665)
Posté le: 14. Jan 2018, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir Pauline,

Très heureuse de te savoir déjà mieux.
J'ai eu 4 chirurgies du cou pour mon cancer thyroïdien, dont 2 de plus de 4 heures, et je n'ai jamais eu d'anti-coagulants.
Pour le reste, patience, ça va rentrer dans l'ordre...
Bonne soirée,

lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p480666)
Posté le: 14. Jan 2018, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir Pauline,

Je vois que les suite de la tt ne sont pas évidentes, c'est normal, il faut que le corps se remette de l'anesthésie générale et des bouleversements hormonaux.
Pour les anticoagulants, effectivement il n'y en a pas après la tt. Pour mes césariennes j'en avais eu pendant 10 jours, alors que j'ai pu marcher presque tout de suite après. J'imagine que ça depend de l'anesthésique utilisé...
En tout cas Violette a raison, essaie de te faire chouchouter un maximum ! Wink Very Happy

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p480685)
Posté le: 14. Jan 2018, 22:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Violett59
Répondre en citant

Recoucou, merci les filles
Effectivement je me souviens que les 5 premiers jours après la césarienne j'étais en fauteuil roulant et me levais que pour aller aux toilettes.(bébé était malheureusement en réanimation néonatale). Alors que là le soir même j'étais debout avec ma perf et mes rodons en mains.

Violett : je compatis, l'euphytose nuit marche plutôt bien pour moi.
Lilette : pas cool ton histoire, t'as du courage d'avoir enduré tout ça...
Cbover : oui c'était ma 1ère anesthésie générale, j'ai senti ses effets m'affaiblir en post op à un point que j'imaginais pas. Et je déteste être affaiblie !

Pour mes yeux je suis contente, ma mère m'a dit qu'elle trouvait qu'ils étaient moins sortis que d'habitude. J'avais une légère exophtalmie depuis 10ans, rien de bien méchant, si on me connais pas on se dit pas tout de suite "ah tiens celle là elle a des soucis de thyroïde". Ça a été confirmé par un scan il y a quelques mois, la conclusion c'était "Légère exophtalmie" Shocked Wink

Bref je vous remercie beaucoup de votre soutient et de vos expériences qui m'ont fait beaucoup de bien. Je donnerai des nouvelles lors du retrait des fils dans 5 jours maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Ça y est, c'est mon tour...
Sujet: 

Ça y est, c'est mon tour...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ça y est, c'est mon tour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ça y est, c'est mon tour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com