Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Toujours en hyperthyroïdie malgré u...
Sujet: [url=t55745] 

Toujours en hyperthyroïdie malgré un traitement à l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toujours en hyperthyroïdie malgré un traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Legohors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.17
Messages: 13
Hyperthyroidie
78
féminin
60+
Message:

MessageToujours en hyperthyroïdie malgré un traitement à l'iode

 
Posté le: 23. Déc 2017, 10:08
Répondre en citant

Bonjour, suite à une prise de la gélule d'iode le 25 août dernier, je suis toujours en hyperthyroidie avec un traitement au thyrozol de 4 jours sur 7 ! Malgré le traitement je me retrouve à une tsh à 0,17 ! Je ne sais plus comment faire ? Fin janvier je dois faire une prise de sang ! Je me pose la question dois je me faire retirer la glande ou recommencer une nouvelle prise d'iode ! Merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lego Toujours en hyperthyroïdie malgré un traitement à l'iode
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478188)
Posté le: 23. Déc 2017, 11:00
Répondre en citant

bonjour
la tsh peut être très longue à remonter et n'est pas toujours fiable

tu prends quel dosage de thyrozol?
il faut compléter l'analyse de la tsh par celle des T3 et T4 qui sont les hormones thyroidiennes

quel est ton ressenti actuel?
à combien sont les anticorps anti rtsh ou traks?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Legohors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.17
Messages: 13
Hyperthyroidie
78
féminin
60+
Message:

Message

 (p478192)
Posté le: 23. Déc 2017, 11:33
Répondre en citant

Merci de me répondre. Depuis ma prise de l'iode, mon endocrinologue m'a dit de continuer le thyrozol 5mg sauf le mercredi et le samedi. Le 25/09 (1mois apres la prise de l'iode) j'etais å 2,32, puis le 10/11 je suis å 1,87 Ma tsh était normale. Le 13/11 je suis allee la voir et la elle m'a dit de ne pas le prendre en plus le lundi et la je suis descendue à 0,17 ! Je 'ai pas eu d'autres examens que la tsh. Hier soir je l'ai eue au téléphone et elle m'a dit de continuer le thyrozol 5mg 4 jours sur 7. Prochaine prise de sang de la tsh fin janvier ! Je suis un peu fatiguée mais je suis en arrêt de travail !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lego
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p478264)
Posté le: 24. Déc 2017, 08:12
Répondre en citant

Wynnie a plus que raison.
Il nous faudrait connaître, en plus de la TSH le taux des T3 et T4 ainsi que le taux de TRAK.
Les TRAK (anticorps anti récepteurs de la TSH) avaient-ils été mesurés avant la prise d'iode ?
Souvent ces TRAK augmentent après un traitement à l'iode radioactif durant de très nombreux mois.
Il faudrait lire une étude comparée qui se trouve dans le chapitre "que deviennent les anticorps". Elle est en anglais mais il existe un condensé en français.
Quelqu'un de plus doué que moi te la mettra peut-être en lien Lego. Sinon en cherchant tu trouveras.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Legohors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.17
Messages: 13
Hyperthyroidie
78
féminin
60+
Message:

Message

 (p478267)
Posté le: 24. Déc 2017, 09:24
Répondre en citant

Bonjour, je n'ai aucune demande de t3 et t4 juste la tsh ! A chaque fois je n'en sais pas plus ! Cela fait depuis 2014 que je suis en hyper et depuis thyrozol puis arrêt puis récidive puis arrêt (de temps en temps levo qd je suis au-dessus de la norme) et ainsi de suite . Depuis la prise la prise d'iode ! J'ai l'impression de ne pas être comprise par mon endocrinologue ! Mes enfants me demandent d'en voir une autre mais j'hesite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lego
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478276)
Posté le: 24. Déc 2017, 11:02
Répondre en citant

Tes enfants ont tout à fait raison !

Il est totalement anormal de suivre une hyperthyroïdie en ne fiant uniquement sur la TSH.

Dans quelle région es-tu ? Il y a un sujet «J'ai un bon médecin à…» où tu pourras trouver de l'aide Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Legohors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.17
Messages: 13
Hyperthyroidie
78
féminin
60+
Message:

Message

 (p478277)
Posté le: 24. Déc 2017, 11:18
Répondre en citant

Merci pour la reponse je vais essaye de trouver un autre medecin et voir l'aide sur le sujet ! Amitiés et bonnes fêtes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lego
Legohors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.17
Messages: 13
Hyperthyroidie
78
féminin
60+
Message:

Message

 (p478290)
Posté le: 24. Déc 2017, 13:32
Répondre en citant

Je suis dans les Yvelines !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lego
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p478295)
Posté le: 24. Déc 2017, 14:00
Répondre en citant

Bonjour Lego,

pour avoir les coordonnées d'endocrinologues dans les Yvelines tu peux envoyer un MP à
Soniaboys Lien à l'intérieur du forumMessage
amy2509 Lien à l'intérieur du forumMessage
Tina 78 Lien à l'intérieur du forumMessage
laurence78 Lien à l'intérieur du forumMessage
Tess Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu peux aussi envoyer un mail à l'antenne Ile de France. Elles pourront t'envoyer la liste de bons endos dans région parisienne : antenneIDF@forum-thyroide.net
Le tableau excel à télécharger se trouve ici :
Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=248

Bonne recherche et bonne journée

Aliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p478310)
Posté le: 25. Déc 2017, 07:29
Répondre en citant

Tes enfants ont plus que raison Lego !
Pourquoi se laisser maltraiter par un médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Legohors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.17
Messages: 13
Hyperthyroidie
78
féminin
60+
Message:

Message

 (p478313)
Posté le: 25. Déc 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour et joyeux Noël ! Merci pour vos réponses ! Et oui je vais demander l'avis d'un autre medecin . Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lego
Legohors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.17
Messages: 13
Hyperthyroidie
78
féminin
60+
Message:

Message

 (p486687)
Posté le: 05. Mar 2018, 09:09
Répondre en citant

Voilà les derniers messages Heliotrope je continue mon traitement (thyrozol 5mg) les mardi jeudi vendredi et dimanche le nouveau medecin m'a fait un courrier ainsi aux destinataires médecin généraliste et chirurgien ORL comme quoi j'étais en échec thérapeutique depuis 5 ans (Les deux protocoles ATS et l'irathėrapie ayant échoués et devant cet échec il suggérait la réalisation d'une thyroidectomie totale. Il m'a précisé que je prenais une faible dose d'antithyroidiens de synthèse qui me plaçait en équilibre mais que ce n'est pas bon de prendre ce médicament pendant pas mal d'annees. Ce medecin dit que je souffre depuis 2013 d'un gloitre multi modulaire secondairement basedowifié
Je verrai plus tard avec mon medecin généraliste avant de faire toute opération

Que faire ? J'attends une réponse et ce que tu en penses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lego
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486804)
Posté le: 06. Mar 2018, 10:21
Répondre en citant

Un endocrinologue qui prend la peine de prévenir ses confrères, entre les lignes, qu'ils sont coupables d'un échec thérapeutique, c'est très rare.

Ce medecin dit que je souffre depuis 2013 d'un gloitre multi modulaire secondairement basedowifié

Tu dois donc avoir des examens radiologiques en plus des examens biologiques.

Ce qui est certain c'est qu'il faut prendre une décision.
Ceux qui t'ont mal soignée jusqu'à présent ne t'aideront pas.
Il faut que tu regardes sur VST toutes les possibilités et que tu te décides en connaissance de cause Lego.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Legohors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.17
Messages: 13
Hyperthyroidie
78
féminin
60+
Message:

Message

 (p486809)
Posté le: 06. Mar 2018, 10:47
Répondre en citant

Merci Heliotrope de m'avoir répondu ce médecin sans parler de confrère m'a seulement dit que c'était un échec thérapeutique depuis 5 ans et une iratherapie échouée. Il a regardé une scintigrafie effectuée en 2017 éliminant un syndrome de Marine Leenhardt. Le jour où j'ai fait cette échographie en 2017 le medecin de l'hôpital m'avait déjà dit faudra retirer votre thyroïde. Je vais voir mon medecin généraliste pour en parler ainsi que le chirurgien qui a opéré m'a fille de la thyroïde et connaît bien son domaine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lego
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486811)
Posté le: 06. Mar 2018, 10:49
Répondre en citant

Donc, Lego, tu as eu une scintigraphie en 2017. OK !
Si ta fille a eu un bon chirurgien, tu sais à qui t'adresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toujours en hyperthyroïdie malgré un traitement à l'iode
Sujet: 

Toujours en hyperthyroïdie malgré un traitement à l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Toujours en hyperthyroïdie malgré un traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Toujours en hyperthyroïdie malgré u...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com