Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox NF et interférence avec ...
Sujet: [url=t55741] 

Levothyrox NF et interférence avec autre médicament ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox NF et interférence avec autre médicament ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pickwick06hors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageLevothyrox NF et interférence avec autre médicament ?

 
Posté le: 22. Déc 2017, 22:19
Répondre en citant

Bonjour, Avec l’ancien Levothyrox -100 et 75 en alternance- j’avais une Tsh à 0,44. Depuis Sept uniquement Levothyrox 100 nouvelle formule et ma Tsh est passée à 9,43 (je ne dois pas dépasser 2).
Je viens d’avoir 2 interventions chirurgicales à 1 mois d’intervalle, et pendant les 6 semaines qui ont suivi chaque opération j’ai pris des anti inflammatoires et du Mopral comme pansement gastrique.
Le médecin me dit que le Mopral perturbe l’absorption de Levothyrox -pris le matin à jeun et le Mopral le soir au dîner - et explique mon hypothyroïdie.
Est ce que quelqu’un a une expérience de ce type ? Je suis mal et je me demande si l’arret des anti-inflammatoires sera suffisant pour que ma Tsh remonte, et quand.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pickwick06 Levothyrox NF et interférence avec autre médicament ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478152)
Posté le: 22. Déc 2017, 23:11
Répondre en citant

Bonjour Pickwick,

Les anti-acides ont une action importante sur l'absorption de la lévothyroxine, même pris à distance comme tu le fais. La lévothyroxine a besoin que l'estomac soit très acide pour être correctement absorbée.

Normalement l'arrêt des pansements gastriques devrait faire remonter très vite ta TSH, mais la TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde et il serait intéressant d'avoir une analyse T3-T4 pour connaître le réel niveau des hormones thyroïdiennes.

Tu es passé à la nouvelle formule en septembre seulement ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Pickwick06hors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageLevothyrox NF et interférence autre médicament

 (p478181)
Posté le: 23. Déc 2017, 09:35
Répondre en citant

Merci Marie Ange.
Ton msg est très rassurant .
En fait en prévision des vacances d'été , avec mon traitement en alternance de dosage, j'avais de l'avance de l'ancienne formule.
Aucune info préalable sur le pb Levothyrox et pansements gastriques . Pourtant le chirurgien m'a bien demandé si j'avais un traitement. Et la pharmacie me connaît bien .
Avec une Tsh trop basse je ne me sens pas bien. Ca ne m'aide pas dans ma convalescence . Mais c'est moins inquiétant du fait de comprendre pourquoi. Et ca me rassure d'avoir confirmation du diagnostique.
Mon dosage Tsh de contrôle fin Janvier devrait être bien . L'endocrino (que je viens de revoir) a prévu les autres contrôles plus tard.
Encore merci de ta réponse rapide et bonnes fêtes de fin d'année .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pickwick06 Levothyrox NF et interférence autre médicament
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478219)
Posté le: 23. Déc 2017, 17:09
Répondre en citant

Peu de médecins et de pharmaciens font le lien. J'ai eu une prescription d'Oméprazole il y a un an ou deux qui m'a complètement foutue par terre alors que je le prenais bien a distance du Levo. Et mon médeciin, qui me connais depuis 30 ans et est pourtant très attentive, m'a prescrit aussi du Movicol, jusqu'à ce que je m'aperçoive que comme ça contient du bicarbonate ce n'était pas une bonne idée ! Et je n'ai eu aucun avertissement du pharmacien, ni pour l'un, ni pour l'autre…

C'est à nous d'être attentifs.

Bonnes fêtes à toi aussi.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mariepatyhors ligne
Inscrit le: 21.07.11
Messages: 27
Opération
metz
féminin
Message:

Message

 (p478237)
Posté le: 23. Déc 2017, 19:29
Répondre en citant

Personnellement je prends du Mopral 20 depuis 20 ans et je n'ai rien changé quand j'ai subi l'ablation de le thyroide en 2011, je prends donc Mopral et Lecothyrox, enfin depuis 2 mois L Thyroxin Henning sans problème.
Mon endocrinologue m'a dit que l'on devait ajuster les dosages en fonction du traitement avec d'autres médicaments.
On se régule sur cette pseudo anomalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariepaty
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478243)
Posté le: 23. Déc 2017, 20:13
Répondre en citant

Bien sûr. Malheureusement certains plus sensibles ne peuvent pas arriver à trouver le bon dosage sous pansement gastrique.

C'est pour cela que les capsules molles nous rendraient bien service, car elles sont insensible au degré d'acidité de l'estomac.


Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox NF et interférence avec autre médicament ?
Sujet: 

Levothyrox NF et interférence avec autre médicament ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox NF et interférence avec autre médicament ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox NF et interférence avec ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com