Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue...
Sujet: [url=t55729] 

Un peu perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-Rose39hors ligne
Inscrit le: 25.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageUn peu perdue...

 (p478054)
Posté le: 22. Déc 2017, 09:12
Répondre en citant

Bonjour, nouvelle sur le forum, j'espère ne pas faire de bêtises en postant ceci.
J'ai eu une ablation de la thyroïde pour cause de thyroïde nodulaire voici bientôt deux ans. J'avais commencé à prendre du poids, 10 kg, le médecin m'avait affirmé que ceux ci partiraient après l'opération mais j'ai repris encore 10 kg... J'étais à 75 de Levothyrox à ma sortie de l'hôpital, puis le médecin a augmenté la dose petit à petit aujourd'hui je suis à 212,50. Mes analyses sont parfaites... Mon organisme ne réagirait pas convenablement paraît il, je n'ai jamais eu de symptômes qu'ils soient ceux de l'hypo, ou ceux de l'hyper, si ce n'est un essoufflement au moindre effort, ainsi qu'une importante constipation que l'on "soigne" avec des probiotiques et du psyllium.
Je suis perturbée par tout ce que je lis, toutes ces personnes qui comme moi ont pris du poids et qui n'arrivent pas à maigrir.
Qui sur le forum est à peu près comme moi ? Mémé symptômes.
Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-Rose39 Un peu perdue...
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p478059)
Posté le: 22. Déc 2017, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Marie-Rose

Techniquement je ne saurais pas te dire si c'est lié, mais j'ai aussi des soucis de poids. J'ai fait le yoyo des années à passer de la minceur au surpoids, avec des moments où je mange très peu pendant des mois et des périodes de fringales. Je pense que mon poids est lié à mon alimentation mais c'est plutôt la sensation de satiété et le rapport cortisol/thyroïde que je soupçonne d'agir sur mon comportement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478065)
Posté le: 22. Déc 2017, 10:08
Répondre en citant

bonjour marie rose

peux tu nous donner tes résultats tsh t3 t4 avec normes labo sous lévo 212.5 s'il te plait?

est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pourmanger ou boire autre chose que de l'eau?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de trois heures d'écart du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-Rose39hors ligne
Inscrit le: 25.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p478113)
Posté le: 22. Déc 2017, 16:26
Répondre en citant

Mes résultats d'analyses sont : 0,051(tsh) 21,94 (thyroxine libre) 5,7 (triiodothyronine libre)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-Rose39
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 70
Basedow
masculin
Message:

Message

 (p478117)
Posté le: 22. Déc 2017, 17:00
Répondre en citant

Marie-Rose39 a écrit:
Mes résultats d'analyses sont : 0,051(tsh) 21,94 (thyroxine libre) 5,7 (triiodothyronine libre)


Il faut les normes avec, le resultat seul sans norme n'a aucune signification et n'est pas interpretable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu perdue...
Sujet: 

Un peu perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com