Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Hen...
Sujet: [url=t55714] 

Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499002)
Posté le: 29. Aoû 2018, 14:13
Répondre en citant

bonjour
pour pouvoir bien utiliser les hormones thyroidiennes et aller bien il faut de bons niveaux de vitamine D et de ferritine. pas de controle vitamine D et éventuellement celles du groupe B aussi?

attention à bien laisser au moins 3 heures entre ton traitement thyroidien et le fer

est ce que ta dernière prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

tu prends quel dosage actuellement? toujours thyrofix?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p499004)
Posté le: 29. Aoû 2018, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Tu vas devenir mon médecin perso ! Merci pour ta réponse !


Non mon doc ne m'a pas prescrit de prise de sang pour vit B et D.

Je fais bien attention de prendre le Ferograd (qui contient de la vit B pour aider à la fixation du fer) à midi pour ne pas interagir avec mon Thyrofix que je prend le matin au réveil.

Toujours les mêmes conditions pour la prise de sang.

En reprenant mon dossier (datant depuis 2011) je me rend compte que j'ai toujours eu des TSH basses (à 0.9) et je n'ai pas le souvenir d'avoir tous ces symptômes.
Je pense que je vais ré augmenter très très légèrement mon Thyrofix ..
A mon avis j'ai un peu le cerveau qui patauge à 3 de TSH et j'ai remarqué que quand je tourne autour de 1 c'est moins la cata.
Plus la carence en fer qui ne dois pas aider ...

Ca ne te semble pas déconnant ce que je raconte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499005)
Posté le: 29. Aoû 2018, 14:46
Répondre en citant

bonjour
ce matin encore mon labo s'est assuré que je n'avais pas pris mon traitement avant la prise de sang pour mesurer les T4... si tu as pris ton thyrofix avant ça fausse à la hausse le niveau des T4

ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de T3 et de T4

quel dosage de thyrofix prends tu actuellement???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p499006)
Posté le: 29. Aoû 2018, 14:46
Répondre en citant

Ah pardon pour le dosage actuellement je prend du 100 et 75 le 12e jour.

Je sais tu m'avais dit que ca n'avait pas de cohérence et pourtant regarde ce que j'ai noté :

thyrofix 100 et 75 à J+7 (donc 75 le dimanche) : TSH 2.68 t 3 4.3 t4 21.2
thyrofix 100 + 75 à J15 : TSH 1.22 ts 4.4 t4 17.2
thyrofix 100 + 75 à j10 : TSH 3.43 t4 4.6 t4 18.8
et donc la thyrofix 100+ 75 à J12 : TSH 3.07 T3 4.4 T4 18.8

Ce qui me convenait le mieux sans être sensas c'était la période thyro 100 + 75 à J15 ... mais au bout de 6 semaines j'avais l'impressio nque ma tête allait exploser mdrrr

C 'est compliqué !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help
Sujet: 

Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Hen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com