Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Presentation
Sujet: [url=t55692] 

Presentation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Presentation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Delphine55hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessagePresentation

 (p477653)
Posté le: 19. Déc 2017, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je connais ce forum depuis plusieurs années, date à laquelle ma thyroide a commencé a me jouer des tours!.....
Mais aujourd'hui, je suis inscrite.

Ma thyroide joue encore hyper, norme, hyper, norme depuis plusieurs années.
Mais là, elle augmente de volume depuis un an et demi. J' ai passé hier mon écho de contôle et ma prise de sang la semaine derniére. en voici les résultats:

TSH: 0.55 norme 0.55 à 4.78
T3L 4.9 norme 3.5 à 6.5
T4L 20.9 norme 11.5 à 22.7

lobe gauche: 17x17x58mm, 8.8cm3
lobe droit: 16x21x57mm, 9.6cm3
isthme à 4mm

Ganglions petit axe 10mm

Voilà, si cela parle à quelqu' un merci de m' éclairer un peu.

Delphine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine55 Presentation
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p477732)
Posté le: 20. Déc 2017, 06:52
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Delphine,
As tu eu un bilan anti corps anti thyroidien ? Anti TPO anti TG et anti récepteurs TSH ?
Ton bilan publié est pas mal, ne montre pas d'anomalies du moins au moment de cette prise de sang. A l'écho, peux tu retranscrire le compte rendu complet : aspect tissu, nodule etc ? La présence d'un ganglions n'est pas vraiment significative isolement, il faut associer avec le reste de l'écho ( possible virus, dents, etc)
Effectivement un peu grosse cette thyroïde, un début de goitre à surveiller.
Quel est ton ressenti ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Delphine55hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p477733)
Posté le: 20. Déc 2017, 07:21
Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour votre réponse Marie. Pour les Anti TPO ils sont positifs, mais j' ignore de combien!.... c'est une prise de sang faite il y a plusieurs années en endocrinologie qui me l' avait confirmé.
Sinon, pas de nodules et Les tissus sont nickels.
Ma thyroide me gêne niveau ressenti.
En fait tout va bien?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine55
Delphine55hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p477737)
Posté le: 20. Déc 2017, 07:38
Répondre en citant

Pour les ganglions, ça reste un problème chez moi....ils sont toujours là, présents et assez gros.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine55
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p477739)
Posté le: 20. Déc 2017, 08:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Delphine55
Répondre en citant

Des anti-TPO révélés il y a plusieurs années par une prise de sang ça ne compte pas !!! Ils ont pu redescendre puis remonter puis encore redescendre depuis cette époque lointaine.
Une analyse des trois anticorps thyroïdiens serait la bienvenue pour aider à voir ce qui se passe.
Les T4 sont un peu bas et les T3 un peu hauts pour l'instant mais rien de bien manifeste. Les anticorps actuels aideraient à compléter le tableau tout comme les examens radiologiques.
Pour y voir plus clair il faut plus de données récentes et précises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Delphine55hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p477742)
Posté le: 20. Déc 2017, 08:37
Répondre en citant

Oui Héliotrope.

Je suis coincée niveau boulot jusqu' en janvier, mais j' envisage un nouveau bilan complet. Je voulais juste l' avis d' entre vous.... ma TSH est quand même limite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine55
Delphine55hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p477747)
Posté le: 20. Déc 2017, 09:18
Répondre en citant

En 2013: antiTPO à 28,5mul/l et TRAK<0,1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine55
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p477877)
Posté le: 21. Déc 2017, 07:44
Répondre en citant

Je t'ai dit ce que je pensais de tes résultats sanguins qui ne présentent, pour l'instant, aucune anomalie majeure mais qu'il faudrait compléter par une recherche des trois anticorps anti-thyroïdiens.
Les résultats de 2013 sont sans intérêt en 2017, presque 2018.
En ce qui concerne la structure de ta glande voilà les "normes" habituelles que propose un site très sérieux :

http://www.sfendocrino.org/article.php?id=371Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A toi de comparer avec tes résultats en main.
Sans un profil très complet d'une personne il est difficile de juger...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Delphine55hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p477881)
Posté le: 21. Déc 2017, 08:16
Répondre en citant

J’ en avais bien pris note, Héliotrope.
Merci pour le lien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine55

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Presentation
Sujet: 

Presentation

dans le forum: 

Répondre au sujet Presentation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Presentation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com