Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L'élection de JP Door (rapporteur m...
Sujet: [url=t55683] 

L'élection de JP Door (rapporteur mission flash) annulée ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'élection de JP Door (rapporteur mission flash) annulée ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageL'élection de JP Door (rapporteur mission flash) annulée ...

 
Posté le: 18. Déc 2017, 20:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimau
Répondre en citant

Bonsoir,

une nouvelle qui vient de tomber ... et qui ne change rien pour nous les patients, mais qui donne quand-même une petite satisfaction ...

Le député JP Door (qui nous avait "auditionnés" dans le cadre de la "mission flash sur le Levothyrox", en vitesse, mais sans nous écouter, et qui avait fait ses conclusions "il s'agit d'un scandale uniquement médiatique" sans jamais avoir lu les différents documents que nous lui avions transmis) avait été le député élu avec le plus petit écart de voix (8 voix) ...

Or, le Conseil Constitutionnel vient d'annuler son élection ...

http://www.liberation.fr/direct/ele.....aviragnet-annulees_75109/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dommage, ça ne relancera sans doute pas l'enquête et la "mission flash" (qui était tout aussi "nulle" que son élection ...), mais en tout cas cela aura été sa dernière mission, c'est déjà ça ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L'élection de JP Door (rapporteur mission flash) annulée ...
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p477562)
Posté le: 18. Déc 2017, 20:12
Répondre en citant

Je ne connaissais pas Beate aussi vindicative ! Shocked
Cela doit vouloir dire qu'elle en avait gros sur la patate et que son sens de la justice était vraiment révolté !

Ceci dit, comme nous sommes sur un forum sérieux et qui essaie autant que faire se peut d'être objectif, voici le lien vers la décision du Conseil constitutionnel :
http://www.conseil-constitutionnel......decembre-2017.150442.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, rien de particulièrement méchant, c'est assez courant ce genre d'incident.

Il va donc y avoir de nouvelles élections.


Dernière édition par bobette le 18. Déc 2017, 21:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p477566)
Posté le: 18. Déc 2017, 21:10
Répondre en citant

ça n'avance à rien mais ça fait quand même un peu plaisir...
aux prochaines élections marquons"levothyrox "sur les bulletins!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477584)
Posté le: 18. Déc 2017, 22:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie-ange, Skinner
Répondre en citant

Bobette,

si je suis aussi "vindicative", c'est que ce Monsieur m'a passablement énervée ...

Nous avons été deux membres du CA de VST à être "auditionnés" par lui (en même temps que deux autres associations, tout ça en à peine 45 minutes alors qu'on devait avoir une heure) ... il nous a à peine écoutés (d'une oreille distraite), tout en lisant en même temps ses SMS ...

Nous avions passé des nuits entières, auparavant, à répondre, par écrit, à la longue liste de questions qu'il nous avait fait transmettre ... document de 16 pages que nous avons amené à l'audition (avec un certain stress, comment retenir tout ça pour savoir repondre correctement ? Ce n'est pas tous les jours qu'on est auditionnés à l'assemblée ...), or il n'a même pas voulu aborder ces questions-là ...

Nous lui avons remis le document à la fin de l'audition, et lui avons ensuite envoyé différents autres documents par mail, concernant les différents points abordés (sur la bioéquivalence, la pharmacovigilance etc), pour qu'il ait tous les éléments en sa possession avant de rédiger son rapport ...

Or, son rapport montre bien qu'il ne les a jamais seulement regardés, ces documents-là ...

Et on a bien vu qu'il a reçu les associations "seulement pour la forme", mais que son opinion était toute faite ... et les autres acteurs de la crise, reçus les jours suivants (Thierry Hulot, ANSM etc) l'ont sans doute confirmé dans son opinion ...

D'où notre communiqué très "vif", après la publication de son rapport ...
VST_CP_Mission_flash_20171102.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense qu'on peut comprendre que l'information de ce soir ne nous ait pas trop attristés, non ? Wink

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477588)
Posté le: 18. Déc 2017, 23:08
Répondre en citant

S'il a gagné à 7 voix près avant la crise du Levo, ça va être difficile de repasser lors du prochain vote.
Il y a surement plus de 7 administrés dans sa circonscription qui sont sous Levo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p477594)
Posté le: 18. Déc 2017, 23:36
Répondre en citant

Excellente nouvelle ...un incompétent de moins !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p477596)
Posté le: 19. Déc 2017, 00:13
Répondre en citant

Oh j'avais tout à fait compris ta révolte, Beate !

Certains se croient tellement importants qu'ils n'imaginent pas un instant que les autres aussi ont des choses à faire ! tout ce travail pour être traité par-dessus la jambe ! toute cette fatigue, tout ce travail consciencieux jeté aux orties !

C'était simplement une réaction inhabituelle de ta part... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageExcès de communication : JP Door prend la porte

 (p477599)
Posté le: 19. Déc 2017, 01:01
Répondre en citant

Beate a écrit:
...ce Monsieur m'a passablement énervée ...

Arrow Lien à l'intérieur du forumMessage : Cher Monsieur Door (p473124) Posté le: 20. Nov 2017, 03:15
Que de souvenirs ! Mr. Green


Skinner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Excès de communication : JP Door prend la porte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p477615)
Posté le: 19. Déc 2017, 08:05
Répondre en citant

S'il se représente, il faudra envoyer une belle documentation à ses concurrents dans la circonscription afin qu'il ne puisse surtout pas être réélu !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477799)
Posté le: 20. Déc 2017, 15:11
Répondre en citant

Héliotrope a raison !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p477802)
Posté le: 20. Déc 2017, 15:55
Répondre en citant

Mimau a écrit:
Excellente nouvelle ...un incompétent de moins !




Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageon me vole une victoire

 (p478258)
Posté le: 24. Déc 2017, 00:31
Répondre en citant

Comme il faut être juste et se garder ne n'écouter ceux qui disent ce qu'on a envie d'entendre, voici le commentaire de M. Door, dans un article reproduit par l'AFMT :
http://www.asso-malades-thyroide.fr.....-on-me-vole-une-victoire/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette on me vole une victoire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478272)
Posté le: 24. Déc 2017, 10:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimau
Répondre en citant

Bon, victoire assez mince quand-même (écart de 7 ou 8 voix).

Je ne me prononce absolument pas sur les supposées irrégularités, et sur qui a tort ou raison (la politique est souvent une histoire de magouilles, et cela de tous les côtés ...)

Par contre, lors de l'instruction de la "mission flash", où nous avons pu le rencontrer, nous l'avons trouvé très peu professionnel, avec son opinion déjà toute faite avant même de nous rencontrer, aucun intérêt pour ce que nous essayions de lui dire, pas un regard sur tous les documents que nous lui avons transmis ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478273)
Posté le: 24. Déc 2017, 10:36
Répondre en citant

On ne peut pas dire que sa réaction nous éclaire !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478274)
Posté le: 24. Déc 2017, 10:46
Répondre en citant

De toutes façons, je ne pense pas qu'il soit très ébranlé par tout cela, il ,ne doit pas être très loin de la retraite, je suppose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: L'élection de JP Door (rapporteur mission flash) annulée ...
Sujet: 

L'élection de JP Door (rapporteur mission flash) annulée ...

dans le forum: 

Répondre au sujet L'élection de JP Door (rapporteur mission flash) annulée ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L'élection de JP Door (rapporteur m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com