Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pas bien
Sujet: [url=t55663] 

Pas bien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas bien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessagePas bien

 (p477295)
Posté le: 16. Déc 2017, 10:24
Répondre en citant

Coucou à toutes !

J'ignore si une réponse peut m'être apportée mais ce message c'est juste au cas où ...

Hashimoto depuis longtemps, prise de NL puis d'Eutirox, je ne suis toujours pas très bien depuis 3 mois.

C'est à dire, fatigue, voix qui déraille au point de m'être fait virer de ma chorale, difficulté et douleur pour avaler. En fait je suis aphone.

Bon, j'ai déjà connu ça lors qu'un changement de dosage de Lévo AN avec une TSH qui avait augmentée.

Pas trop se soucis, puisque ma TSH est revenue dans mes normes avec la NF. J'attendais donc que tout se remette en place.

Sauf que j'ai découvert que j'ai constamment de la température (autour de 38.5) une tension trop élevée pour moi qui tourne autour de 15 et autres petits désagréments.

Non, je n'ai pas la crève. Ca y ressemble pourtant sacrément. J'ai consulté 3 fois. Pas d'angine, pas de bronchite. Tout va bien. J'ai insisté pour avoir un bilan sanguin. J'espère avoir des nouvelles de mon infirmière et j'ai pris un rv pour une échographie de la thyroïde (goître plongeant assez bas) en janvier.

Température et douleurs excessives au niveau du larynx avec Hashimoto, je n'ai jamais eu. Vous connaissez ? Les médecins ni comprennent pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Pas bien
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477297)
Posté le: 16. Déc 2017, 10:45
Répondre en citant

bonjour
contrairement aux certitudes des médecins, la tsh n'est pas toujours le meilleur indicateur pour savoir ce qui se passe..;

ferait tu confiance à ton chauffagiste si il se basait uniquement sur le thermostat pour controler ta chaudière (TSH) sans jamais regarder le niveau d ela cuve de fioul (T4) ni si les radiateurs sont chauds (T3)???

Insiste pour un bialn complet TSH T3 T4 ferritine, vitamine D le matin à jeun avant la prise de ton lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Biba
Message:

Message

 (p477301)
Posté le: 16. Déc 2017, 11:13
Répondre en citant

Mon poste a disparu !

Merci wynnie pour ton message.

Les exams sont faits ou en train.

Le souci : est-il normal d'avoir de la température avec nos problème de thyroïde ou dois-je chercher ailleurs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p477305)
Posté le: 16. Déc 2017, 12:24
Répondre en citant

Bonjour Biba,

Avoir de la température n'est jamais "normal" et il faut consulter son médecin dans ce cas.

Maintenant est-ce que cela arrive d'avoir de la température avec Hashimoto (ou sensation de température/fièvre pour d'autres) ? Oui. Par exemple :

- poussée d'Hashimoto/anticorps
- passage en hyperthyroïdie (on peut avoir des symptômes d'hyperthyroïdie et être dans les normes, chacun réagit différemment). D'autant que tu indiques avoir de la tension.

Hashimoto, par moments, peut ressembler à une angine avec des douleurs au niveau de la gorge, une voix éraillée. Un bilan TSH/T4L/T3L avec les normes du labo accompagné également de tes résultats précédents permettra d'y voir plus clair.

Bon week-end.


Dernière édition par kelilwen le 16. Déc 2017, 12:27; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477307)
Posté le: 16. Déc 2017, 12:25
Répondre en citant

je ne sais pas pour la température...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Biba
Message:

Message

 (p477309)
Posté le: 16. Déc 2017, 12:43
Répondre en citant

[quote="Biba"]Hashimoto, par moments, peut ressembler à une angine avec des douleurs au niveau de la gorge, une voix éraillée. Un bilan TSH/T4L/T3L avec les normes du labo accompagné également de tes résultats précédents permettra d'y voir plus clair. [b]

Vi. Ca ressemble à çà... Mon infirmière passe lundi ! Ouf !

Bizz et merci.[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p477320)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:17
Répondre en citant

Tableau équivalent chez moi sauf température. J'ai fait un bilan sanguin ce matin, pour le contrôle écho faudra attendre fin janvier, date la plus proche que j'ai pu obtenir sans à avoir à passer par les urgences ! Exclamation Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477324)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:30
Répondre en citant

Bonjour Biba,

Pour compléter le bilan et vu tes symptômes, il faudrait faire une échographie cervicale.
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Biba
Message:

Message

 (p477335)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:00
Répondre en citant

Cervicale ? pou quelle raison Lilette ? Pourquoi pas puisque je fais déjà une écho thyroïde le 10 janvier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477336)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:12
Répondre en citant

Echo cervicale = écho thyroidienne avec en plus les chaines ganglionnaires, c'est un raccourci pour dire écho thyroidienne !

Parfait que tu en fasses une le 10 janvier, on verra ce qu'elle dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Biba
Message:

Message

 (p477387)
Posté le: 17. Déc 2017, 07:50
Répondre en citant

Merci Lilette !

Bonne journée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

MessageProtéines sériques trop élevées

 (p477556)
Posté le: 18. Déc 2017, 18:18
Répondre en citant

Coucou !
Juste histoire de.... avant de faire une écho de la thyroïde le 10 janvier, on m'a fait une prise de sang ce matin.
Vitesse de sédimentation à 27. Ça va, faut que ce soit inférieur à 26 !
Par contre les protéines sériques se sentent pousser des ailes.
16 (inf. à 5)
152 (inf. à 46
Sur le net, on me dit que je peux avoir des problèmes d'hypothyroïdie, tiens donc. Paraît qu'il faut des analyses supplémentaires....
Je veux pas être mauvaise langue mais depuis que j'étais bien régulée avec l'AN je n'avais JAMAIS de soucis de santé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Protéines sériques trop élevées
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p477557)
Posté le: 18. Déc 2017, 18:44
Répondre en citant

Bonjour Biba,

Pas de bilan TSH/T4L/T3L ?
Car l'échographie n'apportera pas toutes les réponses. Il faut un bilan sanguin thyroïdien (et pouvoir le comparer idéalement avec un bilan similaire avant d'être sous NF, puis sous NF, et maintenant sous Euthyrox, si cela fait au moins six semaines et sans changement de dosage).

Tu as fait vérifier la ferritine dernièrement ?

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Biba
Message:

Message

 (p477558)
Posté le: 18. Déc 2017, 19:05
Répondre en citant

J'ai retrouvé mes bons résultats d'un bilan sanguin d'avant la catastrophe, fait il y a 3 jours !!!
Mon set point depuis 17 ans !
Je vois un médecin dans 2 jours. Il m'avait prévenu que je risquais de développer une autre maladie auto-immune, cet oiseau de mauvais augure !!! Mais, bon, faut faire avec si c'est le cas.
N'empêche qu'il me paraît important de le signaler. Je sais, faut pas tout mettre sur le dos de Merck , n'empêche que mon mari commence à voir ROUGE (il est avocat !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas bien
Sujet: 

Pas bien

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas bien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pas bien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com