Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Premières analyses
Sujet: [url=t55645] 

Premières analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premières analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Reg2911hors ligne
Inscrit le: 29.09.17
Messages: 16
Cancer vésiculaire 1...
Castelnaudary
féminin
Message:

MessagePremières analyses

 (p477114)
Posté le: 14. Déc 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens d'avoir mes analyses biologiques apres une ablation totale de la thyroïde après deux petits cancers micro carcinome papillaire et un carcinome vésiculaire oncocytaire un dans chaque lobe .
Voilà mes analyses T3L:3,2pg/ml
T4L:1,3ng/dl
Anticorps anti-thyroglobuline 344Ul/ml
J'ai été opérée en deux fois au mois de mai et en octobre dernier et subit une cure d'iode le 25 octobre2017
Si quelqu'un peut me déchiffrer ces analyses car je suis novice
Merci


Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reg2911 Premières analyses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477125)
Posté le: 14. Déc 2017, 21:03
Répondre en citant

bonsoir
pour pouvoir t'aider il faut d'abord que je te pose plein de questions?
pas d'analyse TSH?

Il faut les valeurs de référence du laboratoire pour tes résultats s'il te plait.
à combien était les anticorps anti tg avant ton opération?
tu as fait ta cure d'iode sous thyrogen ou en defreination?

tu prends quel traitement thyroidien? à quel dosage? depuis quand à ce dosage?

tu te sent comment actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Reg2911hors ligne
Inscrit le: 29.09.17
Messages: 16
Cancer vésiculaire 1...
Castelnaudary
féminin
Message:

Message

 (p477142)
Posté le: 14. Déc 2017, 22:37
Répondre en citant

Merci
La TSH est à 0,85
T3 ref 2,3 à 4,2
T4 ref 0,89 à1,76
Avant mon opération je n'ai pas de dosage anti tg
Je prends du levothyrox à 137,5 depuis ma cure d'iode
J'ai été sous thyrogen avant la cure d'iode
Je me sens assez bien avec quelques fois des migraines
Merci pour votre réponse Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reg2911
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477314)
Posté le: 16. Déc 2017, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,

Tes analyses sont pas mal, si tu te sens bien comme ça c'est OK (sinon, sache que tu as un peu de marge pour augmenter le dosage si besoin).
Les médecins ne visent pas une freination de la TSH en post-cancer dans ton cas ? Assez souvent, on vise une TSH très basse (proche de 0) pendant quelques mois ou années selon le type de cancer.

Avais-tu une thyroidite avant l'opération ?
As-tu tes résultats TSH, Tg, anti-Tg au moment de la cure d'iode ? Et le compte-rendu de la scintigraphie post-cure ?

Quelle taille faisaient les carcinomes, as-tu eu un curage ganglionnaire (si tu peux nous indiquer ici le compte-rendu anapath, c'est encore mieux) ?

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Reg2911hors ligne
Inscrit le: 29.09.17
Messages: 16
Cancer vésiculaire 1...
Castelnaudary
féminin
Message:

Message

 (p477364)
Posté le: 16. Déc 2017, 18:33
Répondre en citant

Merci pour la réponse
Que veut dire une freination?
Avant l'opération le bilan sanguin était normal j'avais "juste"une boule au niveau du cou
En fait c'était un gros nodule dystrophique 5x4x3 cm et "dedans il y avait un autre nodule de 1cm encapsulé avec signe d'agressivité vis à vis de la capsule fibreuse épaisse .il existe des images de franchissement capsulaire en bouchon de champagne , les cellules sont oncocytaires
La lésion est intra thyroïdienne sans franchissement capsulaire.absence d'engainement peri nerveux ou d'embole vasculaire.
Immunomarquage anti-HBMEI:négatif
CK19 marquage non spécifique
Parenchyme thyroïdien adjacent :lésion de thyroïdite chronique avec follicules lymphoîdes
StadeTNM:pT1aR0.
Ça c'était la première opération du lobe droit
Pour le lobe gauche 5 mois après :
Présence de foyers de métaplasie oncocytaire
Découverte fortuite au tiers inférieur en situation intra thyroïdienne d'un micro-carcinome papillaire de 2mmnon encapsulé riche en atypies franches
À noter la présence de deux ganglions réactionnels,sans lésion suspecte de malignité (ON+/2N)
Conclusion :
Thyroïdite lymphocytaire floride
Micro carcinome papillaire de la partie inférieure du lobe de 0,2cm intra -thyroïdien
pT1aRO dans la classification TNM UICC 2017 8eme édition
Il n'y a pas eu de curage ganglionnaire
Avant la cure d'iode:
Tsh156,43 ref0,38-5,33
Thyroglobuline0,44 ref 1,59-50,03
Anticorps antithyroglobuline 2,5 ref 0-3,9
Je n'ai pas eu le résultat de la scintigraphie mais on m'a dit qu'en ne était normale
Voilà en espérant que ce ne soit pas du Charabia pour vous
Bonne soirée
Et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reg2911
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477366)
Posté le: 16. Déc 2017, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as eu de la chance d'être opérée à temps (pour chacun des lobes) !
Tu avais donc 2 foyers cancéreux, sur une thyroidite.

Comme ta dernière opération date d'octobre (et la cure d'iode sous Thyrogen aussi), tes résultats de Tg/anti-Tg ne sont pas très fiables pour l'instant. Je m'explique : les anticorps anti-Tg interfèrent avec le dosage de la Tg (souvent il la rendent indétectable). Ces anticorps sont très normalement présents dans ton cas puisque tu avais une thyroïdite. Et le petit souci, c'est qu'ils mettent jusqu'à deux ans pour disparaître, même quand il n'y a plus de cellules thyroidiennes. Donc ce qui serait bien, c'est que tu aies un suivi sanguin par exemple tous les 6 mois, avec au moins TSH, Tg et anti-Tg, pour vérifier que les anti-Tg baissent tranquillement, et deviennent nuls ou presque d'ici 2 ans.
Avec bien sûr en parallèle un suivi échographique.

Ton cancer a été pris assez tôt, les ganglions prélevés sont en faible nombre mais bénins, donc tu es sans doute débarrassée des cellules problématiques. La freination consiste à baisser la TSH au maximum, pour éviter de stimuler les éventuelles cellules cancéreuses restantes. C'est une question à poser au médecin, mais dans ton cas j'imagine qu'il estime que tu es à faible risque de récidive vu les résultats anapath, et qu'il va se satisfaire d'une TSH autour de 1.

Bonne soirée,
lilette


Dernière édition par lilette le 16. Déc 2017, 22:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Reg2911hors ligne
Inscrit le: 29.09.17
Messages: 16
Cancer vésiculaire 1...
Castelnaudary
féminin
Message:

Message

 (p477373)
Posté le: 16. Déc 2017, 21:05
Répondre en citant

Merci pour cette reponse
En fait mon endocrino m'a fait une ordonnance pour une augmentation du levothyrox de 136,5 je passe à 150 et à 162,5 le week-end
Bilan sanguin à refaire dans 6 semaines
Voilà les dernières nouvelles
Un grand merci à vous
C'est chouette de savoir que l'on peut parler avec des personnes qui nous comprennent car quand on est chez le médecin les question viennent souvent quand on a quitté le cabinet!!😂
Bonne soirée et merci😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reg2911
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477374)
Posté le: 16. Déc 2017, 22:17
Répondre en citant

Avec plaisir. Très heureuse d'avoir pu te renseigner.
C'est vrai qu'avec le stress chez le médecin, on a souvent le syndrôme de "l'esprit de l'escalier" !
N'hésite pas à revenir avec tes résultats dans 6 semaines. L'augmentation proposée est assez forte, on verra ce que ça donne. Ton médecin t'a-t-il dit ce qu'il visait comme valeur de TSH en post-cancer ? Sinon, tu pourras lui demander la prochaine fois que tu le vois.

Bonne soirée.
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p477376)
Posté le: 16. Déc 2017, 23:27
Répondre en citant

Cela me semble beaucoup en effet mais bon..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p477377)
Posté le: 16. Déc 2017, 23:33
Répondre en citant

T4 et T3 Sont déjà déjà élevées ...Il doit viser très bas je pense
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Reg2911hors ligne
Inscrit le: 29.09.17
Messages: 16
Cancer vésiculaire 1...
Castelnaudary
féminin
Message:

Message

 (p477419)
Posté le: 17. Déc 2017, 15:32
Répondre en citant

Mon Endocrino vise une valeur proche de 0,1 pour la tsh
Bilan dans 6 semaines
Merci pour vos messages
Je vous tiendrais au courant 😘😘😘 Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reg2911
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p477420)
Posté le: 17. Déc 2017, 15:36
Répondre en citant

Logique
Il vise la freination
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477421)
Posté le: 17. Déc 2017, 15:36
Répondre en citant

OK donc il vise bien une freination (TSH basse, en attendant confirmation que tout va bien, avec biologie et imagerie Ok).
Tu nous diras si ce nouveau dosage te convient. Il t'a prescrit une pds d'ici 6-8 semaines ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Reg2911hors ligne
Inscrit le: 29.09.17
Messages: 16
Cancer vésiculaire 1...
Castelnaudary
féminin
Message:

Message

 (p477422)
Posté le: 17. Déc 2017, 15:47
Répondre en citant

Oui à la fin janvier je ferais une pds et on verra bien
En espérant que je supporte bien le levo qui me donnait des migraines
Bonne fin de dimanche 😍
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reg2911
Reg2911hors ligne
Inscrit le: 29.09.17
Messages: 16
Cancer vésiculaire 1...
Castelnaudary
féminin
Message:

Message

 (p477750)
Posté le: 20. Déc 2017, 09:38
Répondre en citant

Retour chez l’endocrInologue cet après-midi
Palpitations cardiaques importantes surtout la nuit et tension à 14/9 ce matin
Dégoûtée Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reg2911
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Premières analyses
Sujet: 

Premières analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Premières analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Premières analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com