Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto doute sur hashimoto
Sujet: [url=t55634] 

doute sur hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet doute sur hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p477212)
Posté le: 15. Déc 2017, 13:57
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Les anticorps ne sont pas hyper élevés, donc pas un vrai Hashimoto. Plutôt une thyroïdite.


Bonjour Shahyra et Liwe, je m'imisce un peu dans votre conversation parce que je suis surprise de lire que le diagnostic d'Hashimoto "dépend" du niveau d'anticorps, j'ai toujours cru que la présence d'anticorps suffisait à confirmer la maladie. Liwe, connais-tu le seuil ? Merci à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
shahyrahors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p477213)
Posté le: 15. Déc 2017, 14:00
Répondre en citant

coucou! je n en sais rien justement... je sais que certains disent qu il est normal d avoir des anticorps le tout c est de pas dépasser ( c est pour cela que je pense qu'il y a quand meme une norme dans le labo sinon on ne l a met pas) .. et dans mon cas je n ai depassé qu une seule fois pendant ma grossesse et depuis les tpo et tg sont negatifs donc je m interroge...d autres disent qu a partir du molent ou tu les as eu une fois c est hashimoto donc je suis perdue!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shahyra
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p477270)
Posté le: 15. Déc 2017, 20:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a plusieurs écoles concernant Hashimoto.

En règle générale, les niveaux d'anti TPO sont très élevés par rapport à la norme, svt accompagné d'anti TG très élevés également.
Ensuite, il y a les thyroïdites lymphocytaires, avec des anti corps positifs -anti TG ou anti TPO, mais pas à des niveaux très élevés.
Et parfois on appelle les 2 de la même manière !

Moi par ex, je n'ai que les anti TG > norme (à env. 400 pour un maxi à 115 de mémoire) et les anti TPO < norme. Le premier endocrino a dit "thyroïdite lymphocitaire chronique", la 2nde a dit "Hashimoto".

Quoi qu'il en soit, si les T4 et T3 sont dans les choux (bas de norme ou dessous la norme), c'est l'hypothyroïdie qu'il faut compenser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
shahyrahors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p477271)
Posté le: 15. Déc 2017, 21:21
Répondre en citant

et apparemment tu as la thyroidite subaigue silencieuse qui peut presenter des anticorps aussi mais elle n'est pas forcement "à vie".. c'est une variante d hashimoto mais dàs 80% des cas il y a un retour à la normale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shahyra
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: doute sur hashimoto
Sujet: 

doute sur hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet doute sur hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto doute sur hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com