Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxine Henning indisponible, E...
Sujet: [url=t55624] 

L-Thyroxine Henning indisponible, Euthyrox alors?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxine Henning indisponible, Euthyrox alors? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili40hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageL-Thyroxine Henning indisponible, Euthyrox alors?

 (p476827)
Posté le: 13. Déc 2017, 00:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'interviens pour la 1ère fois sur ce forum avec un grand merci à toutes les personnes qui l'animent et partagent des informations très intéressantes.

Je suis passée au Levothyrox NF au printemps dernier et après 10 ans de stabilité avec l'AF, impossible depuis de stabiliser ma TSH:
aout 2017: TSH 0,79 (0,27 à 4,20) - dosage 100
octobre 2017: TSH 4,69 (0,27 à 4,20) -dosage 82,5
novembre 2017: TSH 4,85 (0,27 à 4,20) - dosage 100 5 jours et 75 2 jours.

Mon médecin est arrivé à la conclusion que la NF ne me convenait (enfin!). Elle m'a alors parlé d'un levothyrox sans mannitol qui a priori ne me réussissait pas (on sent qu'elle maîtrise le sujet...). Grâce aux informations recueillies sur ce forum je l'ai un peu aidé à faire le point sur les options disponibles Confused
Au final, elle m'a fait une ordonnance pour du L-Thyroxine Henning 100. Le hic c'est que je n'arrive pas à en trouver. (sur Rennes).. J'ai fait 3 pharmacies qui toutes m'ont indiqué dépitées qu'elles n'avaient ni Henning ni Thyrofix, pas de nouvelles de leurs grossistes depuis 15 jours et des listes d'attentes. Seule alternative dispo: l'Euthyrox!!! Alternative que n'a pas souhaité me prescrire mon médecin car solution pas pérenne. On marche sur la tête!!!
Bref, je suis perdue. Mon organisme commence à douiller sérieusement à la longue d'utiliser la NF. Je vais essayer d'avoir une ordonnance pour l'Euthyrox. Je me dis que même si c'est temporaire, même pour 6 mois voire 1 an je pourrai reposer mon organisme le temps d'être rassurée sur les approvisionnements et avoir un peu plus de retours d'expérience sur les alternatives. En plus le côté cobbaye de nouveau avec le Henning me fait un peu peur. Je me demandais si vous aviez des recommandations par rapport à vos expériences sur l'opportunité de revenir à l'Euthyrox pour un temps (quitte à m'en procurer en Allemagne) ou s'il faut quand même se lancer avec L-Thyroxine malgré toutes les incertitudes qui vont avec?
Voilà, j'arrête là mon post qui vire au roman...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili40 L-Thyroxine Henning indisponible, Euthyrox alors?
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p476848)
Posté le: 13. Déc 2017, 09:08
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que le L-Thyroxin Henning soit disponible de manière pérenne, tu peux le commander en Allemagne.

Ci dessous, les infos données par Josyk pour commander en Allemagne
Lien à l'intérieur du forumMessage

Les infos données sont pour l'Euthyrox mais tu peux commander de la L-thyroxin Henning . je l'ai moi-même fait mi Octobre. Il suffit de bien mentionner que c'est le L-thyroxin Henning que tu veux et pas l'Euthyrox.

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Lili40hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p476856)
Posté le: 13. Déc 2017, 10:06
Répondre en citant

Merci pour ces précieuses infos! Mais c'est comme fou d'en être là Shocked

J'ai vu que tu es passée au L-Thyroxin Henning, du coup je me dis que ça vaut peut-être le coup de commencer directement par ça. La transition s'est bien passée pour toi?

Et puis zou j'en profite pour poser une autre question qui me taraude car j'ai vu sur le forum qu'il était recommandé de faire les T3 et T4 or j'ai demandé à mon médecin qui m'a dit que c'était complètement inutile dans mon cas car j'ai eu une ablation totale de la thyroide. C'est pas ce que j'ai compris en lisant les échanges mais peut-être effectivement que je suis à côté de la plaque. Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, ça m'intéresse!

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476857)
Posté le: 13. Déc 2017, 10:14
Répondre en citant

bonjour
t3 t4 sont tout aussi utiles avec ou sans thyroide!!

le traitement apporte des t4 (levothyroxine) que le corps doit ensuite transformer en t3.
cette transformation ne se fait pas toujours très bien

quand on ne va pas bien, la solution n'est pas toujours de monter ou baisser le traitement donc si tu ne vas pas bien, exige déjà un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo avant de modifier quoi que ce soit pour voir déjà ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili40hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p476901)
Posté le: 13. Déc 2017, 13:59
Répondre en citant

Merci Wynnie. Le hic c'est que mon médecin s'est montré catégorique. Je vais peut-être retenter ma chance. Du coup, est-ce qu'il faut que j'attende encore un peu pour faire le bilan en restant avec la NF levo? Ou est-ce que je peux faire l'analyse tout de suite? J'ai maintenant du L-Thyroxin de prescrit et je m’apprêtais à commencer demain car miracle j'ai trouvé une pharmacie qui en avait (en dosage 50). Je ne sais plus où j'en suis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476904)
Posté le: 13. Déc 2017, 14:03
Répondre en citant

tu es depuis combien de temps exactement au même dosage/même produit en fait?

tu peux éventuellement payer toi même ces analyses t3 t4 (à voir ave le labo pour le montant...)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili40hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p476918)
Posté le: 13. Déc 2017, 14:53
Répondre en citant

je suis sous lévo NF depuis avril dernier. J'ai changé 4 fois de dosage depuis. Le dernier en date: du 11 octobre au 27 novembre: 100 (5 jours) et 75 (mercredi et dimanche). A la pds, ma tsh était de 4,85 (0,20 - 4,20).
Je me sentais tellement fatiguée que j'ai de moi-même augmenté (en ajoutant 1/2 de 25 au 75) à partir du 27/11 et depuis 1 semaine, 100 tous les jours (ce que mon médecin m'a recommandé).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili40
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p476938)
Posté le: 13. Déc 2017, 16:36
Répondre en citant

Lili40 a écrit:
Merci pour ces précieuses infos! Mais c'est comme fou d'en être là Shocked

J'ai vu que tu es passée au L-Thyroxin Henning, du coup je me dis que ça vaut peut-être le coup de commencer directement par ça. La transition s'est bien passée pour toi?

Bonne journée


Je suis passée au L-Thyroxin Henning car j'avais des effets indésirables tèrs importants avec le NF lévothyrox : douleurs articulaires et musculaires, maux de tête, démangeaisons très importantes sur tout le corps.

J'ai commencé il y a presque 2 mois.
Mes maux de tête ont disparu dès la première semaine et mes démangeaisons dans le mois qui a suivi. Au niveau douleurs articulaires et musculaires, amélioration très nette; il me reste une petite douleur à une épaule.

J'ai commencé au dosage AF lévothyrox +5% car j'avais lu que le la L-Throxin Henning était un peu mois dosée que le lévothyrox.
Je viens de faire une PDS la semaine dernière et mes T4 dépassent la norme. Donc finalement, il ne faut pas augmenter le dosage de la L-thyroxin Henning et commencer au même dosage que AF Lévothyrox.

Pour le moment, j'ai des problèmes gastriques probablement dû à mon trop de T4 mais à part cela, je me sens très bien. Je suis très contente d'avoir changé de médicament. Very Happy

L'analyse des T4 et T3 sont très importantes car on peut avoir une TSH dans les normes et des T4 et/ou T3 pas très bonnes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p477112)
Posté le: 14. Déc 2017, 17:49
Répondre en citant

Bonjour,

Pour trouver le Henning, j'ai pris les pages jaunes et j'ai téléphoné aux pharmacies pour connaître leurs stocks. A la 6e, elle m'a dit qu'elle en avait. Ca m'a pris du temps mais moins que de me déplacer.

Bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477128)
Posté le: 14. Déc 2017, 21:22
Répondre en citant

Malin !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxine Henning indisponible, Euthyrox alors?
Sujet: 

L-Thyroxine Henning indisponible, Euthyrox alors?

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxine Henning indisponible, Euthyrox alors? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxine Henning indisponible, E...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com