Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bilan sanguin
Sujet: [url=t55577] 

Bilan sanguin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isabelletelokehors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBilan sanguin

 (p476343)
Posté le: 09. Déc 2017, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,
pouvez-vous me dire quel bilan sanguin complet dans les meilleurs conditions de prelevement sont necessaire pour evaluer un traitement substitutif ( thyroide dectomie totale).merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelleteloke Bilan sanguin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476353)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:03
Répondre en citant

bonjour
pourquoi as tu été opérée? quand as tu été opérée?

TSH T3L T4L est déjà une première chose
à faire au bout de 6 à 8 semaines au même traitement, même dosage, le matin à jeun avant la prise du traitement

ps c'est thyroidectomie en un seul mot...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
isabelletelokehors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p476367)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:43
Répondre en citant

Carcinome papillaire de la thyroïde, opéré en 1981, hôpital Gustave Roussey, dosage 150 pendant 15 ans, ensuite baissede dosage à 125, pour finir à 100 ( médecin traitant, au vu des analyses( TSH), je pense que je suis sous - dosée, même avec la nouvelle formule!
Je suis à l'étranger, je dois faire seule, la seule chose que je puisse faire est un bilan sanguin, pour tenter d'ajuster mon dosage moi- même, je rentre en France en mai, en attendant......
Merci
Ps: c'est pourquoi j'aimerais connaître le bilan le plus complet possible, compte- tenu des normes de laboratoire ....
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelleteloke
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476368)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:50
Répondre en citant

alors vu le contexte de carcinome, demander thyroglobuline (TG) et anticorps anti thyroglobuline (anti TG) dans ton cas

par rapport au ressenti il peut être utilise aussi de controler ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B

tu peux donner tes résultats tsh à chaque dosage?

on ne demande plus une tsh freinée à tout prix et à vie mais en même temps la tsh n'est pas toujours fiable et dans ce cas il faut regarder les analyses T3 T4 (T4 amenées par le lévo et T3 obtenues par transformatio des T4 dans ton corps)

quel âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan sanguin
Sujet: 

Bilan sanguin

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bilan sanguin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com