Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chute cheveux passage au L thyroxin...
Sujet: [url=t55560] 

chute cheveux passage au L thyroxine henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chute cheveux passage au L thyroxine henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Messagechute cheveux passage au L thyroxine henning

 (p476203)
Posté le: 08. Déc 2017, 15:31
Répondre en citant

bonjour a tous !

thyroidectomie totale en 2010 apres Basdow et rechute 2 ans après.

aujourd'hui rdv doc pour demande substitution au Levothyrox NF :

chute tres importante de cheveux depuis 3 mois, dont des tres courts et tous minus... depuis 10 jours crane rosé et demangeaisons de + en + intense...

j'ai pris soin d'arreter les teintures depuis un mois, de prendre des compléments alimentaires, en fer entre autre, mais rien....pas de désquamation ni de zone spécifiques...bref un début de tonsure et très clair semé ! c'est ravissant !
je précise que mes cheveux font 40 cm...

mon doc pense que ça ne vient pas du Levothyrox NF que j'ai supporté jusque là et que c'est purement psychologique et pas conscient ... bon heureusement qu'il m'a dit ne pas vouloir s'opposer à ma volonté de changement.
je le revoit dans 3 mois pour renouvellement.

je commence donc demain le L thyroxine Henning et je ne manquerais de vous tenir au courant des évolutions, de ma tolérance physique...etc....et de ma nouvelle coupe de cheveux !

ce sera avec plaisir que j'accueillerai vos témoignages

plein de courage a vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49 chute cheveux passage au L thyroxine henning
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476210)
Posté le: 08. Déc 2017, 16:27
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sand49 ,
Désolée de lire ton souci, pour une femme pas génial comme effet secondaire. As tu d'autres symptômes gênants depuis le passage à la nouvelle formule ? As tu un bilan avant après et pendant éventuellement ? TSH Y4 T3 VitD et Ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p476221)
Posté le: 08. Déc 2017, 18:15
Répondre en citant

bonsoir marie2

merci de ta réponse
je fais régulièrement des prise de sang,et j'ai du mal a stabilisé car très sensible mais bon je m'en sors...je voulais demander les gouttes plus finement dosé, mais est arrivé pile au même moment le prob lévothyrox, donc refus du médecin...

je fais la semaine prochaine une prise de sang tsh et ferritine par précaution.
mon médecin ne demande jamais la T4 ou T3...je suis stable en dosage depuis 6 semaines et tout va plutot bien autrement....
des ballonnements depuis cet été qui n'ont pas cesses....avec plutot de la constipation...on supporte ...

j'avais eu une réaction cutanée assez prononcée au niveau des oreilles derrière en haut...au mois d'avril dernier, mais je pensais que j'étais allergique à des montures de lunette...ça ça m'a mis la puce à l'oreille Laughing
après un mois passé, plus rien...
je ne désquame pas du tout du cuir chevelu et la perte est plutot diffuse...
pas de choc psy ni d'hérédité...
une maladie autoimmune reste envisageable.

des gros couts de fatigue le soir , la semaine derniére , 3 soir de suite, toujours à la meme heure, 17h,18h..pdt 1h et ça passe doucement... ça aussi me parle , quand j'étais sous basdène avec belle réaction cutanée aussi, que j'ai supportée 23 mois, j'avais ces couts de fatigue...( Le proracil avant opération avait été bcp plus confortable ) on m'a dit que c'était dans ma tete... alors j'ai supporté car je savais que le traitement allait avoir une fin... j'ai changé de doc au passage...2 jours après l'arret : plus rien...

là , je dois trouvé une porte de sortie... c'est joli les cheveux ...et ça me démange bcp, très énnervant !

on va y arrivé !
demain je commence L thyroxine henning et je saurais rapidement...enfin j'espere !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

MessageRe: chute cheveux passage au L thyroxine henning

 (p476226)
Posté le: 08. Déc 2017, 18:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

sand49 a écrit:
bonjour a tous !

aujourd'hui rdv doc pour demande substitution au Levothyrox NF :

chute tres importante de cheveux depuis 3 mois, dont des tres courts et tous minus... depuis 10 jours crane rosé et demangeaisons de + en + intense...

plein de courage a vous tous


Bonjour,

Je peux te dire que les démangeaisons du cuir chevelu sont bien dûes à la NF de lévothyrox. J'en avais beaucoup sur le cuir chevelu et sur tout le corps et c'était insupportable. J'ai eu plus de chance que toi car je n'ai pas perdu de cheveux.

Mes démangeaisons du cuir chevelu ont disparu dans la semaine qui a suivi le changement de médoc pour la L-Thyroxin Henning. Les démangeaisons sur le corps ont disparu au courant du premier mois.

Courage, courage, ça va aller bcp mieux maintenant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129 Re: chute cheveux passage au L thyroxine henning
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476250)
Posté le: 08. Déc 2017, 20:36
Répondre en citant

J'ai eu la confirmation ce jour de mon endocrino, il y a eu beaucoup de réactions cutanées avec la NF.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p476315)
Posté le: 09. Déc 2017, 10:17
Répondre en citant

Merci de vos reponses maya et sylviane
Je cultive l'espoir d'une amelioration ....
J'ai lu que L thyroxine henning était moins dosé... est ce vrai ?
Bon ...de toute facon une prise de sang s'impose dans 8 semaines ...
Je vous tiens informée d'ici qques jours ....
Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476317)
Posté le: 09. Déc 2017, 10:31
Répondre en citant

bonjour
insiste pour une fois pour un bilan COMPLET TSH T3 T4 à faire le matin à jeun avant la prise de ton traitement pour voir ce qui se passe

éventuellement si tu peux payer toi même les T3 T4 (moins de 20 euros je pense à vérifier avec le labo

certains éléments pouvaient laisser penser que le l thyroxin henning était un peu moins dosé mais chacun réagit différament et on déjà eu des retours de personnes en hyper car elles avaient du coup préventivement augmenter le dosage avec l thyroxin...

tu prenait quel dosage en ancienne formule? tu prends quel dosage en henning?

fait controler aussi la vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p476320)
Posté le: 09. Déc 2017, 10:41
Répondre en citant

tsh à 6 avec prise 112.5
Puis tsh a 4 avec prise 118.75
J'ai essayé prise 125 mais je n'ai pas pu tenir plus de 3 semaines....
J'ai réussi à stabiliser depuis 6 semaines avec prise cyclique sur 3 jours 118.75/118.75/125
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p476456)
Posté le: 10. Déc 2017, 11:00
Répondre en citant

Bonjour à tous!
les démangeaisons ont déjà très nettement diminuées ouf !!
Ça c'est un super cadeau d'anniversaire!
L'arrêt de la chute de cheveux sera probablement mon cadeau de noël....je sais... je suis très gâtée
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476457)
Posté le: 10. Déc 2017, 11:07
Répondre en citant

bonjour
c'est ton annive aujourd'hui? bon anniversaire alors
voila une bonne nouvelle en effet pour l'arret des démangeaisons

si tu est restée sur 118.75/118.75/125, ça fait une moyenne de 120.8
Certains sont sensibles au microgrammes près pour le dosage

et surtout, j'insiste, contrôler aussi T3, T4, ferritine, vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p476663)
Posté le: 11. Déc 2017, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir wynnie
Mon anniv était le 5 mais tant pis !
Mes cheveux commencent déjà à bcp moins tomber ! Ça me fait presque bizarre ...du coup c'est noël avant l'heure ! Very Happy
Ça ratatouille encore mais tres supportable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p476664)
Posté le: 11. Déc 2017, 19:59
Répondre en citant

Pardon pas ratatouille bien sûr.....
Mais gratouille....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p477854)
Posté le: 20. Déc 2017, 22:36
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Mes cheveux ne tombent plus et les démangeaisons ont presque disparurent !
PAR contre dosage pds à 9,12 en tsh....j'avais augmenté apres un resultat a 4.... c'est tres etrange....
Bon je stabilise et dans 3 mois reverification ...avec T3 et T4 cette fois ci ....
mon fer est très bas mais pas hors norme donc je continue simplement mon complément alimentaire...
A très bientôt! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477855)
Posté le: 20. Déc 2017, 22:41
Répondre en citant

Bonjour Sand,

Youpi pour les cheveux ! Smile

Par contre, je n'ai pas compris : ta TSH est à 9,12 ? C'est beaucoup (trop), non ? Hors de la fourchette, ou bien ? Logiquement, cela signifie que tu dois augmenter le produit.

Des "pros"et habituées des analyses de labo, vont sûrement passer par là, t'en dire plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p477993)
Posté le: 21. Déc 2017, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir Sylvain
Oui ma tsh est bcp trop élevée ...les T4 ont du partir avec les cheveux!!!!
..J'avais des symptômes mais j'attendais la pds....
....J'ai augmenté mon dosage et c'est mieux .
il s'est passé un truc étrange quand même....Bon on fait table rase et on recommence avec L thyroxine et nouveau dosage....
Je vois dis ça dans 3 mois...
De bonnes fêtes à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: chute cheveux passage au L thyroxine henning
Sujet: 

chute cheveux passage au L thyroxine henning

dans le forum: 

Répondre au sujet chute cheveux passage au L thyroxine henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chute cheveux passage au L thyroxin...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com