Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t55539] 

L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p477775)
Posté le: 20. Déc 2017, 12:14
Répondre en citant

Je ne connais pas les normes de l oncopole...dans le cr il ne cite que le résultat
Je fais comme dit dans vos conseils
J introduis 1/4 de c d euthyral durant 4 jrs avec 162.5 de henin
Puis je pas a 2/4 et je diminue le henin...
En attendant j aurai reçu le cr du docteur qui m a fait lundi analyse t3 et t4 et tsh
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477777)
Posté le: 20. Déc 2017, 12:20
Répondre en citant

Tes analyses ont été faites avant que tu prennes l'Euthyral ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p477778)
Posté le: 20. Déc 2017, 12:29
Répondre en citant

Oui analyses lundi a l oncopole. ..
Euthyral 1,5 cp mardi
Et 1/4 +162.5 de henin aujourd'hui. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477781)
Posté le: 20. Déc 2017, 12:43
Répondre en citant

Super !

Alors transmets-nous les résultats lorsque tu les auras, on t'aidera à adapter le traitement.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p477783)
Posté le: 20. Déc 2017, 12:47
Répondre en citant

Oui je ferai ça. Par contre il ne donne pas les normes de l oncopole dans le cr...
Merci c'est gentil, en attendant j'espère que ca ira avec la combinaison euthyral et levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477787)
Posté le: 20. Déc 2017, 13:15
Répondre en citant

Tu peux leur demander !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p479488)
Posté le: 05. Jan 2018, 09:25
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord tous mes voeux pour 2018 et que cette nouvelle année soit remplie de bonheur.
J'ai reçu le CR du docteur Z...
Thyroglobuline parfaitement stable à 2,73ng/ml versus 2,15 en 2016
les anticorps anti thyroglobuline sont négatifs
la TSH est à 0,03
la T4 libre est dans les limites supérieures physiologiques à 15,6pmol/l
la T3 libre est également dans les limites supérieurs physi à 5,1 pmol/l
Je vais demander les normles labo
Ce qui me gène dans le CR le docteur à noté on maintient le protocole levothyrox, alors qu'il m'a prescrit 1,5cp d'euthyral...
je vais lui envoyer un mail pour lui rappeler qu'il m'a passé à l'euthyral compte tenu de mes douleurs, mal etre,...évoqués lors de la consultation
concernant les dosages que me conseillez vous ? j'ai suivi vos conseils de ne pas avaler 1,5 cp d'euthyral d'un coup....
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479493)
Posté le: 05. Jan 2018, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Lola,

C'est difficile de te répondre sans les normes…

À quel dosage effectif es-tu et depuis combien de temps ?

Tu me dis en MP
Citation:
je suis épuisée, douleurs abdominales et maux de tetes...

il faudrait que tu fasses doser ferritine te vitamine D pour être certaine que ce ne soit pas tout simplement l'une ou l'autre qui pose problème. Mais sans les normes pour T3 et T4 on ne peut rien assurer.


Ça ferait très plaisir de te voir à la rencontre de février à Toulouse ! Lien à l'intérieur du forumMessage Quel âge à ton petit ? Tu peux tout à fait venir avec lui, on peut très bien en tenir compte à l'organisation et c'est toujours sympa quand il y a des enfants. Je suis venue moi-même le plus souvent avec ma petite dernière, même lorsqu'elle était très petite, et ça s'est toujours très bien passé pour elle comme pour nous !



Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p479494)
Posté le: 05. Jan 2018, 09:57
Répondre en citant

re

je vais demander les normes labo
lors de la consultation avec le docteur je lui ai dit que j'étais épuisée, des douleurs abdo./tête...et lui il précise dans son CR patiente en bon état général...pour moi je ne suis pas en bon état...mais bon pas très grave
alors depuis 1 semaine 1cp d'euthyral et 137,5 de levo....
les différents symptomes sont depuis juilllet/aout...fatigue, état vaseu, maux de ventre, violents maux de tête, palpitations...j'ai fait 3pds, scanner cranier, écho abdomido pelvienne...et ras
la ferritine a été dosée en octobre à 17 (contre 20 en septembre)norme 11 à 306
pour la vitamine je ne vois rien...Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479499)
Posté le: 05. Jan 2018, 10:17
Répondre en citant

Je crois qu'on s'est très mal comprises Lola !

En faisant comme ça tu es à 237,5 de T4 et 20 de T3, c'est beaucoup trop de T4 et ce n'est pas étonnant que tu sois mal !!!

Pendant 3 ou 4 jours, tu vas prendre uniquement 1 comprimé d'Euthyral pour faire baisser ta T4. Ensuite tu prends 1 comprimé d'Euthyral plus 50 µg de L-Thyroxin.
Tu auras alors 150 µg de T4 et 20 µg de T3.
Vu que ta T3 est déjà en haut de sa norme comme il est dit sur le compte-rendu de l'oncopole, cela devrait donner un dosage très satisfaisant. Comme l'apport de T3 de synthèse fait fortement baisser la TSH cela devrait te donner une analyse tout à fait parfaite et toi tu t'en sentiras infiniment mieux !

On ne peut pas être bien avec une ferritine si basse. Il faut du fer pour utiliser les hormones thyroïdiennes et pour ce faire il faut faire remonter la ferritine vers la moitié de sa norme, soit pour toi vers 160. Prends donc un complément de fer, à plus de 3h de la T4. Fumafer est très efficace et bien supporté et coûte 2,01 € les 100 comprimés en pharmacie, ordonnance non obligatoire (mais remboursé avec). Il faut le prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais), on commence avec un comprimé par jour et quand le corps s'y est habitué on passe à 2 puis éventuellement 3.

Ce serait bien de tester aussi la vitamine D, on en manque quasiment tous et elle participe aussi à l'utilisation des hormones thyroïdiennes.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p479502)
Posté le: 05. Jan 2018, 10:37
Répondre en citant

c'est moi qui ai mal compris...
bon dés demain j'attaque ton protocole...merci pour les informations et tes explications très claires, pour le fer je vais donc suivre aussi tes conseils...
c'est quand meme malheureux que mes médecins ne pensent pas à cela....

ne faudrait-il pas que je vois un endocrinologue pour gérer l'ensemble ???
merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479505)
Posté le: 05. Jan 2018, 10:43
Répondre en citant

Un généraliste à l'écoute peut très bien faire l'affaire. On pourra en parler avec les autres en février si tu viens !

Tu n'avais pas compris, mais nous on n'avait pas compris que tu n'avais pas compris… nous aurions du faire plus attention.

Amitiés. Tiens nous au courant !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p479511)
Posté le: 05. Jan 2018, 11:04
Répondre en citant

mon généraliste est attentif mais se sent un peu démuni...c'est pour cela qu'il m'a fait faire tout une batterie d'examens car il était inquiét de mes symptômes....
pour le fer et la vitamine personne ne m'en a parlé...c'est regrettable !
si je peux je viens en février, tu connais la date ? l'heure ?
merci de prendre du temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479517)
Posté le: 05. Jan 2018, 11:23
Répondre en citant

En principe ce serait le 10, on n'a pas de précisions pour l'instant mais tu peux te joindre à la conversation sur le lien que je t'ai donné plus haut.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p480184)
Posté le: 10. Jan 2018, 16:31
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir un mail avec les normes de l oncopole :

T4L : 7.86 à 14.40 pmol/L

Pour la T3L : 3.8 à 6.0 pmol/L


Merci à tous pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: L-Thyroxin Henning
Sujet: 

L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com