Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Urticaire quand tu nous tiens !
Sujet: [url=t55517] 

Urticaire quand tu nous tiens !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urticaire quand tu nous tiens ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
divineluluhors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageUrticaire quand tu nous tiens !

 (p475875)
Posté le: 06. Déc 2017, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir lu quelques articles, j'ai à mon tour envie de partager pour la première fois ma colère ! J'ai eu un cancer de la thyroide à l'âge de 25 ans, après cette période difficile tout est rentré dans l'ordre, dosage facile à trouver et je me suis bien reconstruite et totalement épanouie dans ma vie de mère et de femme ! (j'ai maintenant 40 ans) !
Arrive début Août 2017 ou j'ai changé de formule lévo, prévenue par ma pharmacienne, comme beaucoup ! Quelle honte ! Polémique ! Mon médecin généraliste ne se prononce pas, plutôt du côté des labos et surtout ne pas croire tout ce qu'on entend, les gens se montent la tête .... ouah ! Je me suis sentie légèrement seule face à moi même mais certainement pas envie de me laisser influencer car certes j'avais des symptômes, pas autant que certaines personnes, mais je me sentais tout de même fatiguée, je me disais que ça allait passer, je me sentais courbaturée je me disais encore que ça allait passer, je cours (footing) régulièrement et me rendais compte que j'étais moins endurante mais par passion prenait le dessus même si parfois difficile de lutter contre soi même face à ce manque d'entrain ...et me disais que ça allait passer (2 mois que je le prenais) ....Je continue ma route avec ce nouveau lévo et paffff, un urticaire géant se déclare, avec oedème du visage, qu'est ce que c'est que ce truc ? Je suis défigurée ! Jamais connu ça avant .... J'en parle à mon doc généraliste qui me met sous antisthaminique en même temps je consulte une magnétiseuse qui m'a soulagé comme pas possible et rendez vous tardif chez l'allergologue ! Ah j'aime les méthodes naturelles ! Sous urticaire depuis plus d'un mois, ça vient, ça repart, un jour je me penche sur votre forum ou un autre je ne sais plus et tombe sur une jeune femme comme moi qui a déclaré de l'urticaire (qui ne fait pas partie des symptômes cités) et ça me fait tilte ! Mon doc généraliste comme d'hab ne se prononce pas mais du bout des lèvres me dit que pourquoi pas changer le lévo avec L Henning ! Cela fait une semaine que je suis avec celui-là, encore tôt pour me rendre compte .... dans un mois, je reviens ici pour faire le point ! Agaçant d'être pris pour des jambons, des cornichons et j'en passe hi hi hi ... et surtout pour des humains qui mentent, n'est ce pas ? ouh les vilaines menteuses ou les vilains menteurs ... j'adore surtout pour ceux qui ne consomment pas du lévo, facile de conseiller ! En tout cas, c'est devenu un combat de tous les jours pour moi, comme si j'avais que ça à faire, j'ai une vie intéressante à vivre que de me prendre la tête sur des labos sans scrupules !!!! ... et heureusement que je suis positive et pleine de vie ! Merci pour ceux ou celles qui me liront jusqu'au bout, je me sens libérée ! Si envie d'échanger ou des questions ... je peux me rendre dispo ! Belle journée à vous tous !!!! Wink Wink Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: divinelulu Urticaire quand tu nous tiens !
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475933)
Posté le: 06. Déc 2017, 16:14
Répondre en citant

coucou Divine!
merci d'avoir témoigné
sur mon "suivi Shannon" mêmes soucis que toi

j'ai l'impression que c'est dù au mannitol excipient....

avec L throxyn Henning je n'ai plus de soucis ( pour l'instant)
enfin,il faut se remettre.............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
divineluluhors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p475940)
Posté le: 06. Déc 2017, 16:36
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ...
Tu es sous Lthiroxyn Henning depuis combien de temps ?
Tu as aussi déclaré de l'urticaire ?
Si oui, c'est parti au bout de combien de temps après le changement de formule ?
Oui, il faut s'en remettre, je le ressens aussi mais pas le choix, la vie vaut le coup d'être vécue me dis-je souvent Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: divinelulu
Memini
Message:

Message

 (p475949)
Posté le: 06. Déc 2017, 17:16
Répondre en citant

Bonjour,
Vous n'êtes pas les seules à avoir déclenché des rashes (urticaire, eczéma, autre ?). Cet été, dans le sondage (très long à lire, c'est vrai), nous avons été quelques-un(e)s à l'avoir mentionné et c'est indiqué (sans commentaire particulier) dans le rapport de l'ANSM (petit pourcentage des effets indésirables déclarés).
Pour ma part, ça a été le premier signe de réaction (quelques jours après le passage à la NF) et ça a progressivement disparu après l'abandon du Lévo pour des gouttes (rapidement pour l'aspect rouge vif, mais plus lentement -quelques semaines- pour la disparition totale).
J'ai un terrain d'hyperréactivité à de nombreuses substances chimiques, dont le xylitol, or le mannitol est une substance "cousine".
Mais la pharmacovigilance ne semble pas réagir beaucoup, elle, à cette donnée-là...
Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini
divineluluhors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p475966)
Posté le: 06. Déc 2017, 20:16
Répondre en citant

Merci Memini (ainsi que shanon) pour vos écrits,
Cela fait du bien, je n'ai pas lu tout ce dont vous me parlez car je ne me sentais pas trop concernée jusqu'au jour ou l'urticaire a pointé le bout du nez, alors j'ai fait des recherches, lu, approfondi ...
En tout cas, MERCI à ce site et aux personnes qui prennent le temps de lire et de répondre, vive internet ! Merci encore !

piano Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: divinelulu
divineluluhors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p477489)
Posté le: 18. Déc 2017, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Menini,
Pouvez-vous me dire au bout de combien de semaines votre urticaire est-il vraiment parti ?
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis sous Levo Henning et j'ai toujours de l'urticaire, moins, mais toujours là .....
Merci pour votre réponse,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: divinelulu
divineluluhors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p477490)
Posté le: 18. Déc 2017, 09:40
Répondre en citant

Bonjour Shannon,
Peux tu me dire au bout de combien de temps ton urticaire est parti avec la prise du nouveau levo Henning ?
Moi, cela fait 3 semaines, j'en ai moins mais encore .... je pense que ça part vraiment et hop ça revient ....
Comment te sens tu avec le levo Henning ?
Merci pour ta réponse,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: divinelulu
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p477544)
Posté le: 18. Déc 2017, 15:52
Répondre en citant

bonjour

au bout de 2 semaines je n'ai plus de plaies aux mains,mais elles demeurent rèches
je pense que ça prend du temps

en revanche les enzymes du foie ont baissé quasi immédiatement

pour moi,le lévo NF a intoxiqué le foie,d'où le pb de peau.

soyons patientes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Memini
Message:

Message

 (p477550)
Posté le: 18. Déc 2017, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi, alors que les symptômes les plus invalidants se sont vite atténués, l'urticaire/eczéma est parti lentement, au bout de plusieurs semaines. D'abord moins inflammatoire, il a pris environ 5-6 semaines à disparaître totalement.
Bon courage !
Memini
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urticaire quand tu nous tiens !
Sujet: 

Urticaire quand tu nous tiens !

dans le forum: 

Répondre au sujet Urticaire quand tu nous tiens ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Urticaire quand tu nous tiens !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com