Auteur |
Message |
jemila Inscrit le: 08.01.16 Messages: 12 |
Posté le: 06. Déc 2017, 00:00
|
|
|
Décompression orbitaire effectuée il y a une semaine. Quelle soulagement par rapport à cette chirurgie que je redoutais tant. Aucune douleur quel bonheur. Le chirurgien m avait prévenue d une éventuelle diplopie, ce qui est le cas. Entre se l imaginer et le vivre... le prix à payer pour retrouver des yeux de biche? lol..
Avez-vous été dans le cas? Si oui cette dilopie s est résolue tt seule ou avec operation? Combien de temps apres la décompression?
Dans 10 jours je retourne bosser..que ca va être compliqué d un oeil sans parler de ma voiture qui reste sur le parking...symbole de ma liberté...
Malgré cela je ne re grette rien, j etais prete a tt pour me debarasser de cette exophtalmie qui m a tant complexe pendant plus de 4ans.
Merci de partager vos témoignages de diplopie après décompression orbitaire. |
|
 |
|
 |
Heliotrope
|
 |
|
 |
Posté le: 21. Déc 2017, 21:59
|
|
|
Le résultat esthétique est en bonne voie. L'oeil est bien rentré dans l orbite, plus d impression d'exophtalmie. La paupière n'est plus relevée plus d'impression de paupière retractee. Je louche légèrement vers l extérieur.
Encore compliqué au niveau de la diplopie. Pas d amélioration ou tellement légère qu' il est difficile de constater un changement.
Le chirurgien me dit qu' il ne s inquiète pas et que je devrais probablement retrouver une vision normale d ici un mois-un mois et demi.
Je lui fait confiance et, encore une x, ravie d'avoir fait l opération. Encore un peu de patience... |
|
 |
|
 |
Heliotrope
Posté le: 22. Déc 2017, 08:07
|
|
|
Je suis heureuse de lire ton appréciation.
Elle va sans doute permettre à d'autre d'envisager l'opération.
Passe de bonnes fêtes jemila en prenant bien soin de tes yeux.
C'est important d'avoir des relations de confiance avec le chirurgien.
 |
|
 |
|
 |
Posté le: 22. Déc 2017, 22:02
|
|
|
Merci pour ton retour.
De tres bonnes fêtes également de ton côté. Tu es présente sur le forum, as tu aussi été confronté à basedow? |
|
 |
|
 |
Heliotrope
Posté le: 23. Déc 2017, 08:32
|
|
|
Oui, jemila, regarde en dessous de mon avatar et sur mon profil, c'est bien indiqué.
Bonnes fêtes de fin d'année ! |
|
 |
|
 |
imane75 Inscrit le: 30.06.21 Messages: 17 |
Posté le: 16. Juil 2021, 12:25
|
|
|
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien. @jamila je veux savoir SVP est ce que vos yeux sont revenir comme avant ? Et vous étiez dans quel grade ? |
|
 |
|
 |
|