Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral et normes labo ??
Sujet: [url=t55511] 

Dosage Euthyral et normes labo ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Euthyral et normes labo ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louttehors ligne
Inscrit le: 30.04.15
Messages: 35
Carcinome papillaire
féminin
Message:

MessageDosage Euthyral et normes labo ??

 (p475808)
Posté le: 05. Déc 2017, 20:39
Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes

Je suis sous euthyral depuis 6 semaines suite à des problèmes avec le nouveau Levo (j'ai switché sur 3 semaines). Je prends 1 cp le matin. Qu'en pensez vous ?

TSH :0,01 N: 0,27-4,20
T4 : 1,30 N : 0,93-1,70
T3 : 3,90 N : 2-4,40

A savoir :
Que j'avais une TSH effondrée avant le changement.
Que je n'ai jamais eu une TSH stable en 3 ans de levothyrox (sans thyroïde pour carcinome papillaire) de 0 à 8 d'un mois à l'autre et inversement.
Que je ne peux pas me fier à mes symptômes car je souffre d'une maladie de Lyme chronique qui me donne des symptômes d'hyper de d'hypo sans que ce ne soit lié à ma thyroïde.
Que mon endocrino me dit de baisser le dosage et mon généraliste me dit ne pas bouger....

Vous l'avez bien compris je suis perdue alors si votre oeil expert peut m'éclairer...

Merci d'avance
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loutte Dosage Euthyral et normes labo ??
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p475813)
Posté le: 05. Déc 2017, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir

Je pense qu'il faut continuer à ce dosage et refaire un bilan dans 2 ou 3 mois pour voir si ta T3 n'a pas monté.
Je te dis ça parce que dans mon cas, au bout de 2 mois de prise d'Euthyral ma T3 était normale mais au bout de 4 mois elle dépassait la norme sans avoir changé mon dosage d'Euthyral.
L'endocrino qui te dit de baisser c'est peut-être à cause de ta TSH qui est supprimée. Mais avec la prise de T3 (20 µg dans 1 Euthyral) c'est normal que ta TSH soit non mesurable (quasi nulle).
A moins que ce soit à cause de ta T3, il craint qu'elle monte encore ?

Tu prenais combien de Levo avant de prendre Euthyral ? Et quels étaient tes taux de T4 et T3 sous Levo ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
louttehors ligne
Inscrit le: 30.04.15
Messages: 35
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p475819)
Posté le: 05. Déc 2017, 21:21
Répondre en citant

Déjà, merci de ta reponse.
Avant j'étais soit à 125... soit à 150 de levo... selon les périodes
J'ai jamais pu être stable.
Ma dernière t4 juste avant le changement était à 1et ma TSH a 0,05 le même jour
Ma dernière T3 en août 2015 était à 2,50.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loutte

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Euthyral et normes labo ??
Sujet: 

Dosage Euthyral et normes labo ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Euthyral et normes labo ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral et normes labo ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com