Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox Allemand mêmes effets qu'a...
Sujet: [url=t55505] 

Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476505)
Posté le: 10. Déc 2017, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,

la MOLECULE est la même dans l'Euthyrox et dans le Levothyrox (et aussi dans les autres spécialités : L-Thyroxin, L-Thyroxine, Thyrofix), ce sont les excipients qui sont différents.

Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas obtenir des gouttes de L-Thyroxine Serb, qui sont apparemment ce qui te convenait le mieux ! Il y a eu une pénurie, et des restrictions, en août, mais depuis le fabricant a plus que doublé sa fabrication (et la demande a de nouveau baissé, suite à l'arrivée d'autres alternatives au Levothyrox NF), donc il n'y a PLUS la restriction annoncée en août, "réservée aux enfants et aux personnes qui ont des difficultés de déglutition" !

Ton pharmacien devrait pouvoir te commander ces gouttes sans problème ! Insiste (et s'il dit que c'est impossible, demande-lui de te fournir une attestation écrite - et on la fera remonter, jusqu'au ministère s'il le faut !)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p476514)
Posté le: 10. Déc 2017, 17:36
Répondre en citant

luci. a écrit:

Le pharmacien m'a aussi confirmé que je ne pouvais plus avoir la L'Thyroxine SERB (prescrit qu'aux enfants et aux malades ne pouvant déglutir) donc plus de solution à par Euthyrox dans lequel j'avais espoir.

Luci,
tu trouveras ci-joint un lien vers un document de l'ANSM du 5 décembre
(dont voici qq extraits ci-dessous) à mettre sous le nez de ton pharmacien récalcitrant lorsque tu demanderas les gouttes Serb prescrites par ton médecin, non mais !
Lien à l'intérieur du forumfiles/levothyroxine_ansm_document_professionnel20171206_190.pdf

"Information pour les PROFESSIONNELS DE SANTÉ
Diversification de l’offre thérapeutique
pour les patients atteints de troubles de la thyroïde
Les professionnels de santé peuvent désormais prescrire plusieurs spécialités à base de lévothyroxine :
Levothyrox comprimé sécable nouvelle formule (Laboratoire Merck)
L-Thyroxin Henning comprimé sécable (Laboratoire Sanofi)
Thyrofix comprimé non sécable (Laboratoire Uni-Pharma), générique du Levothyrox
L-Thyroxine Serb solution buvable en gouttes (Laboratoire Serb)
Euthyrox comprimé sécable (Laboratoire Merck), médicament équivalent à l’ancienne formule de Levothyrox, mis à disposition pour une durée limitée.

Compte tenu de la mise à disposition récente de L-Thyroxin Henning et de Thyrofix, l’approvisionnement en officines se fait de façon croissante et progressive."

"Les patients devant débuter un traitement par hormone thyroïdienne peuvent se voir prescrire indifféremment les quatre spécialités pérennes sur le marché :
Levothyrox comprimé sécable nouvelle formule (Laboratoire Merck)
L-Thyroxin Henning comprimé sécable (Laboratoire Sanofi)
Thyrofix comprimé non sécable (Laboratoire Uni-Pharma), générique du Levothyrox
L-Thyroxine Serb solution buvable en gouttes (Laboratoire Serb), dont la prescription doit être priorisée à destination des enfants de moins de 8 ans et des s personnes présentant un trouble de la déglutition"
NB : ne veut pas dire exclusivité !

Bon courage à toi Cool



Levothyroxine-Ansm document professionnel20171206.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Levothyroxine-Ansm document professionnel20171206.pdf
 Taille du fichier:  166.22 Ko
 Téléchargé:  439 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p476643)
Posté le: 11. Déc 2017, 17:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses, oui en effet j'ai trouvé le comparatif de la composition des excipients du Lévo HENNING et EUTHYROX sur le Vidal et je suis d'autant plus inquiète qu'il faut encore supporter d'autres excipients avec Lévo HENNING et leur éventuels effets indésirables...

Je vais voir auprès de mon pharmacien demain si il peut m'avoir le lévo SERB, en insistant avec la circulaire, sinon je n'aurai pas d'autre choix que d'essayer le lévo HENNING.

Merci encore de vos encouragements.

Luci.


Composition en excipients :

L-THYROXIN HENNING

Amidon de maïs prégélatinisé, amidon de maïs, cellulose microcristalline, carbonate de sodium anhydre, thiosulphate disodique, silice colloïdale, huile de ricin hydrogénée

EUTHYROX (ancienne formule de LEVOTHYROX)

Croscarmellose sodique, gélatine, lactose monohydraté, stéarate de magnésium, amidon de maïs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
lily of the valleyhors ligne
Inscrit le: 19.05.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p493220)
Posté le: 19. Mai 2018, 07:24
Répondre en citant

Jai eu moi aussi des problèmes avec le nouveau lévothyrox : maux de jambes, migraines, trous de mémoire, tjrs envie de dormir, torticolis, palpitations, essoufflements. J'ai réussi à avoir une ordonnance pour l'euthyrox allemand.
A la prise de ce médicament, les symptômes ont disparu mais environ 2 mois après la prise, les symptômes sont réapparus avec migraines o;phtalmiques !!
Fatigue extrême !! Maux de jambes !! Palpitations !! Essoufflements !!

Mon dosage 100 + 1/2 de 25
ablation totale de la thyroide en 2002 suite à un goître plongeant qui m'étouffait.

Taux de TSH avec ancien lévothyrox : 0,80 (février 2017)

Taux de TSH avec nouveau lévothyrox : 1,80 (octobre 2017)

Taux de TSH avec euthyrox allemand : 2,80 (mai 2018)

pas de recherche demandée pour la T3 T4

Je pensais avoir trouvé le remède pour ne plus souffrir

Je sais les risques liés à l'arrêt du traitement mais je me pose la question : faut-il continuer le traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lily of the valley
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493230)
Posté le: 19. Mai 2018, 10:37
Répondre en citant

Bonjour
Sans thyroïde il te faut absolument un traitement thyroidien. On ne peut pas vivre sans hormones thyroidiennes

Il faut absolument obtenir un bilan complet avec t3 t4 pour voir ce qui se passe. La tsh ne suffit pas.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Messagepassage de L'Thyroxine Serb à TCAPS

 (p493236)
Posté le: 19. Mai 2018, 14:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, depuis Décembre j'ai réussi à me stabiliser avec la l'Thyroxine Serb, à 50 µg par jour, ceci jusqu'au 25 Avril 2018, j'ai voulu essayer le TCAPS arrivé dans ma pharmacie, car moins d'excipients que dans les autres molécules sur le marché, plus de conservation au frigo, donc après 15 jours de prise de 50µg par jour, retour aux symptômes très forts de tachycardie, essoufflement, insomnies, angoisse, suées, vertiges, maux de têtes, perte de cheveux, manque d'appétit, constipation, bref je me retrouve en hyper comme en Juin 2017 sous NF lévo...

Je baisse donc à 13+25µg, sur 8 jours, mais toujours mal, et ce matin je n'ai pris que 25 µg, j'espère que les symptômes vont se stabiliser, j'ai lu que le TCAPS est plus dosé que les autres formules, je ne sais pas comment retrouver un équilibre et mon toubib ne connait pas TCAPS et ne sait me conseiller.

Je vais faire une semaine à 25µg, je referais ma PS fin de mois.

Je vous tiens au courant.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. passage de L'Thyroxine Serb à TCAPS
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493304)
Posté le: 20. Mai 2018, 19:48
Répondre en citant

Fais absolument T3 et T4, au moins 4 ou 5 semaines après tout changement de dosage, sinon ça ne te donnera aucune indication.

Tcaps n'est pas plus dosé que la L-Thyroxine Serb.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496306)
Posté le: 04. Juil 2018, 05:23
Répondre en citant

Bonjour
As tu refait un contrôle tsh t3 t4 ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merc

 
Posté le: 09. Juil 2018, 20:57
Répondre en citant

luci. a écrit:
Bonjour,

Depuis hier après 2 mois d'Euthyrox Allemand, je me retrouve avec les mm symptômes qu'avec le nouveau Lévo que j'avais commencé à prendre en Mai 2017, vertiges violents nausées, douleurs articulaires, tachycardie, perte de cheveux etc, bref je me retrouve au point de départ... j'ai aussi 2 autres maladies chroniques invalidantes.,


Comment avec la mm molécule et mm excipients que l'ancien Lévo je peux me retrouver à nouveau dans cette situation?

Quelqu'un a t-il les mm symptômes suite à la prise de l'Euthyrox allemand ?

Luci.



J'ai eu également de gros soucis avec l euthyrox allemand .
Les mêmes qu avec le lévothyrox NF .
Tu n'es pas la seule .
Beau coup se plaignent de cet euthyrox .
Mon endocrinologue m'a prescrit le Tcaps et depuis un mois j en prends .
Les symptômes invalidants de l euthyrox ont disparu en 48 heures .
Où en es tu à présent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merc
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

MessageTCAPS

 (p496669)
Posté le: 09. Juil 2018, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie 12,

Depuis mi Mai je suis sous Tcaps, j'ai eu un souci de dosage, je l'ai réduit par rapport à la L'thyroxine SERB que j'ai pris pendant 4 mois après l'Euthyrox allemand (trop mal...) donc je constate que les symptômes sont fluctuants je me sentais bien sous l'Thyroxine SERB avec 75 µg, (je l'ai arrêté car les excipients sont moins présents dans TCAPS et il fallait la conserver au frigo)
je suis revenu à 50 µg en TCAPS, encore qq angoisses et vertiges, mais je pense que l'équilibre devrait arriver sous peu, les molécules prennent du temps à s'éliminer et j'en suis à 5 depuis 1 an (lévo ancien, lévo nouveau, l'Thyroxine Serb, Euthyrox All , puis à nouveau L'Thyroxine, puis TCAPS)

Sous l'Thyroxine SERB j'étais à 1 de TSH, là je suis à 3.56 sous TCAPS, donc je peux remonter doucement à 50 + 13 µg dans les semaines à venir.

Je gère aussi 2 autres pathologies avec 2 traitements lourds.

Le corps réagit à tous ces chamboulements, avec violence parfois, il me faut jongler avec toutes ces molécules je n'ai pas le choix.

Merci de prendre des nouvelles.

Bonne soirée.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. TCAPS
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496672)
Posté le: 09. Juil 2018, 23:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : luci.
Répondre en citant

Bonsoir .

J'ai aussi d'autres pathologies à gérer en plus de la thyroïde et pas des moindres .
C'est difficile d'être malade et ce qui nous est arrivées avec le nouveau lévothyrox est un cauchemar.
Je n'ai pas jonglé avec autant de changement de molécules que toi . J'ai eu le nouveau lévothyrox ce poison et l euthyrox allemand qui n'a pas été mieux . J'ai eu les mêmes effets secondaires qu avec le nouveau lévothyrox. Le pire c'était les vertiges .

C'est pas étonnant que tu aies du mal à trouver ta stabilité mais sois confiante , avec le Tcaps ça va rentrer dans l'ordre . Il faut que ton organisme reprenne du souffle après toutes ces modifications .
ça va le faire , encore un peu de patience ,tu verras .
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p496676)
Posté le: 09. Juil 2018, 23:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Merci Rosalie 12 de tes encouragements, je vais continuer à m'accrocher.


Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck
Sujet: 

Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox Allemand mêmes effets qu'a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com