Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Entretien Agnès Buzyn sur BFM TV
Sujet: [url=t55498] 

Entretien Agnès Buzyn sur BFM TV

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Entretien Agnès Buzyn sur BFM TV Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageEntretien Agnès Buzyn sur BFM TV

 (p475662)
Posté le: 05. Déc 2017, 10:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Le dernier tiers de l'entretien est à propos du lévothyrox. Cet interview télévisé a eu lieu, il y a une heure.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi.....in-en-direct-1010323.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Que dire ??

On trouve les 5 alternatives en pharmacie....tous les morts étaient des vieilles personnes déjà malades d'autre chose....et la NF convient bien à tout le monde

C'est le pays de OUI-OUI : https://www.youtube.com/watch?v=E04Pr_tZL80Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Et cela me ferait rire, si ce n'était pas si grave en terme de démocratie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Entretien Agnès Buzyn sur BFM TV
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p475677)
Posté le: 05. Déc 2017, 10:53
Répondre en citant

Mouais, cela commence vers 15'20.
Comme d'hab....
Dans toute cette resucée, le seul élément qui ressort à mon avis c'est "il y a plus de 2 M de personnes qui prennent la NF'' . C'est approximatif, mais nous sommes près de 3 M sous Lévothyrox? d'ailleurs la ministre parle de 3 M dans ce même entretien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
danielle4hors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 9
Message:

MessageAgnès Buzin et Bourdin ce matin 5/12

 (p475686)
Posté le: 05. Déc 2017, 11:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimau
Répondre en citant

Une honte cette femme ,les pharmaciens n'ont presque rien !!!Quand aux personnes âgées ,en maison de retraite ,j'y ai pensé !que peuvent elles faire ? RIEN ....cinq propositions !!!c'est faux ...Une Honte qui me met en colère devant tant de mauvaise foi ...C'est dramatique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle4 Agnès Buzin et Bourdin ce matin 5/12
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p475696)
Posté le: 05. Déc 2017, 12:03
Répondre en citant

Je suis scandalisée d'avant tant de désinformation et d'incompétence 😡
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475714)
Posté le: 05. Déc 2017, 13:55
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Emiliane78
Répondre en citant

Citation:
le seul élément qui ressort à mon avis c'est "il y a plus de 2 M de personnes qui prennent la NF'' . C'est approximatif, mais nous sommes près de 3 M sous Lévothyrox? d'ailleurs la ministre parle de 3 M dans ce même entretien

Au comité de suivi de la semaine dernière, on nous a présenté quelques chiffres ... le Levothyrox NF fait actuellement environ 90% des ventes d'hormones thyroïdiennes.

Répartition de la dispensation cumulée des spécialités à base de lévothyroxine du 2 octobre au 22 novembre 2017 :

L-Thyroxine 5,1% (241.397 unités)
L-Thyroxine Serb 1,8% (84.227 unités)
Euthyrox 3,2% (152.572 unités)

Reste 89,9% pour le Levothyrox nouvelle formule (en ventes cumulés, Levothyrox NF + Euthyrox, Merck occupe donc toujours 93,1% du marché français ... plus tout l'Euthyrox/Eutirox que les gens se procurent à l'étranger ...)

Le nombre total est supérieur au nombre de patients, car beaucoup combinent deux, parfois trois dosages différents pour arriver pile-poil au dosage qu'il leur faut.

J'avais vu quelque part qu'un peu plus de 3 millions de Français prenaient des hormones thyroïdiennes - avant la crise, le Levothyrox AF occupait environ 99% de ce marché (le reste était la L-Thyroxine en gouttes).

Actuellement, difficile de dire combien de patients s'approvisionnent "ailleurs" (vu que la plupart de ceux qui achètent l'Euthyrox ou le L-Thyroxin à l'étranger ne se font pas rembourser), mais ils doivent être nombreux, si certaines pharmacies frontalières et même certains pays (Suisse) mettent des restrictions en place ... En plus, ces patients achètent généralement pour plusieurs mois à l'avance - on peut donc supposer que le nombre global des ventes de spécialités à base de thyroxine en France a dû baisser (et normalement, on devrait pouvoir chiffrer cela, mais les autorités ne semblent pas très disposées à le faire ...)

L'ANSM s'apprête à publier un nouveau "point d'information" sur les spécialités disponibles (normalement, cela aurait dû sortir hier, jour de l'arrivée (théorique) du Thyrofix en pharmacie) ... ils auraient voulu que notre association le co-signe, mais nous avons refusé, car ils n'ont pas intégré toutes nos remarques, notamment sur les problèmes d'approvisionnement.

La communication officielle tient vraiment beaucoup de la "méthode Coué" ... comme s'il suffisait de répéter suffisamment souvent que "tout va bien, il y a plein d'alternatives" pour que cela devienne vrai ...

Or, d'une part ces "alternatives" ne sont pas aussi disponibles qu'on essaie de nous le faire croire (et il n'y en a pas 5, mais 4, la 5ème est la nouvelle formule elle-même), et d'autre part, même si elles étaient faciles à trouver, cela ne résoud pas le problème d'origine, rencontré par des dizaines de milliers de patients : avoir été bien dosé auparavant, se retrouver totalement déséquilibré depuis le passage à la nouvelle formule, et devoir tout reprendre à zéro avant de retrouver un semblant d'équilibre et une bonne qualité de vie ... (or, chaque changement de spécialité peut de nouveau déséquilibrer et demander un nouvel réajustement ...)

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475724)
Posté le: 05. Déc 2017, 14:21
Répondre en citant

C'est extrêmement scandaleux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p476037)
Posté le: 07. Déc 2017, 12:21
Répondre en citant

Bonjour, ce que je pense de cet interview :

A. Buzyn n'a pas de respect pour les personnes décédées, n'est pas touchée, pas affectée, ce qui fait penser à un comportement robotisé, elle répète inlassablement les mêmes choses : "il y a 5 formules disponibles" : ce qui est faux

"les personnes décédées etaient tres agées et tres malades meme avant le changement de lévothyrox" : parce que quand une personne est âgée on ne peut pas remettre en cause un nouveau traitement qui l'a mise en l'air ? et que penser des personnes qui avaient la trentaine, et n'avaient pas de maladie avant ce changement de lévo? elle n'en parle pas bien sur . c'est une honte de la part d'une Ministre de la santé de ne pas appliquer le principe de précaution !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Entretien Agnès Buzyn sur BFM TV
Sujet: 

Entretien Agnès Buzyn sur BFM TV

dans le forum: 

Répondre au sujet Entretien Agnès Buzyn sur BFM TV Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Entretien Agnès Buzyn sur BFM TV


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com