Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Thyrofix (disponible le 8/13/19 ...
Sujet: [url=t55494] 

Le Thyrofix (disponible le 8/13/19 décembre ...)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Thyrofix (disponible le 8/13/19 décembre ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p478077)
Posté le: 22. Déc 2017, 11:07
Répondre en citant

Alizée33 a écrit:
Bonjour !

voilà mon témoignage concernant le Thyrofix : j'ai réussi à m'en procurer le 8. Par contre, la pharmacienne avait indiqué sur son ordinateur "Thyrofix en rupture", mais en téléphonant à son répartiteur grossiste, elle a appris qu'en fait, il n'y a pas de rupture, seulement, les pharmacies ne reçoivent pas de stock : il faut commander. Donc pour les gens à qui l'on répondrait que ce n'est pas disponible : il faut sans doute insister auprès des pharmacies et qu'elles appellent leur grossiste...

Sinon en ce qui me concerne, tout va bien avec le Thyrofix, j'ai eu de boîtes de 50 et 1 de 25 (j'avais une ordonnance pour du 125). Je n'ai aucun effet secondaire et ça m'a l'air d'être la formule, à ce jour, qui ressemble le plus au Levo ancienne formule pour moi.

J'avais essayé l'Euthyrox mais j'avais les mêmes effets secondaires que le levo NF (j'ai vu sur internet que je ne suis pas la seule...). Les gouttes et le Hennings me provoquaient des problèmes intestinaux en réactivant ma colopathie fonctionnelle (à cause des excipients, notamment l'huile de ricin et le propylène glycol).

seul point négatif pour le Thyrofix : les comprimés ne sont pas sécables (les comprimés sont assez petits et arrondis).


Bonjour Alizée,
J'ai les mêmes soucis intestinaux que toi après 4 semaines sous L-Thyroxin Henning, et ça ne s'améliore pas malgré un traitement contre les douleurs digestives.
Mon médecin traitant m'a prescrit Thyrofix et j'ai pu l'obtenir en 24h, sur commande à ma pharmacie. Mais j'hésite à le prendre et à faire subir à mon organisme un quatrième changement...
Donc je voulais savoir depuis combien de temps tu le prends et si ça va toujours bien pour toi ?
Merci d'avance pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p478099)
Posté le: 22. Déc 2017, 14:37
Répondre en citant

Bonjour ylime
Je prends le thyrofix depuis le 8 décembre et ça va toujours bien pour moi, vraiment aucun souci avec Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p478101)
Posté le: 22. Déc 2017, 14:57
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est rassurant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p478128)
Posté le: 22. Déc 2017, 18:35
Répondre en citant

ce qui m’inquiète dans le thyrofix est le pays de provenance des excipients.... Brésil .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478134)
Posté le: 22. Déc 2017, 20:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit inquiétant. La seule chose qui me gêne dans le Thyrofix, c'est sa non sécabilité, d'autant plus que les dosages à disposition ne laissent pas vraiment de possibilités d'ajustement du traitement…

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p478163)
Posté le: 23. Déc 2017, 02:09
Répondre en citant

thyrofix quand on doit prendre 87,5.....................c'est pas possible

et j'ai très peur des excipients aussi.

le levoNF a attaqué mon foie quand même;j'ai la preuve car aussitôt ce produit abandonné ( pour Henning) les enzymes hépatiques revenaient à la norme.
entre les mains en sang et ce pb hépatique j'ai du mal à remonter la pente niveau énergie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p478177)
Posté le: 23. Déc 2017, 09:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Pour faire 87,50 tu peux prendre un jour sur deux du 75 et un jour sur deux du 100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p478754)
Posté le: 30. Déc 2017, 08:13
Répondre en citant

Alizée33 a écrit:
Bonjour ylime
Je prends le thyrofix depuis le 8 décembre et ça va toujours bien pour moi, vraiment aucun souci avec Very Happy


Bonjour Alizée,

Après avoir arrêté le L-Thyroxin, te souviens-tu en combien de temps tes douleurs gastriques avaient disparu ?
Je n'en prends plus depuis 2 jours et pour le moment pas vraiment d'amélioration... mais je manque peut-être de patience !

Merci d'avance pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p478769)
Posté le: 30. Déc 2017, 12:54
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

Tu dis:

thyrofix quand on doit prendre 87,5.....................c'est pas possible.

Oui c'est un peu son point faible, l'ajustage précis.

Mais il faut aussi tenir compte que Lévothyrox 100 n'est pas équivalent à Thyrofix/Thyrosint 100 . . . . . ce qui n'arrange pas non plus.

Perso je prends ancien Lévo 69.64 mg par jour (6 x 75 et 1 x 1/2 de 75).
Etant sensible à 5.35 mg de plus ou de moins de l'ancien Lévo par jour . . . .

Bonne nouvelle année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Vally64
Message:

Message

 (p479040)
Posté le: 02. Jan 2018, 15:04
Répondre en citant

shannon a écrit:
thyrofix quand on doit prendre 87,5.....................c'est pas possible

et j'ai très peur des excipients aussi.

le levoNF a attaqué mon foie quand même;j'ai la preuve car aussitôt ce produit abandonné ( pour Henning) les enzymes hépatiques revenaient à la norme.
entre les mains en sang et ce pb hépatique j'ai du mal à remonter la pente niveau énergie.


Hello Shannon!

C'était tes transaminases qui avaient augmenté ? Moi, c'est le cas avec la NF.
Je vais demander une nouvelle analyse puisque j'ai repris l'AF (eutirox) depuis quelques mois.
Quand à la dyshidrose, j'avais ça quand j'étais en Hashi non traité. Sad

Avec la NF j'ai eu un urticaire sur la gorge. Disparu maintenant, bien sûr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p479074)
Posté le: 02. Jan 2018, 17:49
Répondre en citant

personnellement j'ai des ggt très élevées ainsi que transaminases ; je pense que prendre du lévothyrox depuis 22 ans a bousillé mon foie ...je n'ai pris l'la NF que 3 mois et depuis septembre je suis a nouveau avec (l'AF)l'eutirox espagnol et mes GGt on énormément augmenté (plus de 600 avec la norme à 18)...
mais je n'ai pas le choix ! que prendre , essayer le sanofi , le générique ?? l'idéal serait que le tirosint caps molles arrive sur le marché mais on en entend plus parler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
Vally64
Message:

Message

 (p479081)
Posté le: 02. Jan 2018, 18:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

françoise33 a écrit:

mais je n'ai pas le choix ! que prendre , essayer le sanofi , le générique ?? l'idéal serait que le tirosint caps molles arrive sur le marché mais on en entend plus parler


L'AMM a été demandée, mais il faut compter quelques mois. Ou demander le produit en Italie pour celles qui sont proches (attention, pas sous le même nom).
Moi aussi je l'attends.
Moi c'est en hypo ET sous Levo NF que mes transminases décollent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p484915)
Posté le: 16. Fév 2018, 10:40
Répondre en citant

Bonjour,
J'apporte mon témoignage concernant le Thyrofix.
J'ai commencé à le prendre il y a 6 semaines, ne supportant pas le Lévo nouvelle formule ni le L-Thyroxin Henning.
Aujourd'hui tout va bien pour moi, aucun effet secondaire et je viens de faire un bilan thyroïdien qui est parfait, les résultats sont équivalents à ceux sous Lévo ancienne formule, en prenant le même dosage (75).
Après 6 mois de galère, je suis soulagée d'avoir enfin trouvé un traitement qui me convient.
Je souhaite la même chose à toutes les personnes de ce forum !
Bonne journée


Dernière édition par Ylime le 16. Fév 2018, 11:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p484920)
Posté le: 16. Fév 2018, 11:20
Répondre en citant

Bonjour Ylime,

Tu dis:

Les résultats sont équivalents à ceux sous Lévo ancienne formule au même dosage (75).

Combien de Thyrofix prends-tu pour faire équivalent ancien Lévo 75?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p484921)
Posté le: 16. Fév 2018, 11:28
Répondre en citant

75 aussi. Désolée si je n'étais pas claire Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Le Thyrofix (disponible le 8/13/19 décembre ...)
Sujet: 

Le Thyrofix (disponible le 8/13/19 décembre ...)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Thyrofix (disponible le 8/13/19 décembre ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Thyrofix (disponible le 8/13/19 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com