Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...
Sujet: [url=t55483] 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p486082)
Posté le: 26. Fév 2018, 13:24
Répondre en citant

Coucou Marie-Ange,

Je ne savais pas que l'huile de ricin ne servait qu'à l'enrobage (peut-être pas le terme exact), ça me plaît un peu plus mais de toute façon seul le T-caps "me tente" même s'il contient de la gélatine animale (bof bof!). J'attends qu'il arrive sur le marché et je vais essayer de résoudre ce soucis d'acidité pour éviter un éventuel passage au Henning. Disons que je supporte relativement bien la NF excepté cette acidité et ces douleurs d'estomac. J'essaie de contrôler mon alimentation, j'ai un doute sur mon pain, je vais essayer de l'éliminer un moment pour voir.

Merci à toi MArie-Ange, bon après-midi

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486117)
Posté le: 26. Fév 2018, 19:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Dupagne avait posté la vidéo de fabrication de L-Thyroxin sur atoute.org
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p486921)
Posté le: 07. Mar 2018, 12:55
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou parce que j'aurais une question à vous poser. Voilà, je reprends un peu : j'ai commencé le levo NF le 8 décembre à 12,5 une semaine, puis 6 semaines à 25 avec bilan : tsh à 2,73 (0.27-4.2), T4 à 16.2 (12-22) et T3 à 4.6 (3.1-6.8) accompagné d'une nette amélioration de mes symptômes d'hypo, mon endocrino au vu des résultats de la pds m'a conseillé de passer à 37,5. Depuis le 13 février j'ai donc augmenté en alternance un jour sur deux (1 à 25 et 1 à 37,5) mais au bout d'une semaine j'ai préféré faire une augmentation plus progressive donc : un jour à 25 et un jour à 25+1/4 de 25 ! Pour le moment ça va, excepté des douleurs articulaires notamment aux pieds le matin, aux lombaires, mais ça passe dans la journée alors je fais avec ! Et puis mon RGO qui finit par céder sous Pariet et gaviscon.

En fait je suis à la recherche du fameux "set point", j'ai de petits dosages mais j'ai une peur bleue de passer en hyperthyroïdie, à choisir, je préfère l'hypo (!), j'aimerais savoir quels sont les tous premiers symptômes de l'hyper, c'est très différent selon les personnes mais il y a des constantes, je pense. Par exemple, le tout premier symptôme d'hypo a été pour moi la chute de cheveux plusieurs mois avant l'arrivée des signes plus lourds (perte de mémoire et grosse fatigue) et j'avais lu que c'était effectivement un des premiers symptômes.
Je me sens parfois "agitée" avec des bouffées de chaleur et le coeur qui n'accélère pas mais bat fort. C'est par moment, notamment la nuit.

Merci à toutes pour vos conseils, bon après-midi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487541)
Posté le: 15. Mar 2018, 12:18
Répondre en citant

Coucou Marina,

Alors d'où en es-tu? Comment te sens-tu?

Je n'ai hélas pas de réponses à apporter à ton dernier post car j'ai du mal moi-même à distinguer ce qui est hypo ou hyper, je trouve que c'est un joyeux mélange des deux chez moi Wink

De grosses bises avec un peu de soleil en prime!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p487548)
Posté le: 15. Mar 2018, 14:24
Répondre en citant

Coucou Aude,

Ton message me fait plaisir, avec le soleil en plus, surtout qu'ici il pleut !

Je continue mon augmentation à vitesse escargot avec mon 1/4 de 25µgr un jour sur deux. Je trouve que je suis de plus en plus agitée voire énervée (je suis anxieuse de nature), surtout le matin, c'est assez pénible. Mais en même temps si je reste à 25 j'ai une tension un peu basse (c'est pas très grave en soi sauf si ça descend trop évidemment) et un pouls un peu lent aussi (60/64 en journée). Bon, je ne sais pas trop quoi en penser, je vais continuer comme ça jusqu'à la dernière semaine de mars et je ferai alors ma pds de contrôle, j'aviserai ensuite.

Une chose est sûre je ne veux surtout pas basculer en hyper !

J'ai lu ton nouveau post sur l'hypo et les règles, ta question est très intéressante mais je ne peux pas y répondre !

As-tu les résultats de toutes tes analyses?

Grosse bise, Aude
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487641)
Posté le: 16. Mar 2018, 14:50
Répondre en citant

Coucou Marina,

Effectivement, ça me semble sage d'y aller doucement...j'espère que ta PDS donnera de bonnes choses, et te permettra de savoir dans quel sens aller!!!

En ce qui concerne mes analyses, toujours rien, c'est long, c'est long...mon IRM, n'a rien montré d'alarmant, cela élimine déjà un certain nombre de maladies pas chouettes, oufffff!!! Après, ils ont vu un micro-anévrisme, du coup mon IRM a été envoyé en radiologie-neurologique pour avis, voilà...

Ici, semaine "down", j'ai mes règles et comme à chaque fois c'est vraiment pas sympathique du tout, tous mes symptômes désagréables sont fortement accentués, ça donne un état pas chouette, des migraines atroces, bref, bref, j'aimerais bien que tout ça se tasse un peu, c'est épuisant à force...

Je te souhaite un bon week-end et à bientôt,
grosses bises.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p487904)
Posté le: 19. Mar 2018, 11:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Merci pour ton gentil message de ce week-end, moi aussi j'attends avec impatience de faire ma pds pour voir où j'en suis. J'ai fait du jardinage pendant 4 heures samedi et dimanche j'étais à ramasser à la petite cuillère ! j'ai l'impression de parler comme une petite vieille, super !

Tu sais, je repense à tes soucis de syndrôme (pré)menstruel, tu aurais peut-être intérêt à prendre des plantes ou des compléments (le magnésium est top, pour moi en tous cas) qui te soulageraient au moins le temps de trouver ton dosage de thyroxine. Je ne m'y connais pas trop en plantes spécifiques mais je sais qu'il en existe qui aident à réguler les hormones (gattilier, sauge...) en fonction des problèmes. D'autres peuvent aussi "calmer" globalement comme la camomille matricaire ou allemande, l'huile essentielle de lavande fonctionne bien aussi pour détendre en massage sur le ventre diluée dans une huile végétale ou même pure. Mais il faut aussi être prudent et ne pas faire n'importe quoi car les plantes ont des effets puissants. Et puis, passé un certain stade de douleur et d'inconfort, les médicaments sont indispensables.

J'ai eu beaucoup de problèmes de ce genre avec un très fort dérèglement hormonal (excès d'oestrogènes) en 2016 et des règles en continu pendant 7 mois, je devenais dingue.

Ici, il parle de la camomille justement : https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-des-plantes-pour-calmer-les-migraines-accompagnant-les-regles-_9032.html.

Sinon, en tapant "thyroïde et cycle menstruel" sur google, tu trouveras des liens vers des posts intéressants sur ce forum comme celui-ci : Lien à l'intérieur du forumftopic33896.html

Voilà, si ça peut t'aider je serais contente, passe une bonne semaine
kiss

P.S. nouveauté du jour (!) j'envisage peut-être de passer au Henning ! trop de douleurs articulaires, acidité gastrique et fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487910)
Posté le: 19. Mar 2018, 13:16
Répondre en citant

Coucou Marina,

Merci pour tous ces conseils, ces liens...je vais regarder tout ça, le temps maussade s'y prête, le magnésium par contre j'en prends déjà...j'ai l'impression d'être une pharmacie ambulante...avec un pilulier de compétition Laughing

Effectivement, c'est surement une bonne chose que tu changes, quand on voit le nombre de personnes qui restent dans l'inconfort avec la NF, cela vaut le coup d'essayer...je penses que ça ne peut être que mieux...

De grosses bises et une bonne semaine,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p488766)
Posté le: 26. Mar 2018, 10:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis maintenant à 3 mois et presque 3 semaines de levo NF 25 avec une augmentation très progressive à 27 µ que j'ai commencée depuis 6 semaines environ, je dois faire ma pds de contrôle début avril (j'ai repoussé la date).

Trois ou quatre semaines après avoir commencé le levo NF, j'ai commencé à avoir des douleurs d'estomac assez fortes et très gênantes avec de l'acidité comme jamais je n'en avais eu auparavant. Je suis donc sous Pariet 20mg (IPP) tous les jours, les douleurs ont diminué mais reviennent très facilement, ça n'est pas normal vu le traitement. Je dois faire des examens. Je finis par soupçonner le levo d'autant que j'ai lu des témoignages qui vont dans ce sens.

J'envisage donc de changer de spécialité, j'ai pensé au Henning mais je vois qu'il contient certains éléments en commun avec le levo NF, d'un autre côté j'ai l'impression que celles qui ont switché se sentent généralement mieux, donc ?

Je suis aussi tentée par le T-caps qui a l'air d'être la solution pour les personnes qui souffrent de problèmes digestifs causés par le levo ou non d'ailleurs.

Qu'en pensez-vous ? Des témoignages de celles d'entre-vous qui sont sous T-caps, qui pourraient m'aider à me décider ?

Merci ! bonne journée à toutes, on sent le printemps qui arrive ! Ouf !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p489687)
Posté le: 04. Avr 2018, 17:55
Répondre en citant

Bonjour-bonsoir à toutes,

Je viens de recevoir les résultats de la pds que j'ai faite ce matin et je dois dire qu'ils me laissent un peu perplexe ! Vos avis et conseils m'aideraient à comprendre...j'ai une vague idée mais chuipasure !

Je reprends les résultats précédents pour vous donner un petit historique, sachant que mon traitement est :
Levo NF 12.5 µg du 8 au 15 décembre 2017 (1 semaine)
Levo NF 25 µg du 14 décembre 2017 au 13 février 2018 (9 semaines)
Levo NF 27 µg du 13 février au 4 avril (7 semaines)

15/12/17 : TSH à 3,50 (0.27-4.20) T4 16.6 (12-22), T3 3 (2.5-4.4) après 1 semaine à 12,5 µg de levo NF.

24/01/18 : TSH à 2,73 (0.27-4.20), T4 16,2 (12-22), T3 2,99 (2-4.4) après 6 semaines de levo NF à 25.

04/04/18 : TSH 4,41 (0.27-4.20) T4 15.63 (12-22) T3 3,3 (2-4.4) après 7 semaines de levo NF à 27µg

Je ne comprends pas cette TSH, les T4 devraient être un peu supérieures et par contre je trouve les T3 pas mal, je pense que la conversion T4/T3 est bonne (merci forum!)
Je dois dire que je prends du Pariet (IPP) dose maxi 20 mg/jour depuis début février c'est-à-dire sur la même période que ma toute petite augmentation de levo de 25 à 27 µg. Je repense à Marie-Ange qui indique bien que les IPP freinent l'absorption du levo par manque d'acidité. Je pencherais pas mal pour cette explication mais ???
Pour les symptômes, je vais mieux qu'avant traitement, c'est indéniable mais j'ai de gros coups de fatigue en fin d'après-midi et suis encore un peu lente au démarrage le matin avec des douleurs articulaires au lever dès que je fais le moindre exercice.

La vit.D (que je n'avais jamais dosée) est à 40 (75-150).
La ferritine est à 12 (15-150)
J'ai appris que le fer sérique ne se mesurait plus, il est remplacé par le dosage de la ferritine depuis juillet 2017, en tous les cas pour ce labo.

Voilà pour la petite histoire, ça sent l'augmentation !

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos avis et une bonne soirée à toutes et à chacune !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489694)
Posté le: 04. Avr 2018, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir
Il te faut un traitement de vitamine D et de fer (bien laisser au moins trois heures d'écart avec le lévothyrox)

A ta place je demanderai à augmenter le lévothyrox à 37.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p489697)
Posté le: 04. Avr 2018, 19:16
Répondre en citant

Coucou Marina,

Voilà un petit bilan qui va te permettre d'avancer...

Je ne comprendrais jamais les variations importantes que peut faire la TSH malgré des valeurs de T3 et T4 qui elles ne bougent pas trop, bref...là, je laisse le soin aux experts de t'éclairer...

Effectivement tes analyses, permettent d'entrevoir un augmentation...d'un quart de 25 par jour peut-être, soit 6.25, à toi de voir, avec ton ressenti, l'augmentation que tu peux supporter...

Pour la vitamine D et la ferritine, c'est trop bas, tout ça Madame, ici on conseille le Fumafer (perso, je le supporte très bien) et le Zyma D pour la vitamine...tu trouves ça en pharmacie, sans ordonnance, et c'est très abordable, environ 6€ les deux...après si tu as une ordonnance, c'est remboursé...

C'est chouette que tu constate une amélioration, peut-être qu'il ne te manque qu'une légère augmentation et ensuite ça sera la belle vie, en grande forme, je te le souhaite Wink

De grosses bises et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p489700)
Posté le: 04. Avr 2018, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir à toutes les deux,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

@ wynnie et Aude79 : oui, en fait, mon endocrino quand je l'ai vue le 31/1 m'avait prescrit une augmentation à 37.5, c'est moi qui ai préféré augmenter très progressivement et au tout début de l'augmentation je ne prenais pas d'IPP qui je pense diminuent légèrement l'absorption à moyen terme. J'ai aussi préféré augmenter doucement parce que parfois j'ai des coups de chaud et une heure environ après la prise du levo, j'ai souvent comme un "coup de sang" pas très agréable. Pour le fer, mon généraliste ne voulait pas me supplémenter la dernière fois avec une ferritine à 21, il juge que l'hémoglobine dans la norme est suffisante comme critère, ça n'est pas ce que je lis ici ou là. J'avais donc insisté et il avait fini par me prescrire du tardyféron B9 (moins dosé que le Tardyféron)que je supporte normalement.

@Aude : coucou Aude, tu as raison, je vais devoir augmenter mais je pense que 6.25 par jour ça ne sera pas confortable, je vais le prendre un jour sur deux. Pour le fer, je pense que ça devrait atténuer les coups de barre, et je vais aussi dès demain prendre du Zyma D, c'est la formule en gouttes dont tu parles, je pense, je préfère ça à l'ampoule.

J'espère que tu vas mieux et que tes examens se sont bien passés. De mon côté, je n'échappe pas à la fibro, pfff, je m'en serais bien passé !
Je t'embrasse

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p489703)
Posté le: 04. Avr 2018, 20:14
Répondre en citant

Oui, le Zyma D, ce sont les gouttes à prendre chaque jour Wink

Pour l'augmentation, 6.25 par jour ou 12.5 tous les deux jours c'est pareil, moi je préfère avoir tous les jours la même dose, surtout au début de l'augmentation, je supportais mal le 12.5, je dois être trop sensible Wink

De mon côté, j'ai l'impression que le traitement de fond pour mes migraines avec le Laroxyl (4 gouttes le soir) apaise un peu mes migraines, et les douleurs sont moins fortes (je souffle un peu Very Happy ) mais hélas cela n'a aucun effet sur ma sensation d'ébriété...j'ai toujours le cerveau dans le brouillard, la tête dans les nuages et la capacité de concentration d'un poisson rouge...je vais avoir une consultation neuro bientôt, orl aussi, ça avance doucement, mais ça avance, et je dois avoir les résultats de mon scanner la semaine prochaine..

Bon courage pour la fibro, c'est pas vraiment sympathique, tu ne la fais pas d'anesthésie générale?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p489704)
Posté le: 04. Avr 2018, 20:27
Répondre en citant

Aude, je suis contente que ton traitement contre les migraines t'apporte un soulagement, c'est positif.

Et finalement, as-tu décidé d'augmenter ton levo, si je me souviens bien, tu avais un peu de marge ?

Pour la fibro, oh oui, c'est sous anesthésie générale, d'ailleurs ils ne proposent plus de la faire sans, mais sincèrement si j'avais le courage, je préfèrerais m'en passer, quelle galère ! Surtout que l'examen en lui-même dure peu de temps.

A tout bientôt, grosses bises
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?
Sujet: 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com