Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...
Sujet: [url=t55483] 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p482092)
Posté le: 24. Jan 2018, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Marie2,

Merci d'avoir pris le temps d'apporter ton expérience. Je cherche à comprendre la cause de ce reflux, j'ai aussi la bouche qui brûle selon ce que je mange, j'en parlerai à l'endocrino que je vois mercredi prochain pour premier bilan prise levo NF à 25. J'ai aussi des douleurs abdominales qui ont précédé le reflux et sont apparues après 4 semaines de traitement.

J'avais parlé du L-thyroxin Henning à mon endocrino car j'hésitais à prendre le levo NF mais elle me disait qu'il n'y avait pas trop de recul car arrivé depuis peu en France, octobre je crois. Je ne sais pas s'il est utilisé dans d'autres pays et s'il y a des retours positifs ?
Depuis combien de temps le prends-tu ? tu dois être bien soulagée de ne plus prendre ces médocs anti-acide surtout qu'il faut tenir compte de la prise de T4 donc pas très pratique !

Bonne soirée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482121)
Posté le: 25. Jan 2018, 06:47
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumSujet
Bonjour Marina Mari,
Je ne me rappelle plus depuis quand je ne prends plus la NF, mais le L-Thyroxin Henning depuis 10 jours. Pour l'instant, RAS sauf une fatigue écrasante, faut que je remonte la pente et il faut du temps.

Pour ta bouche, parfois le reflux est si important qu'il peut" brûler ", il est important de voir un ORL parfois pour en évaluer l'impact.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p482160)
Posté le: 25. Jan 2018, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Merci pour le lien, je constate que mon endocrino aurait dû au moins être au courant de l'existence du Henning en Allemagne ! ce qui signifie que la prise de risques est relative même si chaque cas est unique...

J'espère sincèrement que tu vas retrouver la forme lentement mais sûrement.

Pour mon reflux, j'essaie de supprimer certains aliments pour voir si ça peut venir de là et je dois dire que ce matin, j'ai zappé le miel et les remontées d'acide sont nettement moins fortes...c'est une piste. J'aimerais ne pas abuser des anti-acide.

Selon l'évolution, j'envisagerais peut-être de changer de formule, même si la NF comme tu le disais reste très pratique par rapport à d'autres formules. J'espère vraiment que le Tirosint va obtenir un accord pour sa mise sur le marché français. J'ai lu plusieurs bons retours sur des forums italiens. Il existe là-bas depuis 2014.

Bon après-midi à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p482652)
Posté le: 29. Jan 2018, 12:32
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Alors, voilà, je vois l'endocrino demain et comme j'ai confiance dans vos conseils éclairés, je viens vers vous avec les résultats de ma dernière pds pour savoir ce que vous en pensez.

Je l'ai faite mercredi dernier (24/01/18) à jeun de levo NF dont je prends 25 µg depuis le 14 décembre dernier (5 semaines 1/2 ).

Pour vous éviter de trop bosser, je vous copie-colle l'historique des dosages depuis le début du traitement :

15/12/17 : TSH à 3,50 (0.27-4.20), T4 16.6 (12-22), T3 3 (2.5-4.4) après 1 semaine à 12,5 de levo NF.
30/12/17 : TSH à 1.50 (0.27-4.20), T4 17,11 (12-22), T3 2.8 (2.5-4.4).
24/01/18 : TSH à 2,73 (0.27-4.20), T4 16,2 (12-22), T3 2,99 (2-4.4)

J'ai aussi fait doser la Ferritine à 21,5 (15-155), et pas d'anticorps anti transglutaminase IgG et IgA demandés par l'endocrino.

Le généraliste n'a pas voulu me prescrire la vit. D en me disant que ça n'était pas remboursé et que c'était côuteux (en vous lisant j'ai appris après-coup que c'était environ 10 euros, si j'avais su...). Par contre il m'a dit de prendre une ampoule.

Avant de commencer le traitement la TSH oscillait entre 3.8 et 5.35 (0.27-4.4), les T4 étaient aux alentours des 14/14.5 (12-22) et les T3 vers 2.85 (2-4.4).

Globalement, les pertes de mémoire qui étaient très gênantes ont quasiment disparues, meilleure concentration, moins de fatigue même si je me fatigue vite par moment (faiblesse dans les jambes).
Pour les effets secondaires du levo NF, je dirais que le principal sont les reflux gastriques après les repas principalement, assez forts d'ailleurs. Et aussi de l'acné très important sur le bas du visage +++, je n'en avais pas avant. Pas de maux de tête, pas plus de douleurs articulaires qu'avant, chute de cheveux stoppée, appétit retrouvé même un peu trop (!), meilleure humeur. Palpitations toujours là.
Donc je suis mieux globalement même si je n'ai pas retrouvé la même forme qu'avant.

Bon, assez parlé de moi ! Juste une dernière question, quelqu'une d'entre vous a-t-elle déjà essayé la cohérence cardiaque ? Si oui, vous en pensez quoi ?

Un bon après-midi à toutes et surtout à chacune
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482771)
Posté le: 30. Jan 2018, 06:35
Répondre en citant

Bonjour MarinaMari,
Vu tes taux lors du bilan, une petite augmentation devrait être proposée par l'endocrinologue. A voir par rapport avec les palpitations ( mais celles ci se voient en hypo et en hyper )
Pour la ferritine elle est trop basse il faudrait que tu prennes un complément style que le Fumafer généralement bien toléré .A prendre avec un jus d'orange pour faciliter son assimilation et à distance du Levo .
La vitamine D bonne idée mais franchement une analyse lors du prochain contrôle serait bienvenue.
Pour le reflux, désolée que cela persiste mais pour l'acnee j'aurais tendance à dire qu'il faudrait plutôt regarder du côté des hormones sexuelles.
Tu nous diras l'avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p482812)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:08
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Merci de ta réponse, j'ai mon rdv demain, je te tiendrai au courant.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p482928)
Posté le: 31. Jan 2018, 08:26
Répondre en citant

Je croise les doigts... (et du coup, je ne sais plus si c'était hier ou auj que tu devais voir ton endo !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p482954)
Posté le: 31. Jan 2018, 12:39
Répondre en citant

Coucou Liwe,

Merci, tu as raison, je me suis mélangée moi-même les pinceaux ! mon rdv est en fin d'aprem aujourd'hui, je vous tiendrai au courant.

Prends soin de toi sans aucune culpabilité par rapport au boulot, aux enfants ou autres, quand il faut faire un break, il le faut, ça nous est tous arrivé.

Bientôt ce sera juste un mauvais souvenir. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p482958)
Posté le: 31. Jan 2018, 13:22
Répondre en citant

Alors je croise les doigts !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p483035)
Posté le: 31. Jan 2018, 20:49
Répondre en citant

Coucou Marie2, Liwe et

J'ai donc vu l'endocrino cet après-midi, et je vous donne le résultat des courses !
Pour rappel : 15/12/17 : TSH à 3,50 (0.27-4.20), T4 16.6 (12-22), T3 3 (2.5-4.4) après 1 semaine à 12,5 de levo NF.
30/12/17 : TSH à 1.50 (0.27-4.20), T4 17,11 (12-22), T3 2.8 (2.5-4.4).
24/01/18 : TSH à 2,73 (0.27-4.20), T4 16,2 (12-22), T3 2,99 (2-4.4)

Pour le dosage, effectivement, comme tu le disais Marie, elle me propose de passer de 25 à 37,5 µg en prenant un cachet tous les deux jours au début. Je lui ai dit que je préférais le faire très progressivement. Je suis assez prudente à cause des palpitations. Elle me dit que je pourrais prendre des bétabloquants à toute petites doses mais je ne cours pas après les médocs, donc pas trop envie ! Je vois le cardio prochainement, je lui demanderai.

En fait, je vais mieux même si je me fatigue encore un peu vite. Au vu des analyses, j'ai effectivement encore une petite marge pour une augmentation. Mais après réflexion, je pense que je vais tout de même aller jusqu'à 8 semaines entières à 25 (il manque une semaine 1/2) puis je déciderai en fonction de mon état. J'ai remarqué une très nette amélioration depuis trois jours, je peux marcher plus longtemps par exemple et j'ai retrouvé l'envie de bouger. Si ça continue à aller crescendo, je pense que ça vaut le coup d'atteindre les 8 semaines.

Vous en-pensez quoi ?

Pour la ferritine, elle ne juge pas utile de supplémenter car mon hémoglobine est à 14,1. Je verrai là aussi, j'ai fait une anémie sévère il y a deux ans sans que l'on nen comprenne les causes ??? 21,5 de ferritine (15-150), il n'y a rien de trop et surtout un peu juste comme réserve, sachant que l'anémie s'installe très progressivement et qu'on ne la voit pas toujours arriver, il vaut mieux anticiper un peu, je pense !

Pour la vit.D, elle me dit que c'est mieux de la doser avant d'en prendre. Je vais le faire dès que je peux.

Elle m'a aussi dit que mes T3 n'étaient pas catastrophiques et que le dosage est de toute façon moyennement fiable, en tous les cas moins que celui des T4.

Merci à vous toutes pour votre solidarité, c'est bien agréable de pouvoir partager et se soutenir les unes les autres.

Bonne soirée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p483038)
Posté le: 31. Jan 2018, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est plutôt pas mal comme rdv.

Si tu te sens d'attendre 8 semaines, alors fait le. C'est important de s'écouter aussi.

tu peux prendre un peu de fer, en effet, mieux vaut prévenir que guérir ce genre de carence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p483041)
Posté le: 31. Jan 2018, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir,

Vu ta ferritine, je suis étonnée que ton endcrino ne te supplémente pas alors que tu es en bas de la norme et que tu as déjà fait de l'anémie...

Pour la vitamine D, selon ma propre expérience, mon endocrino ne juge pas utile de la doser car elle considère qu'on est presque tous en déficit (en tout cas si on vit en région parisienne et qu'on met de l'écran total quand il fait soleil comme moi). Conclusion : elle me supplémente directement.
Je pense donc aussi que tu as intérêt à te supplémenter. Tan mieux si tu peux te fonder sur des résultats d'analyse (mais sans prescription, ça coûte une quinzaine d'euros, dommage !).

Bon courage !

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p483076)
Posté le: 01. Fév 2018, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, Liwe et Mélice.

@Liwe : oui, le rdv s'est bien passé dans le sens où cette endocrino est ouverte au dialogue et écoute le ressenti du patient, même si comme d'habitude, le temps est compté donc toujours des trucs que j'oublie de demander !

@Mélice : pour la ferritine, j'avoue que je pencherais aussi pour une petite supplémentation mais en même temps je n'ai aucun symptôme de l'anémie. J'ai lu un article intéressant sur ce sujet qui préconisait de prendre du fer lorsque la ferritine est inférieure à 30 (15-150). D'un autre côté, l'endocrino et le généraliste sont d'accord sur le fait de ne pas "traiter" car l'hémoglobine le 15/12 était à 14 (12-16). Je n'ai plus de règles donc moins de risques d'anémie aussi. J'avoue que je ne sais pas quoi faire à part guetter les symptômes et vérifier l'hémoglobine lors de ma prochaine pds dans 2 mois (?)

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p483928)
Posté le: 08. Fév 2018, 10:53
Répondre en citant

Bonjour !

J'aurais aimé avoir vos lumières par rapport à la vitamine D. L'endocrinologue m'a prescrit de l'Orocal (vit.D3 400 U.I et calcium 500 mg), un cachet/jour.

Elle n'a pas fait les dosages au préalable, qu'en pensez-vous ? J'ai lu dans vos posts que vous citez souvent l'uvedose, je connais le Dédrogyl et les ampoules Zyma dosées à 200 000 UI, quelle est la meilleure forme de supplémentation ?

Mon ancien généraliste préconisait le dédrogyl (gouttes tous les jours) car selon lui les ampoules apportent une dose trop forte d'un coup et donc une surcharge pour le foie.

???

Merci et une bonne journée (pas trop glacée, j'espère !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483938)
Posté le: 08. Fév 2018, 12:17
Répondre en citant

bonjour
pour prendre de l'orocal d3 il faudrait d'abord avoir controlé le calcium?
et il faut l'espacer d'au moins trois heures du lévo...
pas sur que ce soit le meilleur moyen pour remonter un chiffre trop bas de vitamine d... il faudrait plus tôt de la vitamine d en gouttes journalières sans calcium associé
tu n'as pas eu de controle de vitamine d non plus? il faut commencer par ça

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?
Sujet: 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com