Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi amel: mes nouvelles
Sujet: [url=t55479] 

suivi amel: mes nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi amel: mes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476798)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:02
Répondre en citant

ta gyneco n'y connait rien en thyroide apparement!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p476804)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:11
Répondre en citant

Oui winnie. Je pense qu'elle se fie aux normes du laboratoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p476861)
Posté le: 13. Déc 2017, 10:39
Répondre en citant

Bonjour. Je viens de faire ma cytoponction et c'était comme une simple prise de sang.
On m'a pas dis grand chose à part que j'ai une légère hyperthyroïdie et que c'est un amas nodulaire.

C'est quoi un amas de nodules svp?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476867)
Posté le: 13. Déc 2017, 10:53
Répondre en citant

c'est plusieurs nodules agglomérés les uns avec les autres
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p476868)
Posté le: 13. Déc 2017, 10:57
Répondre en citant

Merci. C très suspicieux pour développer un cancer?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476871)
Posté le: 13. Déc 2017, 11:27
Répondre en citant

Citation:
Il existe un conglomérat de nodules hétérogènes vascularisés au doppler prenant les 3/4 du lobe gauche et mesurant 43mm de grand axe.
Présence d'un nodule hypoéchogène bien limité vascularisé au doppler couleur localisé au niveau du tiers inférieur du lobe droit et mesurant 10mm.

Conclusion:

Volumineux nodules thyroïdiens gauches à l'origine de la tuméfaction palpee et de la gêne à la diglutition .
Les nodules sont classés EU-TIRADS 4.
Nodule thyroïdien droit classé EU-TIRADS 2


le fait que tes nodules soient vascularisés fait partie des critères suspects, ainsi que le fait que les nodules du conglomérat soient hétérogènes
c'est pouu ça qu'ils sont classés tirads4
le risque est de 6 à 17% qu'ils comportent un cancer
voir ce site http://www.ti-rads.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p476890)
Posté le: 13. Déc 2017, 13:18
Répondre en citant

Merci beaucoup winnie pour votre disponibilité.
C dur d'accepter de vivre sans thyroïde à 33 ans. En plus je me pisé trop de question comme l'espérance de vie apres ablation de la thyroïde parce que c sur que c'est différend pour une personne "normal ".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476895)
Posté le: 13. Déc 2017, 13:25
Répondre en citant

l'espérance de vie est la même avec ou sans thyroide avec le bon traitement de substitution
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p476905)
Posté le: 13. Déc 2017, 14:03
Répondre en citant

amel84 a écrit:
Merci beaucoup winnie pour votre disponibilité.
C dur d'accepter de vivre sans thyroïde à 33 ans. En plus je me pisé trop de question comme l'espérance de vie apres ablation de la thyroïde parce que c sur que c'est différend pour une personne "normal ".


J'espère bien que l'espérance de vie est la même !! Laughing
On m'a enlevé ma thyro en début d'année, à 37 ans (donc guère plus "âgée" que toi !). Si ça peut te rassurer, je vis bien sans, mon traitement a l'air plutôt bien dosé, je n'ai pas de problème particulier. J'ai une assez bonne hygiène de vie, donc je pense "durer" aussi longtemps qu'une personne avec thyro !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476912)
Posté le: 13. Déc 2017, 14:09
Répondre en citant

j'ai toujours ma thyroide mais qui ne fonctionne plus et j'ai 57 ans...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p476924)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:23
Répondre en citant

Merci pour vos encouragements. Personnellement dans mon entourage je ne connais personne qui a une ablation totale qui a moins de 55 ans c pour ça je suis stressée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p476931)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:59
Répondre en citant

Oui, je me doute !
J'ai commencé à avoir des problèmes de thyroïde à 26/27 ans.
Je me souviens quand j'en ai parlé à mes amies, elles m'ont dit "Mais c'est une maladie de vieux ça !!!" Laughing Mais le chir qui m'a opéré en janvier me disait qu'il avait de plus en plus de cas de personnes jeunes avec des nodules pas très sympa et qui se faisaient donc opérer...
Mon mari lui s'est fait opérer l'année dernière de la cataracte... à 38 ans... Laughing
Nous sommes un couple de vieux débris ! Laughing

Bref, ne te tracasse pas trop pour l'opération si tu dois te faire opérer. Ce n'est pas si terrible que ça, et il y a plein de gens qui récupèrent vite et bien, mais qui n'ont pas le temps ou l'envie de venir le dire sur le forum ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p476933)
Posté le: 13. Déc 2017, 16:10
Répondre en citant

Merci pour vos encouragements. Enfin un témoignage d'une personne de ma génération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p476934)
Posté le: 13. Déc 2017, 16:12
Répondre en citant

Je confirme : j'ai eu une ablation totale assez jeun moi aussi, à 36 ans, et ma thyroïde ne fonctionnait plus depuis 18 ans déjà. Je vis mieux sans thyroïde et avec un traitement de substitution bien adapté, qu'avec une thyroïde inflammatoire (et qui en plus avait un cancer, le nodule s'est avéré être cancéreux lors de l'opération).

Pour info, il y a quand même pas mal d'ablations totales (pour nodules suspects et cancers) chez des femmes jeunes (trentaine / quarantaine), en tous cas depuis 10-15 ans. Donc si tu décides d'opter pour ça, tu ne seras pas un cas isolé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p476949)
Posté le: 13. Déc 2017, 17:55
Répondre en citant

Merci lilette pour votre réconfort. Je le pose la question des délais pour une opération. Franchement ce forum m'a permis de me rassurer et accepter de vivre sans thyroïde.

Au fait lilette je suppose que vous êtes sous traitement depuis vos amis 8 ans alors puisque elle ne fonctionne pas.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: suivi amel: mes nouvelles
Sujet: 

suivi amel: mes nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi amel: mes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi amel: mes nouvelles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com