Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Merck KGBa à vendre pour 4 milliard...
Sujet: [url=t55477] 

Merck KGBa à vendre pour 4 milliards ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Merck KGBa à vendre pour 4 milliards ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

MessageMerck KGBa à vendre pour 4 milliards ...

 (p475406)
Posté le: 03. Déc 2017, 21:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merck KGBA qui fabrique le levothyrox serait à vendre pour 4 milliards !
J'ai enfin découvert l'explication scientifique de l'effet nocébo Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


http://www.boursorama.com/actualite.....adf60e2feebec0e2b0bb497b5Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Nestlé et Stada intéressés par le pôle grand public de Merck KgAa

LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - Le suisse Nestlé et les fonds d'investissement propriétaires du groupe pharmaceutique allemand Stada préparent tous les deux une offre concurrente sur la division santé grand public de Merck KGaA, ont rapporté plusieurs sources à Reuters.

JP Morgan, la banque conseil de Merck KGaA, a invité les prétendants éventuels à soumettre leur offre pour cette division valorisée à quelque 4 milliards d'euros avant le 15 décembre, ont-elles indiqué.

Nestlé semble être un acheteur naturel. Le groupe suisse, qui préférait l'option d'une coentreprise, a déjà eu des discussions préliminaires durant l'été avec Merck KGaA.

Les fonds d'investissement Bain Capital et Cinven, qui ont pris le contrôle de Stada, espèrent utiliser la division de Merck comme une plate-forme de développement pour leur groupe pharmaceutique, qui fabrique des médicaments génériques et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de plus de 2 milliards d'euros en 2016, ont ajouté les sources.

Nestlé, Stada, Cinven et Bain se sont refusés à commenter ces informations.

Les compléments alimentaires et autres vitamines fabriqués par Merck permettraient à Nestlé de se développer dans le secteur de la santé grand public, défini comme prioritaire par Mark Schneider, le directeur général du géant de l'agroalimentaire.

Nestlé a également offert 20 milliards de dollars pour les actifs de santé grand public du laboratoire américain Pfizer, ont ajouté les sources.

Mais le portefeuille de Merck est plus petit et moins diversifié que celui de Pfizer et permettrait au groupe suisse de rester plus proche de son coeur d'activité, ont-elle expliqué

Les propriétaires de Stada réfléchissent également à faire une offre pour génériques de Sanofi, que le laboratoire français doit mettre en vente, ont précisé les sources.

Merck avait dit en septembre vouloir céder sa division santé grand public pour pouvoir investir davantage dans la recherche consacré aux médicaments vendus sur ordonnance.

(Pamela Barbaglia, Ludwig Burger et Patricia Weiss; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet Merck KGBa à vendre pour 4 milliards ...
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475407)
Posté le: 03. Déc 2017, 21:14
Répondre en citant

Bonjour Grosminstaller,
Je n'ai pas tout compris : Merck semble conserver la partie des médicaments vendus par ordonnance (donc le lévo) , donc qu'elle conclusion en tirer ?

La date du 15 décembre pour la vente de l'autre partie, cela a à voir avec la date annoncée (15 décembre) du L.Thyroxine en France ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p475410)
Posté le: 03. Déc 2017, 21:17
Répondre en citant

C'est à creuser.
Moi dans la notice, je lis bien que c'est Merck KGBA qui est le fabriquant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p475413)
Posté le: 03. Déc 2017, 21:41
Répondre en citant

Deux hypothèses :
1) Le levothyrox (brevet et usine) est vendu. L'ensemble renforce la valeur de la vente car il y a les droits intellectuels et la chalandise. (La clientèle et le réseau commercial.).
2) Le levothyrox reste chez Merck, dans ce cas il constitue une forme de rente qui stabilise la nouvelle entité réduite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p476502)
Posté le: 10. Déc 2017, 15:11
Répondre en citant

D'après boursorama, il s'agit des médicaments sans ordonnance, donc hors levothyrox.

http://www.boursorama.com/actualite.....adf60e2feebec0e2b0bb497b5Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p476509)
Posté le: 10. Déc 2017, 15:57
Répondre en citant

j avais lu QUELque part mais je ne retrouve plus qu il s agissait du site de dijon ( des tisanes et complements alimentaires = santé grand public ), à vérifier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Merck KGBa à vendre pour 4 milliards ...
Sujet: 

Merck KGBa à vendre pour 4 milliards ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Merck KGBa à vendre pour 4 milliards ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Merck KGBa à vendre pour 4 milliard...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com