Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Article 'Lévothyrox décryptage'
Sujet: [url=t55430] 

Article 'Lévothyrox décryptage'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Article 'Lévothyrox décryptage' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageArticle 'Lévothyrox décryptage'

 (p475043)
Posté le: 01. Déc 2017, 15:41
Répondre en citant

Bonjour , quelqu'un a t-il déjà commenté ce passage dans la revue La coupe d'Hygie ?


Je cite : “Progressivement nous allons passer à la nouvelle formule partout. Les demandes d’enregistrement sont en cours en Europe, notamment en Allemagne et en Suisse.”
Contrairement à ce qui a été dit sur les réseaux sociaux, le problème de stabilité ne concerne pas que le Lévothyrox français. Plusieurs agences réglementaires ont demandé aux laboratoires de régler ce problème.

Rappelons les faits. En 2007, la FDA (l’Agence américaine du médicament) met en évidence un problème de stabilité des comprimés contenant de la lévothyroxine (la substance active du Lévothyrox). Sur la base de ce rapport et de l’augmentation des cas de pharmacovigilance, les autres agences en Europe vont considérer le problème et demander aux laboratoires de revoir leur formulation.

Cela a été le cas récemment au Royaume-uni (comme je le rappelle dans ce billet).


(ADR = Effets indésirables dont le lien au médicament est démontré)

Il est donc important d’expliquer encore et encore que l’ancienne formule va être abandonnée et que cette décision se base sur les déclarations de pharmacovigilance des patients eux-même.

Et qui se trouve ici : http://lacoupedhygie.fr/index.php/2.....01/levothyrox-decryptage/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je tombe des nues et n'étais pas du tout au courant...ainsi, plusieurs pays auraient signalé ce problème en amont et auraient demangé un changement, c'est bien cela ? (Je cite "les autres agences européennes", précédées des Etats-Unis) ? Ce ne serait donc pas une demande provenant uniquement de la France, si j'ai bien compris ?



Je cite également : "Tôt ou tard, tous les patients devront passer à la nouvelle formule du Lévothyrox ou à un produit concurrent. ". Ok, c'est entendu. A condition que la concurrence existe, ou ait le droit d'exister.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Article 'Lévothyrox décryptage'
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p475078)
Posté le: 01. Déc 2017, 18:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Je crois avoir déjà lu que c'était à l'origine une demande de la FDA (agence du médoc aux USA) mais pas sûre que ce soit passé comme une lettre à la poste. Pê que VST connait les grandes lignes ?

Sur le site de l'agence belge du médicament (cf texte entier en pièce jointe, il avait été déjà mis en ligne par Ana3), ce qui est dit dans les extraits suivants est que :

"Le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) du Levothyrox® et de l’Euthyrox® (Merck) a initié une procédure afin d’harmoniser la formulation pour tous ses produits contenant de la lévothyroxine à travers l’Europe. La procédure est en cours d’évaluation, ce changement de formule de l’Euthyrox® (Merck) ne concerne donc actuellement pas la Belgique"
Je ne trouve mentionné nulle part dans cet article que c'est à l'initiative de l'agence (la belge en tout cas) et laisserait même entendre que c'est le labo qui a décidé (il existe pê d'autres textes disant autre chose ?).

"L’AFMPS tiendra les professionnels de la santé et les patients informés de la finalisation de la procédure au niveau belge. Les patients sont invités à ne rien changer à leur traitement habituel sans concertation avec leur médecin".

Manque plus que le feu vert des autorités sanitaires...

Un autre article bien édifiant sur 2 ou 3 points lié à la demande de modification de l'ANSM
https://www.docbuzz.fr/2012/07/11/1.....r-le-medicament-original/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475120)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:18
Répondre en citant

bécassine dit:"mais alors on nous a laissé des décennies avec une molécule instable"??

et les ES "inventés" aujourdhui seraient dus à une meilleure bio-disponobilité du médicament??"


ma vraie question:
en gros,les ES seraient-ils en fait dus à un léger surdosage,par rapport à avant,même si les résultats de PDS sont identiques??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
50+
Message:

MessageES

 (p475121)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:21
Répondre en citant

et bien moi c'est quand je suis en hypo que j'ai des ES....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop ES
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475134)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:43
Répondre en citant

shannon a écrit:
bécassine dit:"mais alors on nous a laissé des décennies avec une molécule instable"??

et les ES "inventés" aujourdhui seraient dus à une meilleure bio-disponobilité du médicament??"


ma vraie question:
en gros,les ES seraient-ils en fait dus à un léger surdosage,par rapport à avant,même si les résultats de PDS sont identiques??


Je serai tenté de répondre oui...mais apparemment non, puisque réaction différente avec L. Henning (en ce qui me concerne, en tout cas)....

Mystère...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p475140)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:52
Répondre en citant

bonsoir
j ai eu beaucoup de symptomes en hypo avec la nelle formule ( debut avril à fin aout) , donc pour moi pas de surdosage
juste un detail : coupure d internet ( coupure et reinstallation de la ligne fin juillet tout aout) et pas de télé (degroupage total) donc coté nocebo ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Article 'Lévothyrox décryptage'
Sujet: 

Article 'Lévothyrox décryptage'

dans le forum: 

Répondre au sujet Article 'Lévothyrox décryptage' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Article 'Lévothyrox décryptage'


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com