Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox JIM : le divorce est assumé
Sujet: [url=t55425] 

JIM : le divorce est assumé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet JIM : le divorce est assumé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageJIM : le divorce est assumé

 (p474985)
Posté le: 01. Déc 2017, 09:37
Répondre en citant

https://www.jim.fr/medecin/e-docs/l.....1/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 JIM : le divorce est assumé
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474987)
Posté le: 01. Déc 2017, 09:54
Répondre en citant

J'ai en tout cas observé le phénomène suivant (je ne parle plus de JIM là), quand je vais voir des grands journaux qui titrent sur le lévo et que je regarde les commentaires en dessous, il y a un phénomène vraiment visible....

Prenons le Monde par exemple...comme il faut être abonné pour pouvoir commenter (comme certains autres journaux numériques) , peu d'utilisateurs de lévo commentent (alors qu'ils commenteront ailleurs, là où c'est gratuit) et là il y a une armada de posts qui cherchent....tout simplement....à nous faire peur (menaces sous-jacentes)...

Exemple de messages passés (je résume, c'est dit en termes plus littéraires) :
-Les labos vont finir par se retirer du marché si vous continuez.... (menace de mort sous-jacente pour ceux qui sont lévodépendants).
- Vous êtes horribles d'attaquer les pauvres labos juridiquement, les pauvres labos que vous allez mettre par terre financièrement...
Etc, etc


Il y a une véritable "propagande" et manipulation de l'opinion sous ces posts. Et je ne pense pas qu'ils viennent de médecins, ou de patients...


Dernière édition par Sylviane91 le 01. Déc 2017, 10:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474989)
Posté le: 01. Déc 2017, 10:15
Répondre en citant

La veille, il y avait eu cet article là, de JIM :

https://www.jim.fr/medecin/actualit.....3/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vally64
Message:

Message

 (p475001)
Posté le: 01. Déc 2017, 11:45
Répondre en citant

Sincèrement, cela me rend malade et malgré mon Lévo.
Là, oui, c'est un effet nocebo.
Je ne vais plus lire ce genre de bouse médiatique. BEURK.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p475004)
Posté le: 01. Déc 2017, 12:11
Répondre en citant

Il n'y a pas d’émoticône "beurk", c'est dommage.
Very Happy

Sylviane, même si c'est bien de nous proposer ces articles, il faudrait préciser en tête de sujet, "attention, âmes sensibles s'abstenir"!
Wink

Comment dire, comment faire.
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p475005)
Posté le: 01. Déc 2017, 12:12
Répondre en citant

Une caste se rebelle...les pôv chéris.
Allez, je sors.
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475020)
Posté le: 01. Déc 2017, 13:09
Répondre en citant

Moi je crois qu'à ce stade là, il faut juste dire "Bien Madame. Bien sûr, Madame. Vous avez raison. Au revoir Madame (ou Monsieur)", ne pas contrarier, faire semblant d'être d'accord, et faire ce qu'on veut et aller acheter un autre substitut. Pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon, il faut penser à soi aussi.

Plus la peine de discuter maintenant (d'où le titre : le divorce est assumé...de part et d'autre apparemment...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p475049)
Posté le: 01. Déc 2017, 16:07
Répondre en citant

Là, ils signent leur incompétence. Ils en sont ridicules !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p475070)
Posté le: 01. Déc 2017, 18:17
Répondre en citant

Ils ne critiquent pas la crise mais surtout la manière dont elle est traitée par les médias...

Je fais la revue de presse tous les jours, ça faisait qques jours qu'il n'y avait plus que 1 ou 2 articles (et encore des dites et des redites). Ebdo truc sort un scoop, paf 30 articles de la presse "de masse" reprise en coeur... sans aucune analyse.

Les morts et les plaintes judiciaires ont remplacé les témoignages de monsieurs madames les patients... ça ne fait pas vendre une bonne femme qui se plaint.

Ce qui est sûr, c'est que personne ne sait ce qu'il se passe, que l'administration gère la crise comme l'administration sait le faire, que tout le monde se renvoit la balle (médias, patients, médecins, agences de santé, ministère...).

En attendant, le judiciaire et les décès, ça fait le buzz...
Et les critiques qu'ils reçoivent, VST se les ait pris dans la tronche cet été en avance de phase...

(celà dit dans leur article forcément à charge, j'aurais moi aussi des choses à leur répondre, puis que je suis censée être victime d'effet nocébo en pleine connaissance de cause (TSH dans les normes avant/après)... alors que justement, c'est avoir su avant d'en prendre que ça avait des effets négatifs que ça m'a permis de traverser la crise...). Effet NoPlaCEBO ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p475084)
Posté le: 01. Déc 2017, 20:09
Répondre en citant


Citation:
Effet NoPlaCEBO ?

Probablement Liwe...
Laughing
Mais t'avoueras, ça devient tordu !
Pas toi, juste le cheminement de pensée que l'on s'inflige parfois ces temps-ci, pour essayer de comprendre certaines réactions.
Shocked


Sylviane:
Citation:
Moi je crois qu'à ce stade là, il faut juste dire "Bien Madame. Bien sûr, Madame. Vous avez raison. Au revoir Madame (ou Monsieur)", ne pas contrarier, faire semblant d'être d'accord, et faire ce qu'on veut et aller acheter un autre substitut. Pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon, il faut penser à soi aussi.

Alors, oui certainement... c'est ce que j'ai PRESQUE fait aujourd'hui en accompagnant ma mère chez son cardio, qui est quelqu'un que je respecte depuis que je le connais.
Il lui a proposé un désistement alors qu'on devait ne le voir qu'en mai prochain.
Quelqu'un d'érudit, de compétent qui prend relativement le temps, de charmant avec ma mère...

J'ai posé UNE question:
"Est-ce que l’hypothyroïdie ou l’hyper peuvent influer sur la tension (ma mère étant hyper tendue depuis août alors qu'elle prenait ce qu'il fallait, et était stabilisée depuis quelques temps déjà).
Et enfin: est-ce que vous avez eu des patients qui sont soignés avec la NF Lévo, qui aurait eu des changements dans leurs tensions ?

Aïe, ouille. Patatra.
Que n'avais-je pas dit.
Rolling Eyes
Bon, j'ai eu droit à tout, et de façon assez "ferme":
"médiatique, nocébo, quels effets secondaires"...
"Non on ne peut pas être en hyper avec la NF, de toutes les façons vous avez une thyroïdite d'H., vous ne pouvez pas être en hyper.
La NF est juste plus ou moins active, selon la digestion de la personne. Point barre."
D'accord...

Puis: "je n'arriverais pas à vous convaincre"...

Ce à quoi j'ai répondu plutôt calmement (je me suis étonnée moi-même...), que je n’essayais pas de le convaincre en lui nommant mes symptômes accrus ou nouveaux avec la NF, et qu'il n'avait à me convaincre de rien (expliquer oui, convaincre non), que j'avais juste ce questionnement sur le lien éventuel tension/ thyroïde, en l’occurrence pour ma mère, qu'il me dise selon lui si oui ou non..."
- Je vais m'occuper de votre mère.
Moi avec le sourire:
-vous faites ça très bien.


Diagnostic, pour 83 ans, le cœur va plutôt bien (super nouvelle), la tension élevée depuis plusieurs mois avec traitement = aaaaattention, roulement de tambours= émotionnelle !


Voilà, je sentais qu'il allait exploser, qu'il n'en pouvait plus.
Soucis ?
Fatigue?
Problèmes thyroïdiens?

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: JIM : le divorce est assumé
Sujet: 

JIM : le divorce est assumé

dans le forum: 

Répondre au sujet JIM : le divorce est assumé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox JIM : le divorce est assumé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com