Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Non au dioxyde de titane dans nos m...
Sujet: [url=t55388] 

Non au dioxyde de titane dans nos médicaments!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Non au dioxyde de titane dans nos médicaments! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chataignehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.10
Messages: 137
40+
Message:

MessageNon au dioxyde de titane dans nos médicaments!

 (p474642)
Posté le: 29. Nov 2017, 15:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je fais appel dans ce post à tous ceux qui sont contraints, comme moi, à absorber un traitement quotidien pour vivre. Dans mon cas, en plus du lévothyrox, il s'agit du Un-Alfa qui traite une hypoparathyroïdie définitive suite à une opération de la thyroïde un peu "brutale".
J'ai remarqué il y a plusieurs semaines que ce médicament contient du E171, dioxyde de titane, substance suspectée d'être cancérogène après des études menées sur le rat. Cela fait 12 ans que j'en prends!
Que vient faire ce E171 dans un médicament? Il en améliore simplement la brillance et la couleur! Il y a cependant bien des colorants qui existent en agro-alimentaire, non suspectés d'être nocifs!
J'ai bien sûr écrit au labo "Leo" qui m'a répondu aujourd'hui que ma réclamation n'était pas fondée. je tiens à votre disposition la réponse si ça vous intéresse (en MP si nécessaire). Je viens de leur renvoyer un mail pour exprimer de nouveau mon désaccord.
Toute seule, je ne pèse rien face à l'industrie pharmaceutique, mais les actions de groupe ont déjà pu faire plier des labos par le passé, comme récemment pour le Lévothyrox.
Nous devons donc activer notre réseau pour peser lourd: c'est ce que je voudrais faire en alertant chacun sur cette situation injuste de dépendance à un produit qui ne nous veut pas (que) du bien.
Hypoparathyroïdiens, je lirai vos réactions avec intérêt! Pour tous les autres, la logique reste la même, vos réponses seront bienvenues. Et si Beate Barthès, avec qui il y a quelques années j'ai eu le plaisir d'échanger, veut bien m'éclairer de son point de vue, j'en serais honorée...
A bientôt, n'hésitez pas à me donner votre sentiment sur la question!
amicalement, Chataigne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chataigne Non au dioxyde de titane dans nos médicaments!
uluwatuhors ligne
Inscrit le: 22.11.17
Messages: 6
masculin
Message:

Message

 (p474662)
Posté le: 29. Nov 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonjour Chataigne,

Bravo pour cette initiative. Il faut que les labos suppriment ce type d'additif des traitements, surtout lorsqu'ils sont permanents.

J'espère que tu trouveras un écho favorable à ton appel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: uluwatu
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p474672)
Posté le: 29. Nov 2017, 18:08
Répondre en citant

les médicaments sont fait pour soigner et il y a des substances cancérigènes , idem pour l'aspartam , crème pour la peau sèche , aluminium et mercure dans les vaccins et sans doute tout ce qu'on ne sait pas . on ne peut pas grand chose contre les puissants . moi je prends de la VD tous les jours mais c'est du Zyma D , je n'ai pas regardé la composition
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p474747)
Posté le: 30. Nov 2017, 01:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : chataigne
Répondre en citant

coucou Chataigne

trouver un moyen d'alerter sur les réseaux sociaux ttes les personnes qui prennent ce médicament??

alerter magazines santé etc?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageDIOXYDE DE TITANE - E171

 (p474750)
Posté le: 30. Nov 2017, 01:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a déjà pas mal de temps que j'y regarde à deux fois avant de prendre un médicament et ce pour éviter entre autres choses le dioxyde de titane. En 2015, José Bové alertait et appelait à boycotter certaines marques comme M&M et les chewing gum Hollywood.

Je cite un article relevé dans le Nouvel Obs et publié en mars 2015 :

"Les M&M's, dangereux selon Bové ? Oui, l'absorption de dioxyde de titane peut être nocive

ExpertPar Francelyne Marano
Professeure émérite de toxicologie

LE PLUS. Faut-il boycotter les M&M's et des chewing-gum Hollywood ? Invité sur le plateau de BFMTV, José Bové a appelé à ne plus acheter ces friandises. Motif ? Elles contiennent des nanoparticules de dioxyde de titane, qui pourraient être dangereuses pour la santé. Devons-nous nous méfier de ce composé ? Réponse de Francelyne Marano, professeure émérite en toxicologie.

José Bové a appelé à boycotter les M&M's sur le plateau de BFMTV le 17/03/15 (capture BFMTV)

José Bové est un porte-parole et un lanceur d’alerte assez extraordinaire. Quand des journalistes de France 5 se sont intéressés aux nanoparticules de dioxyde de titane dans le cadre d’un sujet sur la composition des chewing-gums il y a quelques semaines, cela n’a pas eu le même effet !

Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut d’abord rappeler la définition d’une nanoparticule. C’est une particule dont au moins une des dimensions est inférieure à 100 nanomètres.

Dans les objets et les produits de consommation qui contiennent ces particules, tout n’est pas sous la forme nano, certaines peuvent être 10 fois plus grosses.

José Bové appelle à" boycotter les M M's" par BFMTV

Du dioxyde de titane dans le ciment et les bonbons

Les nanoparticules ont des propriétés particulièrement intéressantes pour les industriels. C’est pourquoi elles sont fabriquées en quantités énormes : selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), on produit 500.000 tonnes de substances nanoparticulaires dans le monde chaque année, dont 14.000 tonnes de nanoparticules de dioxyde de titane !

Le dioxyde de titane est utilisé entre autres comme colorant blanc, et ses applications sont très larges : on en retrouve aussi bien dans la peinture blanche que dans le ciment, les revêtements de route, les produits cosmétiques (comme les crèmes solaires), le dentifrice ou l’alimentation, où il est appelé E171 sur les emballages.

Ainsi, on utilise ces nanoparticules dans des produits alimentaires auxquels on veut donner une couleur blanche (comme les bonbons et les chewing-gums dragéifiés). C’est dans leur utilisation en tant qu’additif alimentaire que certains points peuvent poser problème.

En effet, lorsque l’on mâche un chewing-gum ou que l’on mange un bonbon, on ingurgite ces nanoparticules de E171, et l’on peut les retrouver jusque dans les intestins…

Des nanoparticules qui ne se dissolvent pas dans le corps

C’est un problème tout à fait actuel, révélé par plusieurs publications, dont une des équipes de recherches du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives dans la revue "Particle and fibre toxicology" en 2014. Elle montre qu’il est possible que ces nanoparticules s’accumulent dans l’intestin, où elles restent sous une forme cristalline pendant au moins 24 heures et elles ne se dissolvent pas.

Prenant ce critère en compte, on peut se demander si l’E171 peut également être transféré de l’épithélium intestinal vers le sang et d’autres organes. Dans des expériences chez l’animal de laboratoire, il peut en effet s’accumuler dans le foie, les reins, et même peut passer la barrière hémato-encéphalique.

Ce n’est pas une question nouvelle. On a commencé à la poser dès le Grenelle de l’environnement, mais les industriels de l’agroalimentaire prétendaient qu’ils n’utilisaient pas de nanoparticules. Ils reconnaissent aujourd’hui qu’ils y ont recours.

On sait aujourd’hui que ces nanoparticules sont utilisées en grandes quantités dans l’alimentation. Outre le dioxyde de titane, il y a aussi de la silice amorphe dans la farine, le sucre et le sel par exemple, où elle empêche l’agrégation.

Un possible cancérigène qui provoquerait des inflammations

On avait très peu de données il y a encore quatre ans sur la question du devenir des nanoparticules alimentaires après ingestion, et nous ne disposons pour le moment d’aucune donnée chez l’homme, car les études ont été réalisées uniquement sur des animaux ou des épithéliums reconstitués.

Le problème du dioxyde de titane, c’est qu’il a été classé comme possible cancérigène par le Centre international de recherche sur le cancer en 2006. Toutefois, on ne peut pas affirmer aujourd’hui qu’il présente un risque avéré, mais uniquement un risque suspecté.

Des pathologies peuvent-elles se développer ? On sait que ces nanoparticules sont capables de provoquer un stress oxydant, c’est-à-dire qu’elles interagissent avec l’oxygène que l’on trouve dans les cellules. Cela peut engendrer des réactions inflammatoires qu’on retrouve dans les pathologies chroniques, et peut provoquer sur le long terme des effets de lésions ou une inflammation de l’intestin grêle par exemple.

Des dangers avec l'absorption, mais aussi l'inhalation

Les risques sont donc liés à l’absorption pour les consommateurs, mais également à l’inhalation pour les travailleurs dans les usines de fabrication. C’est d’ailleurs ce dernier point qui a été étudié en priorité.

Dans ces usines, les employés sont protégés, mais c’est la sous-traitance qui pose problème, parce que les ouvriers ne sont pas toujours informés de leur exposition. Quelles sont les conséquences de l’inhalation de dioxyde de titane pour les ouvriers manipulant du ciment, des revêtements de route, et qui ne connaissent pas la nature de ces produits ?

L’E171 est aussi utilisé dans les crèmes solaires

La question se pose aussi en cosmétologie, puisque l’E171 est utilisé dans de nombreux produits, comme le maquillage ou les crèmes solaires.

Il serait ici nécessaire de faire une évaluation bénéfices-risques. Le dioxyde de titane a en effet des propriétés intéressantes, car il permet une bonne protection vis-à-vis des UV, qui sont eux pour le coup un cancérigène certain, mais le problème est son passage à travers l’épiderme.

A priori, si la peau n’est pas lésée, l’E171 reste en surface, mais s’il la traverse, jusqu’où cela peut-il aller ?

De réels risques pour l'environnement

À l’heure actuelle, c’est cependant son passage dans les intestins qui semble le plus problématique, car s’il présente des propriétés intéressantes pour les crèmes solaires, on ne peut pas en dire autant pour l’alimentation. L’utiliser uniquement comme colorant pour rendre des produits plus agréables à l’œil est-il vraiment utile et raisonnable ? Je me pose aujourd’hui la question.

Il faudrait une révision au niveau européen, afin d’interdire l’utilisation de ces nanoparticules au moins dans les produits alimentaires quand cela n’est pas nécessaire, dans un premier temps.

Enfin, c’est un problème beaucoup plus vaste qui se pose avec le cycle de vie des produits qui contiennent de l’E171 : le dioxyde de titane peut être libéré sans qu’on le sache dans l’environnement.

Propos recueillis par Rozenn Le Carboulec.



Merci Châtaigne de nous alerter sur le sujet.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule DIOXYDE DE TITANE - E171
chataignehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.10
Messages: 137
40+
Message:

Message

 (p474872)
Posté le: 30. Nov 2017, 16:46
Répondre en citant

Merci Conciliabule pour ta contribution!
Je revenais justement pour apporter des éléments supplémentaires sur la question, mais grâce à cet article c'est superflu... Je suis moi-même très vigilante quant à ce que je mange et à ce que je donne à mes enfants. Ce qui est sûr, c'est que les médicaments ne sont pas comme les aliments: on ne peut hélas pas s'en passer. Or l' utilisation de E171 n'a qu'une visée esthétique! L'argument que le labo Leo m'oppose n'est donc pas recevable:"Le dioxyde de titane est utilisé pour permettre aux patients de distinguer les différents dosages des capsules". Bien d'autres colorants existent!
On entend parler de cet additif régulièrement grâce aux états généraux de l'alimentation (Canard Enchainé, France Inter...), mais on ne parle pas assez de l'industrie pharmaceutique!
Pour info, ma réponse d'hier à Leo (le labo):
"Bonjour,
Je vous remercie d'avoir donné suite à ma réclamation, cependant je reste en désaccord sur le fond du problème: une couleur peut être obtenue par des composants non suspectés d'être cancérogènes (cf expériences sur le rat dans des publications récentes: une étude de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) montre par exemple que "l’exposition chronique de rats au dioxyde de titane (additif E 171, partiellement nanométrique) par voie orale serait susceptible d’entraîner des lésions colorectales précancéreuses.").
Ainsi, l'oxyde de fer qui est employé chez Teva pour le générique "Alfacalcidol 0,25". C'est d'ailleurs maintenant ce médicament que je prends après avoir demandé à mon endocrinologue une modification de la prescription, en lui expliquant les motifs. Je suis contrainte de prendre 7 capsules par jour car seul le 0,25 ug ne contient pas de E171. C'est une contrainte pénible mais que je juge préférable à l'ingestion quotidienne d'une substance dont les effets n'ont pas encore été clairement mesurés, et dont l'innocuité est remise en question.
Je vais donc à présent, au vu de votre réponse, publier un sujet sur ce problème sur le forum des malades de la thyroïde "Vivre sans thyroïde", dont l'action de groupe a déjà pu faire avancer certains sujets comme la composition du nouveau Lévothyrox, afin de mobiliser les patients qui comme moi sont contraints d'absorber des composants indésirables pour des motifs me paraissant répondre à une logique industrielle plus que pharmaceutique.
Cordialement"

Mais que puis-je faire seule?
C'est pourquoi j'espère que les malades se sentant concernés, notamment tous ceux sur le forum qui prennent du 1-Alfa, et les non malades d'ailleurs, vont témoigner de leur intérêt, pour qu'on réfléchisse à ce qu'on peut faire. J'ai un cousin journaliste à Paris, je peux aussi le mettre dans la boucle dans un second temps.
Merci à tous de vos réactions!
Chataigne


Dernière édition par chataigne le 30. Nov 2017, 20:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chataigne
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p474902)
Posté le: 30. Nov 2017, 20:18
Répondre en citant

bonjour
bravo pour ton combat
peut etre pourrais tu mettre ton alerte sur mesopinions , c est ainsi que les malades du levothyrox ont pu se faire entendre au debut
https://www.mesopinions.com/frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
chataignehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.10
Messages: 137
40+
Message:

Message

 (p474904)
Posté le: 30. Nov 2017, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Martinette21,
Merci pour ta réponse et ton conseil, c'est vrai que je ne m'y connais pas du tout sur les "outils" à employer, et que je viens ici à la pêche aux idées. Je vais regarder ce que tu me conseilles.
J'avais pensé à 'Change.org" aussi mais j'ai peur que très peu de gens soient sensibilisés au sujet et réagissent. j'y viendrai peut-être, qui ne tente rien...
Merci encore!
Chataigne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chataigne
Aubépinehors ligne
Inscrit le: 29.11.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p475186)
Posté le: 02. Déc 2017, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai banni le dyoxyde de titane depuis 3 ans que je suis au courant pour les M&Ms. On trouve des produits en contenant jusque dans des magasins bio/naturels. Je fais maintenant très attention au contenu de TOUS les produits (jusqu'au nettoyant sol) car certains favorisent un terrain inflammatoire.
Et là, il y en a dans le Thyrozol que je prends, je suis dégoutée.

Voici le lien vers l'étude de l'INRA : https://www.anses.fr/fr/content/dioxyde-de-titane

Merci Chataigne, je me sens moins seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aubépine
chataignehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.10
Messages: 137
40+
Message:

Message

 (p475192)
Posté le: 02. Déc 2017, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Aubépine,
Merci de ta réponse. C'est vrai qu'on se sent pris au piège quand on doit prendre un médicament à vie, qui contient des substances dangereuses et inutiles: (E171: juste pour rendre le produit bien brillant! Mais on s'en f*** on n'a pas le choix!)
Pour ma part, ça fait déjà 12 ans que je suis abonnée au Un-Alfa, peut-être que je vais en prendre encore 40 ans ou plus: qui peut dire le risque que j'encours? J'ai cherché un médicament équivalent: il n'y a qu'un seul générique, et seul le plus petit dosage (capsule à 0,25 microgramme) n'en contient pas: je dois donc prendre 7 gélules par jour au lieu de 4... Mais je préfère ça.
Peut-être que dans ton cas tu peux aussi trouver un équivalent sans dioxyde de titane? Idéalement, il faudrait que tous les malades concernés demandent à leur médecin un produit sans E171, en expliquant la raison de leur demande: cela pourrait constituer un moyen de pression économique sur les labos (rêvons un peu).
J'aimerais bien pouvoir alerter tous ceux qui ont un problème de parathyroïdes, car ils sont tous concernés. Je sais qu'il y en a beaucoup sur le forum, mais comment faire? Seule solution: faire circuler l'information au maximum.
Une chose est sûre: d'accord avec toi, on se sent moins seul dès qu'on commence à parler du problème avec ceux qui sont aussi concernés, et rien que ça, ça fait un peu de bien Smile
A bientôt, et ne nous décourageons pas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chataigne
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475196)
Posté le: 02. Déc 2017, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,

Discussion très intéressante !
C'est vrai que quand on veut éviter les additifs douteux voire carrément toxiques, ce n'est étonnamment pas si facile quand il s'agit des médicaments.
J'ai moi aussi un souci parathyroidien (suite ablation thyroidienne bâclée, on m'a enlevé 3 parathyroides sur 4, et la 4ème a bien du mal à compenser).
Donc je dois prendre de la vitamine D et du calcium depuis 10 ans et à vie. J'ai réalisé d'ailleurs que dans mon cas c'est surtout la vitamine D qui est indispensable (le calcium, je parviens maintenant à m'en passer).
Et comme je suis très sensible au niveau digestif (je n'ai d'ailleurs pas supporté la NF...), et que justement j'évite les additifs pour cette raison, je n'ai pas réussi à trouver (ni avec mon médecin ni avec mon pharmacien) une formulation correcte parmi les médicaments Vit. D remboursables. C'est un énorme gag. Donc pour prendre de la Vit. D correcte, je prends des spécialités non remboursées (ce qui est navrant, mais ça me coûte moins que de ne pas pouvoir bosser pour cause de troubles digestifs ou autres). Soit en pharmacie, soit en magasin bio. Il y en a au moins 3 qui sont bien en terme de composition.

Ce qui est certain, c'est qu'il serait temps que les labos s'assurent que les médicaments ne contiennent aucune substance pour laquelle il y ait le moindre doute. En l'occurrence, le principe de précaution devrait être une évidence. Et ça concerne TOUS les médicaments.

Bonne journée,
llette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageLe dioxyde de titane et ses conséquences sur le péritoine

 
Posté le: 02. Déc 2017, 15:12
Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, je fuis le dioxyde de titane depuis quelques années déjà et pour cause !

J'ai souffert d'un cancer stade ou degré 3 sur 4. Donc bien avancé déjà qui m'a valu une remarque d'une docteresse avant ma curiethérapie je la cite "profitez de la vie". Ce qui selon moi voulait dire que j'avais des chances d'y rester. Merci sympas ! Confused Donc je veux dire que le cancer était déjà invasif. Pas de métastases mais le gros intestin un peu touché et le péritoine surtout dont on m'a retiré une partie.

Donc lorsque j'ai lu un jour l'impact du dioxyde de titane sur cette membrane j'ai dit stop au dioxyde de titane qui me fait courir un grand risque de cancer du péritoine. Je cite :

"Le cancer du péritoine, membrane composée de deux feuillets recouvrant la cavité abdominale mais aussi les organes qui la composent, est la plupart du temps une extension d'un autre cancer. Ce type de cancer est appelé carcinose péritonéal. Il existe également le mésothéliome, ou cancer primitif du péritoine. Augmentation du volume de l'abdomen et douleurs abdominales en sont les principaux symptômes. Le cancer du péritoine nécessite à la fois une chirurgie et des séances de chimiothérapie. On procède parfois à l'ablation de certains organes (vésicule biliaire, rate...) ou d'une partie du tube digestif."

=> http://sante-medecine.journaldesfem.....e-symptomes-et-traitementLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par ailleurs, je cite :

De récents tests sur des rats et sur des cultures de cellules humaines ont mis en évidence une activité inflammatoire sur les poumons et le péritoine, entre autres, et donc un possible effet cancérogène.


=> http://www.sudouest.fr/2017/09/05/b.....e-titane-3749857-7498.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On en revient toujours au même constat "soigner" d'un côté pour vous déglinguer de l'autre. Et je suis bien placée hélas pour me citer en exemple. Evil or Very Mad

Bon après-midi.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Le dioxyde de titane et ses conséquences sur le péritoine
chataignehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.08.10
Messages: 137
40+
Message:

Message

 (p475214)
Posté le: 02. Déc 2017, 15:32
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et témoignages très intéressants. Shannon me conseille les réseaux sociaux: le problème c'est que...je les fuis avec détermination Embarassed
Et donc je me prive de leur pouvoir de diffusion. Je ne sais pas s'il y a des groupements de malades sur les réseaux sociaux les plus connus, quelqu'un en a entendu parler?
Conciliabule, tu es maintenant guérie: peux-tu me dire si tu sais quel est l’examen pour contrôler l'(la ré-)apparition de ce cancer? Après douze ans de E171 matin-midi et soir, je me dis qu'un check-up ne me ferait pas de mal...sans tomber dans la psychose Confused
Lilette, bien sûr le principe de précaution concerne tous les médicaments, et on devrait pouvoir se faire vacciner sans aluminium par exemple. Donc sur le principe tout le monde est légitime à faire entendre sa voix. Peut-être avec une pétition, qu'on pourrait envoyer à Agnès Buzyn en plus du Labo qui me concerne? Si j'ai le temps je vais aller voir sur mesopinions comment ça peut se faire.
A plus tard!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chataigne
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475218)
Posté le: 02. Déc 2017, 16:59
Répondre en citant

Lilette ? Pour la vit D , peux tu approfondir s'il te plaît ? Jusqu'à maintenant je conseillais et aimais bien le zym*D qui ne contient pas beaucoup d'excipients, as tu trouvé un produit plus intéressant ?
Mieux dosé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475234)
Posté le: 02. Déc 2017, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors je ne fais pas du pub, entendons-nous, je peux juste indiquer les 3 que j'utilise et qui me semblent relativement "propres" (dans l'ordre de mes préférences) :

* Biotics Bio-D-Mulsion Forte (très bien aussi parce que chaque goutte contient 2000 UI de Vit D3 au lieu de 400 ou 500 en général dans les autres marques) - excipients gomme arabique et huile de sésame. Pas mal, serait encore mieux si l'huile de sésame était Bio.

* ZYMAD (Vit D3 avec comme excipients : Olive huile raffinée, Orange douce essence, Tocophérol = Vit. E) - mais 300 UI/goutte. Pas mal, même remarque que ci-dessus car malheureusement les huiles et essences végétales non-Bio peuvent contenir beaucoup de résidus de pesticides (beaucoup plus en proportion que d'autres denrées dites alimentaires). Celui-ci est remboursable je crois ?

* Vitamine D3 de D.Plantes (excipients glycérine végétale, alpha-tocopherol, eau ; mais aussi (donc moins bien) saccharose et huile de soja - mais 500 UI/goutte. Le saccharose n'a aucune raison d'être là, et huile de soja = très bof.

Ces 3 formulations se diluent facilement dans l'eau, ce qui n'était pas le cas du médicament que je prenais en pharmacie (et qui contenait beaucoup d'excipients vraiment pas terribles).

Donc pas de véritable Vit D idéale encore pour l'instant, mais on n'en est pas trop loin, et en tous cas c'est beaucoup mieux que les compositions de la plupart des Vit. D remboursables. Ce qui est hallucinant.

Ne pas oublier que dans les cas où la fixation osseuse est limite (c'est mon cas, je suis en ostéopénie assez prononcée malgré une absence de facteur de risque à part l'hypoparathyroidie), un ajout de Vit. K2 peut être utile. C'est un complément assez cher, donc je trouve pour ma part ce qu'il me faut dans un aliment qui en est très chargé : le natto. Mais ça ne plait pas à tout le monde (moi j'adore).

N'hésitez pas à compléter avec vos trouvailles !

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Non au dioxyde de titane dans nos médicaments!
Sujet: 

Non au dioxyde de titane dans nos médicaments!

dans le forum: 

Répondre au sujet Non au dioxyde de titane dans nos médicaments! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Non au dioxyde de titane dans nos m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com