Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Manifestation à Bourgouin-Jallieu l...
Sujet: [url=t55377] 

Manifestation à Bourgouin-Jallieu le 3 décembre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Manifestation à Bourgouin-Jallieu le 3 décembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageManifestation à Bourgouin-Jallieu le 3 décembre

 (p474460)
Posté le: 28. Nov 2017, 15:08
Répondre en citant

http://www.asso-malades-thyroide.fr.....0h-devant-lusine-patheon/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Habitant loin, j'ai averti un membre de ma famille qui vit non loin et qui ira en solidarité (sauf s'il neige : je n'ai pas envie qu'il attrape froid ou se retrouve bloqué dans la neige pour moi).


Mais je me demande si on ne se trompe pas de cible...L'usine va probablement répondre qu'ils ont obéi aux ordres du gouvernement en livrant l'Italie.


Et je pense (mais je ne sais pas si c'est légal ?) qu'une manifestation devant l'Elysée serait bien plus efficace....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Manifestation à Bourgouin-Jallieu le 3 décembre
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475329)
Posté le: 03. Déc 2017, 12:04
Répondre en citant

Un article dans le Dauphiné : http://www.ledauphine.com/isere-nor.....r-ce-matin-devant-patheonLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475331)
Posté le: 03. Déc 2017, 12:06
Répondre en citant

Plusieurs mini reportages ce jour même sur BFMTV :

On y voit un homme expliquer à quel point il galère pour trouver la fameuse alternative soit-disant arrivée, également une femme (la présidente, je crois ?), expliquer qu'au Chili, ils ont le choix entre 15 produits etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p475332)
Posté le: 03. Déc 2017, 12:14
Répondre en citant

Mis à jour le 03/12/2017 | 11:47
publié le 03/12/2017 | 11:47


Thierry Hulot, président de Merck France, le laboratoire qui développe le Levothyrox, a accusé, dimanche 3 décembre sur franceinfo "les associations de patients" d'"essayer de faire du buzz médiatique". Une manifestation pacifique est organisée, depuis dimanche matin 10 heures, à Bourgoin-Jallieu (Isère), devant l'usine Pathéon qui fabrique l'ancienne formule du Levothyrox.

franceinfo : Des patients ont porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Est-ce qu'il y a un risque vital à prendre cette nouvelle formule ?

Thierry Hulot : Je suis pharmacien, je me lève tous les matins pour aider les patients
.

https://www.francetvinfo.fr/sante/l.....z-mediatique_2496833.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ben voyons ! On aura tout entendu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p475333)
Posté le: 03. Déc 2017, 12:21
Répondre en citant

franceinfo : Des patients ont porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Est-ce qu'il y a un risque vital à prendre cette nouvelle formule ?

Thierry Hulot : Je suis pharmacien, je me lève tous les matins pour aider les patients. Si j'avais la moindre suspicion sur un risque vital, nous aurions fait totalement autre chose. On entend beaucoup de personnalités diverses : des associations de patients, de groupe de citoyens essayer de faire le buzz médiatique en disant des contrevérités. Cela a un effet anxiogène sur les 3 millions de patients qui ont une pathologie. J'aimerais que l'on reste factuel.




on y croirait , pauvres malades , il s inquiete pour un effet anxiogene mais pas pour les effets secondaires , pourtant factuels !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475336)
Posté le: 03. Déc 2017, 12:46
Répondre en citant

Il doit faire une température proche de 0 degrès en ce moment à Bourgouin Jallieu....certains ont pris le car et viennent de très loin, malgré une santé fragile.....et parfois de petits moyens financiers

Pensez-vous sincèrement que des êtres humains puissent faire de tels efforts juste pour "faire le buzz" ?

Non, ils sont en position de légitime défense et animés par l'énergie du désespoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p475338)
Posté le: 03. Déc 2017, 13:00
Répondre en citant

Du coup je suis sur les chaînes d'info en continu.
Sur CNews la présidente de l'AFMT est interrogée par tél. Elle parle entre autre de l'étude en double aveugle qui doit être proposée sous la houlette d'un toubib, qui bien entendu, a le pédigrée idéal pour qui vous savez !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475352)
Posté le: 03. Déc 2017, 15:28
Répondre en citant

Thierry Hulot dans cet article, nous enjoint à "être factuel" et il dit "Il y a un véritable choix d'alternative thérapeutique."


Est-ce actuellement factuellement le cas ? Réponse : Non

Jusqu'à présent :

L'AF, elle a fait une très brève apparition (bien plus courte en durée que ce qui était annoncé officiellement).

La Thyroxine L. Henning : on peut difficilement l'obtenir , il faut souvent faire plusieurs pharmacies, se mettre sur une liste d"'attente, certains dosages ne sont pas livrés en France et certains n'arrivent carrément pas à obtenir le produit du tout. Il avait été annoncé la date du 15 octobre, aujourd'hui cette date est repoussée à la mi-décembre. la date va t-elle être encore repoussée ?

Les gouttes : tout le monde sait qu'elles sont pour une certaine catégorie de personnes (enfants, personnes ayant des problèmes de déglution) et certainement pas faites pour des personnes qui prennent des grosses quantités de dosage du fait d'une ablation de la thyroïde, par exemple.

Où est la "véritable alternative" dont parle Thierry Hulot (en utilisant un verbe au présent, qui plus est) ? Et ça, c'est factuel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p475353)
Posté le: 03. Déc 2017, 15:43
Répondre en citant

un directeur ça se vire quand les actionnaires sont mecontents ou la maison mère
surtout que ça fait mauvais genre quand on veut generaliser cette formule
on met à mal tous leurs beaux projets en chine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475361)
Posté le: 03. Déc 2017, 16:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Ce sont les actionnaires qui poussent à ce genre de stratégie économique....parfois sans le savoir, Martinette. Un directeur peut en remplacer un autre, si la stratégie reste, cela ne change rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p475363)
Posté le: 03. Déc 2017, 16:12
Répondre en citant

manifestement , cet article de la journaliste sur les morts n a pas plu, mais le buzz vient de l initiative de cette journaliste , infos d une personnalité de l agence des medicaments et non d associations de malades selon l article


toujours les malades coupables !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Manifestation à Bourgouin-Jallieu le 3 décembre
Sujet: 

Manifestation à Bourgouin-Jallieu le 3 décembre

dans le forum: 

Répondre au sujet Manifestation à Bourgouin-Jallieu le 3 décembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Manifestation à Bourgouin-Jallieu l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com