Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultat ponction thyroide
Sujet: [url=t55328] 

résultat ponction thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat ponction thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p482280)
Posté le: 26. Jan 2018, 10:35
Répondre en citant

Il y a eu une ponction réalisée fin novembre mais il y a juste du liquide qui a été prélevé et pas de cellule donc le résultat est pas interprétable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482281)
Posté le: 26. Jan 2018, 10:53
Répondre en citant

Et il n'y a pas possibilité de refaire cette ponction ? Pour ce type de carcinome, on n'est pas à un mois près. Je sais qu'une cytoponction ce n'est pas très agréable à subir, mais tu ne trouves pas que ça vaut le coup d'avoir une certitude en la matière ? C'est pas rien une ablation de la thyroïde, après tu deviens dépendant à vie...mon humble avis, mieux vaut être sûr de soi.

https://www.topsante.com/medecine/c.....dablations-inutiles-46453Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


"Sur les 10 000 cancers de la thyroïde diagnostiqués chaque année, seuls 4 000 méritent d'être traités tout de suite, selon le professeur Martin Schlumberger, endocrinologue à Gustave-Roussy (Villejuif), qui tire la sonnette d'alarme.", source : http://www.leparisien.fr/societe/ca.....op-02-09-2016-6087529.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p482678)
Posté le: 29. Jan 2018, 15:14
Répondre en citant

Bonjour JVT,

je lis ton message un peu tard, je suis nantaise et je connais l'excellente réputation du Pr Mir... au CHU. C'est d'ailleurs lui qui m'opère le mois prochain et j'ai confiance. Tu me diras stp comment s'est passée ton opération ? histoire de me déstresser un peu, et d'avoir à mon tour quelques conseils...

bon rétablissement Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482681)
Posté le: 29. Jan 2018, 15:23
Répondre en citant

D'accord, il y a forcément d'excellents professeurs et d'excellents chirurgiens, c'est évident...mais moi, je dis que vu le contexte actuel (Cf ci-dessous, article de cette année) , il vaut mieux vérifier en général.... Ne serait-ce que parce que l'erreur est humaine aussi...

https://cancer.santelog.com/2017/05.....des-cas-surdiagnostiques/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p482684)
Posté le: 29. Jan 2018, 15:38
Répondre en citant

Bonjour JVT,

Tu dis:

Il y a eu une ponction réalisée fin novembre mais il y a juste du liquide qui a été prélevé et pas de cellule donc le résultat est pas interprétable.


En 2001 le généraliste m'a détecté une petite boule (taille d'une olive) sur la Thyro. J'ai eu plusieurs ponctions avec résultats:
chaque fois avec mention "prélèvement non exploitable mais à priori pas suspect".

Mon endocrinologue me disait souvent "ce serait mieux de se faire opérer, ainsi vous en serez débarrassée".
Perso je n'avais pas du tout envie de me faire opérer (encore jamais opérée avant) et surtout je trouvais que j'étais en pleine forme.

Mais les années ont passés et j'avais souvent des symptômes Hyper et AUSSI Hypo, donc pas vraiment la grande forme. Comme le kyste a grossi et d'autres petits kystes sont apparus aussi sur l'autre lobe, j'ai finalement opté pour l'opération.

Donc finalement j'étais sous contrôles pendant 11 ans, en sachant que j'avais un kyste sur la Thyro. Mon endocrino me disait: probablement bénin mais on ne peut jamais exclure à 100 % non plus.

Je sais que ce n'est pas une décision facile de se faire enlever la Thyro.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p482775)
Posté le: 30. Jan 2018, 08:03
Répondre en citant

Merci Fanny ch, effectivement ma décision était prise et j ai suivi les conseils des médecins et aussi wynnie et lunette. De toute façon a l heure que j écris, je n ai plus la thyroïde. Je vous raconterais ca dans quelques jours quand je serai plus en forme. Et merci pour tous ces conseils dans ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p482778)
Posté le: 30. Jan 2018, 08:39
Répondre en citant

Bonjour JVT,


J'espère que tu vas bien. Prends soin de toi et repos !! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p482786)
Posté le: 30. Jan 2018, 09:38
Répondre en citant

Merci.
Comme j ai un peu de temps avant que min mari n arrive, j en profite pour vous faire part du déroule de l operation.
Arrivée lundi 29 a 7h pour une operation a 8h, ca c est cool pas besoin d attendre longtemps. Les enfants sont gardes chez papi et mamie car le périscolaire pas encore ouvert. Apres l enfilage de la blouse, le brancardier m emmene (tres ling trajet) puis arrivée ds une premiere salle ou on me demande pour la énième fois ( mais c est normal) mon nom (meme si je porte un bracelet ) et si allergies (j ai toute une liste de medicaments ou je suis allergique aspirine josacine primperan Parlodel ) puis on m emmene ds la salle du milieu ou l infirmière anesthésiste a été tres a l écoute, ma peur était de refaire une reaction allergique au primperan (ou j ai étais bien secouée) normalement ils donnent un anti vomitif neuroleptique (comme primperan), du coup je lui ai dit que je préférais pas, elle a mis autre chose. Ensuite on m emmène au bloc ou il fait froid c est toujours l infirmière anhesthesiste qui s occupe de moi, elle me fait respirer de l oxygène, branche la perf, electrode, tensiomètre. L anhesiste arrive et me dit qu il mets le produit et que la tete va tourner et jebserai endormi, je le croyais pas trop ! Eh bien si je me suis reveille a 11h15 en salle de reveil j ai beaucoup de mal a refaire surface : Les yeux s ouvraient péniblement et se referemaient, je crois que j ai pleure (pas sure, ma manière de decompresser), l infirmière m a appele et je me suis réveillée. Ma voix est ok mais une toute petite voix. Alors par contre, au réveil j aomi vomi (3 fois) pour remonter ds la chambre et ds la chambre et meme jusqu a cette nuit. J ai bu un peu d eau ds l apres midi (que j ai vomi) et ce matin apres un jeune de 36 heures ( mais ca va on supporte ) j ai bu prendre un pt dej leger. Je n ai pas bcp dormi cause du bruit et du passage des infirmiers qui vérifient, ils me disent que la cicatrice est belle mais moi elle me fait un peu peur ! Je voulais pas la regarder ms je me suis fait avoir par le miroir juste en face de la porte des toilettes ! Ma voisine de chambre s est fait aussi operee de la thyroïde, un lobe car nodule d un cote. Alors ce matin on a pris notre levothyrox 150 , juste apres le pt dej !!!!!!!! Mais grâce a vous je sais que c est le matin a jeun au moins 30 minutes avt le repas. J attends les papiers mais apparement je dois faire une pds dans 6 semaine rsh, et pas de t4 ou t3 ! Je vais voir sur le papier ms c est ce que l interne a dit. Il faut analyser quoi ds 6 semaines ? Ah oui et j oubliais le chirurgien a cherche des ganglions ms en a pas trouve il m a dit que c était bon signe.
Bon courage a tous et encore merci pr la creation de ce forum. Desole pour les,fautes mais pas le courage de corriger apres 2 petites nuits
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
Violett59hors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 22
60+
Message:

Message

 (p482854)
Posté le: 30. Jan 2018, 15:04
Répondre en citant

Coucou JVT,

Merci pour les news,j'ai bien pensé à toi hier !!!!
C'est vraiment super d'arriver à 7 h pour être pris en charge à 8 h !
Je suis contente ,que tout se soit passé au mieux pour toi,à part les vomissements qui ne doivent pas être marrants et la mauvaise nuit....
Je te souhaite un très bon rétablissement,et si tu peux continue de nous donner de tes nouvelles.
Prends bien soin de toi, chouchoute toi et repose toi tant que tu le pourras.
Bises .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Violett59
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p482860)
Posté le: 30. Jan 2018, 16:40
Répondre en citant

Merci les filles
Quelqu un peut me dire quelles sont les analyses de sang qui doivent etre faites 6 semaines apres l operation ? J ai vérifié il n y a que tsh de noté, c est leger quand meme. J ai aussi une ordonnance pour 10 massages chez le kine a commencer ds 2 semaines.
Le levothyrox doit etre pris a distance (3h) de tout medicament c est bien ca ? Meme du paracétamol ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482861)
Posté le: 30. Jan 2018, 16:53
Répondre en citant

bonjour et bonne convalescence
ça serait bien d'avoir aussi l'analyse des t4, le matin à jeun avant la prise du lévo dans 6 semaines

c'est avec le calcium, le magnesium, le fer et les pansements gastriques qu'il faut laisser au moins 3 ou 4 heures

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p482873)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:16
Répondre en citant

Ah merci wynnie je croyais que c était avec tous les médicaments. Je vais voir mon médecin traitant avant et si elle veut pas non plus prescrire le t4, je le payerai moi meme, pas besoin de t3 ? Mon taux de fer est toujours bas ce sera l occasion de verifier aussi. J ai lu aussi que certains font vérifier la vitamine d mais je confonds peut etre avec d autres pathologies. Et pour le fait que le chirurgien n ait pas trouve de ganglions quand il a enleve la thyroïde c est plutôt une bonne nouvelle non ? Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482874)
Posté le: 30. Jan 2018, 18:23
Répondre en citant

pas d'urgence pour les t3

on constate sur le forum que de bons niveaux de vitamine D et ferritine sont importants pour bien assimiler les hormones thyroidiennes donc ne pas hésiter à controler et à supplémenter si besoin

pou les ganglions je pense que c'est une bonne nouvelle en effet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p482897)
Posté le: 30. Jan 2018, 20:56
Répondre en citant

Ok je demanderai tout ça. Merci.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p484947)
Posté le: 16. Fév 2018, 15:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Violett59
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles.
J'ai revu le chirurgien qui m'a opérée afin qu'il me donne les résultats de l'anapath et il n'y a pas de cancer (parenchyme thyroïdien avec trois nodules lobaires supérieurs droits de 0,7 cm correspondant à un pseudo-nodule et à des adénomes d’architecture vésiculaire (un nodule encapsulé avec capsule épaisse ; pas de modification de la capsule, pas d’infiltration de la capsule, pas d’angio-invasion)
pas de micro-carcinome papillaire observé sur la pièce de thyroïdectomie totale.)
Je suis soulagée !
Le traitement avec le levothyrox se passe bien, (çà fait que 2 semaines et demi que je le prends). Je ne constate pas d'effet, je dirai meme que je suis en meilleur forme qu'avant. Je vais faire ma prise de sang tsh d'ici 3 semaines.
Je reprends le travail lundi , mon arret initial de 2 semaines a donc été prolongé de 3 jours.
Bon courage et bonne continuation aux lecteurs de ce forum qui fait beaucoup de bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: résultat ponction thyroide
Sujet: 

résultat ponction thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat ponction thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultat ponction thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com