Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyr...
Sujet: [url=t55327] 

SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474336)
Posté le: 27. Nov 2017, 18:16
Répondre en citant

Je ne sais pas si je rentre dans les statistiques ou non ? Dis-moi Conciliabulle.

Si, non je supprimerai le post.

Donc : Sylviane91

Ablation de la thyroïde (cause : carcinome papillaire)

Pris l'AF pendant 10 ans

Pris la NF pendant 2 mois

Puis ensuite pris le L. Henning depuis 1 mois.L. Henning que j'ai eu des difficultés à trouver.

Devant les difficultés à se procurer le L. Henning, j'assure mes arrières en l'ayant d'une part, commandé 2 mois à l'avance ici, et aussi en profitant d'un voyage pour voir une amie en Allemagne fin décembre et en m'approvisionnant également en L. Henning par la même occasion.

Ca fait double quantité de L. Henning mais je n'ai pas confiance, vu ce qui se passe actuellement, en le fait que je trouverai facilement le L. Henning à l'avenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p474339)
Posté le: 27. Nov 2017, 18:39
Répondre en citant

@Mounia,
C'est très curieux en effet. Je me pose la question si un ou des éléments perturbateurs pourraient générer ces nouveaux malaises : il y a qqes jours, c'était un complément alimentaire....(j'avais mis un post à ce sujet). Pour info, j'ai "la crève" depuis 3 semaines que j'essaie de soigner : je vais revoir tout ce que j'avale et même mon alimentation !
Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p474343)
Posté le: 27. Nov 2017, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir,
Voici mes réponses :

**** Quel médicament ?
EUTHYROX

**** A quelle date ?
début septembre

**** Dans quel pays/région/ville ?
Allemagne

**** Quel est le dosage prescrit ?
112.5µg

**** Quel(s) dosages avez-vous obtenu ? Quel nombre de comprimés par boite ?
112.5µg ; boites de 100 comprimés

**** Quelle quantité et/ou durée du traitement ?
1 boite de 112.5 (soit 3 mois environ)

**** Quel prix ?
15€ boite de 112.5µg, frais de port 10€

**** Vous êtes-vous fait (ou envisagez de vous faire) rembourser par la sécurité sociale ?
NON.

**** Avez-vous eu besoin d'une ordonnance ?
oui

**** Quel était le nom de spécialité indiqué sur votre ordonnance ?
lévothyrox non substituable

**** Pour quelle raison avez-vous acheté votre médicament à l'étranger ? Aviez-vous essayé de vous le procurer dans une pharmacie française, quels problèmes avez-vous rencontrés ?
Début septembre, l'Euthyrox n'était disponible qu'à l'étranger. Depuis, j'en ai récupéré en France (début octobre), quand il a comme,cé à être (brièvement) accessible, et j'ai pu avoir une boite de 100 et une boite de 25, en conditionnement de 100 comprimés (bien sur, pas de 112.5µg dispo, c'est tellement plus pratique).

**** Quels problèmes avez-vous rencontrés avec le levothyrox nouvelle formule ?
vertiges / pertes d'équilibre, douleurs et inflammations digestives (du haut jusqu'en bas). Ca a fini par une chute assez grave (au bout d'un mois de NF), avec fractures de 2 cotes et tassement vertébral, 7 semaines d'AT (jamais e d'AT de ma vie avant)...

**** Combien de temps êtes-vous restés avec la nouvelle formule ?
De début mai à fin août, 4 mois (infernaux).

**** Vos résultats d'analyse avaient-ils changé (si oui, merci d'indiquer les taux avant/après le passage à la nouvelle formule - et si vous avez refait une analyse depuis le retour à l'ancienne formule, merci d'indiquer également ces résultats-là).
Aucun changement, ni en TSH, ni en T4L et T3L (stabilisée depuis 27 ans, chez moi la NF n'a pas fait bouger l'équilibre thyroidien).

**** Vos symptômes se sont-ils améliorés depuis le retour sous Euthyrox/Eutirox ?
Oui !

**** Combien de temps après ?
En 4-5 jours... Expérience flippante, je n'y croyais pas (c'est mon mari qui a eu l'idée de me faire switcher sur Euthyrox, et c'est même lui qui a approvisionné la boite d'Allemagne pour que je teste, j'étais très sceptique).

**** Avez-vous du revoir à la baisse ou à la hausse votre dosage, après le passage à la NF et/ou après le retour à l'AF ?
Non.

Bonne soirée.
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Vally64
Message:

MessageRe: SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANG

 
Posté le: 27. Nov 2017, 21:19
Répondre en citant

**** Quel médicament ?
Eutirox

**** A quelle date ?
Depuis mi-septembre

**** Dans quel pays/région/ville ?
Espagne (Behobia)

**** Quel est le dosage prescrit ?
125 +1/2 25

**** Quel(s) dosages avez-vous obtenu ? Quel nombre de comprimés par boite ?
100 comprimés par boîte. J'ai eu 4 boites de chaque.

**** Quelle quantité et/ou durée du traitement ?
Cela me fait plus d'un an de traitement. J'y suis déjà allée en septembre.

**** Quel prix ?
En tout, 30 euros pour un an.

**** Vous êtes-vous fait (ou envisagez de vous faire) rembourser par la sécurité sociale ?
Non.

**** Avez-vous eu besoin d'une ordonnance ?
Oui, mais juste pour savoir quoi me donner.

**** Quel était le nom de spécialité indiqué sur votre ordonnance ?
Lévothyrox

**** Pour quelle raison avez-vous acheté votre médicament à l'étranger ? Aviez-vous essayé de vous le procurer dans une pharmacie française, quels problèmes avez-vous rencontrés ?
Pas de Euthyrox, pas de Henning et pas commandables

**** Quels problèmes avez-vous rencontrés avec le levothyrox nouvelle formule ?
Au début réaction allergique sur la gorge, douleurs dos et bras, fatigue, sommeil de 12 heures/nuit, prise de poids rapide, tête dans le brouillard, problème de vue brouillée et impression de perdre pied avec des choses très simples pour moi.

**** Combien de temps êtes-vous restés avec la nouvelle formule ?
Un peu plus de 5 mois.

**** Vos résultats d'analyse avaient-ils changé (si oui, merci d'indiquer les taux avant/après le passage à la nouvelle formule - et si vous avez refait une analyse depuis le retour à l'ancienne formule, merci d'indiquer également ces résultats-là).

Ma TSH a à peine bougé de 0,35 à 0,40. Par contre les T3 sont à la limite basse (je suis désolée, j'ai perdu les analyses)


**** Vos symptômes se sont-ils améliorés depuis le retour sous Euthyrox/Eutirox ?
OH oui !

**** Combien de temps après ?
Une semaine. Mais certains symptômes ont bien mis une semaine ou deux de plus pour s'estomper.

**** Avez-vous du revoir à la baisse ou à la hausse votre dosage, après le passage à la NF et/ou après le retour à l'AF ?
Non.

Comme je suis déjà allée en Espagne pour arrêter la NF en septembre et ayant entendu que l'Espagne allait peut-être arrêter la spécialité, et après une visite infructueuse dans une pharmacie française, j'ai accompagné une amie cet a-m;

J'ai donc bien plus d'1 an de stock. Je n'ai pas confiance dans les annonces bidons de Mme Buzyn sur la disponibilité.
Je verrais d'ici là ce qu'il se passe.


Dernière édition par Vally64 le 28. Nov 2017, 01:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANG
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474374)
Posté le: 27. Nov 2017, 23:08
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Je ne sais pas si je rentre dans les statistiques ou non ? Dis-moi Conciliabulle.

Si, non je supprimerai le post.

Donc : Sylviane91

Ablation de la thyroïde (cause : carcinome papillaire)

Pris l'AF pendant 10 ans

Pris la NF pendant 2 mois

Puis ensuite pris le L. Henning depuis 1 mois.L. Henning que j'ai eu des difficultés à trouver.

Devant les difficultés à se procurer le L. Henning, j'assure mes arrières en l'ayant d'une part, commandé 2 mois à l'avance ici, et aussi en profitant d'un voyage pour voir une amie en Allemagne fin décembre et en m'approvisionnant également en L. Henning par la même occasion.

Ca fait double quantité de L. Henning mais je n'ai pas confiance, vu ce qui se passe actuellement, en le fait que je trouverai facilement le L. Henning à l'avenir.


Bonsoir Sylviane,

Quand bien même tu ne réponds pas au questionnaire, ton expérience est à prendre en compte selon moi vu que tu t'es approvisionnée en L-Thyroxine Henning à l'occasion d'un voyage en Allemagne et ce dans la mesure où nous devons faire face en France à un défaut majeur d'approsionnement des pharmacies contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

Bonne fin de soirée Smile

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474376)
Posté le: 27. Nov 2017, 23:50
Répondre en citant

mounia a écrit:
Pour répondre à Biba,

En principe euthyrox acheté en Espagne, Italie ou Allemagne doit être le même,
pourquoi vos effets secondaires sont revenus?

Mon généraliste me maintient que celui acheté à l'étranger n'est pas du tout pareil que notre ancienne formule, mais moi quand je lis les deux notices celle de euthyrox et celle de l'ancienne formule, c'est exactement les mêmes composants et les mêmes excipients, et pourtant moi sous euthyrox mes analyses ont bougées.

Est ce vraiment pareil?


Bonsoir Mounia, bonsoir Biba,

D'où ma question postée il y a queques temps à savoir pourquoi sur 'une des notices étrangères figurait-il "Ne peut être vendu en France." ?! Cette constatation a été faite par une forumeuse sur un autre forum de discussion. Rolling Eyes

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p474404)
Posté le: 28. Nov 2017, 07:58
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
mounia a écrit:
Pour répondre à Biba,

En principe euthyrox acheté en Espagne, Italie ou Allemagne doit être le même,
pourquoi vos effets secondaires sont revenus?

Mon généraliste me maintient que celui acheté à l'étranger n'est pas du tout pareil que notre ancienne formule, mais moi quand je lis les deux notices celle de euthyrox et celle de l'ancienne formule, c'est exactement les mêmes composants et les mêmes excipients, et pourtant moi sous euthyrox mes analyses ont bougées.

Est ce vraiment pareil?


Bonsoir Mounia, bonsoir Biba,

D'où ma question postée il y a queques temps à savoir pourquoi sur 'une des notices étrangères figurait-il "Ne peut être vendu en France." ?! Cette constatation a été faite par une forumeuse sur un autre forum de discussion. Rolling Eyes

Bonjour,

Ah bon il y avait écrit cela? Confused c'est euthyrox venant de quel pays?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474408)
Posté le: 28. Nov 2017, 08:05
Répondre en citant

Bonjour Mounia,

OUI, avec photo à l'appui postée par la forumeuse. Le pb c'est que je n'ai pas retrouvé son post sur le forum en question. En essayant de me rappeler, j'ai supposé qu'il s'agissait du Portugal. Mais ayant reçu de l'Eutirox en provenance de là-bas, je n'ai rien lu de tel sur la notice. Aussi il s'agit d'une autre notice étrangère. Rolling Eyes

Cela interpelle tout de même.

Bonne journée.

C. Kleeblatt guitare

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474412)
Posté le: 28. Nov 2017, 08:39
Répondre en citant

Quand bien même tu ne réponds pas au questionnaire, ton expérience est à prendre en compte selon moi vu que tu t'es approvisionnée en L-Thyroxine Henning à l'occasion d'un voyage en Allemagne et ce dans la mesure où nous devons faire face en France à un défaut majeur d'approsionnement des pharmacies contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

Je "vais" m'approvisionner (au futur : fin décembre), c'est pourquoi je demandais Conciliabulle.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p474418)
Posté le: 28. Nov 2017, 09:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

@Mounia et Conciliabule !

Beate m'avait mise sur la voie il n'y a pas longtemps avec un complément alimentaire, Omega 3 marin. C'est bien encore d'autres médocs absorbés pour "ma crève" qui m'ont déclenchés ces effets (excipients ?). Bref, après avoir avalé le NL, je suis devenue encore plus hyper sensible.

Je peux garder mon Eutirox lactose acheté en Andorre et en Espagne. OUF !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474421)
Posté le: 28. Nov 2017, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

OOPS ! Embarassed C'est dire si hier je n'étais pas en grande forme sick sick Font suer ces intestins ! Confused Et bien je maintiens puisque cela fait partie de ta démarche compte-tenu de ce mega pb d'approvisionnement en France. Et puis qu'est-ce que je ne ferais pas pour te faire plaisir !
Euh non je rigole ! Very Happy

Dis-moi Sylviane, j'ai rêvé ou l'une de tes amies t'a rapporté l'un des médicaments d'Espagne ?!


C. Kleeblatt guitare

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474425)
Posté le: 28. Nov 2017, 10:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Non tu n'as pas rêvé, elle m'a envoyé un stock d'ancienne formule (je ne lui avais pas demandé mais elle était animé de bonnes intentions), mais comme j'étais déjà passé au L. Henning, je ne voulais pas revenir en arrière à nouveau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p474429)
Posté le: 28. Nov 2017, 10:30
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Bonjour Mounia,

OUI, avec photo à l'appui postée par la forumeuse. Le pb c'est que je n'ai pas retrouvé son post sur le forum en question. En essayant de me rappeler, j'ai supposé qu'il s'agissait du Portugal. Mais ayant reçu de l'Eutirox en provenance de là-bas, je n'ai rien lu de tel sur la notice. Aussi il s'agit d'une autre notice étrangère. Rolling Eyes

Cela interpelle tout de même.

Bonne journée.

C. Kleeblatt guitare

Oui, c'est surtout le '' Ne peut être vendu en France''.. Cela fait un peu suspect.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p474430)
Posté le: 28. Nov 2017, 10:32
Répondre en citant

Biba a écrit:
@Mounia et Conciliabule !

Beate m'avait mise sur la voie il n'y a pas longtemps avec un complément alimentaire, Omega 3 marin. C'est bien encore d'autres médocs absorbés pour "ma crève" qui m'ont déclenchés ces effets (excipients ?). Bref, après avoir avalé le NL, je suis devenue encore plus hyper sensible.

Je peux garder mon Eutirox lactose acheté en Andorre et en Espagne. OUF !


Donc c'est un problème d'excipient.Oui mais après...comment va t'on faire dans quelques temps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Vally64
Message:

Message

 (p474561)
Posté le: 28. Nov 2017, 22:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Citation:

Donc c'est un problème d'excipient.Oui mais après...comment va t'on faire dans quelques temps?


Acheter Tirosint par le biais de pharmacies allemandes si ce n'est pas disponible en France. Ils ont demandé l'AMM mais ça met du temps.
En tous cas, Merck, jamais plus lorsque j'aurais plus d'Eutirox espagnol. Pour l'instant, avec celui-là, je revis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER.
Sujet: 

SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER.

dans le forum: 

Répondre au sujet SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com