Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouvelles alternatives : qui est au...
Sujet: [url=t55236] 

Nouvelles alternatives : qui est au courant ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles alternatives : qui est au courant ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474494)
Posté le: 28. Nov 2017, 17:11
Répondre en citant

C'est ça que je trouve complètement dingue : c'est totalement schyzo Shocked

On se croirait en Union soviétique : un discours officiel (propagande), repris en choeur par les médias....et une réalité tout autre Shocked


C'est fou, quoi Shocked Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p474501)
Posté le: 28. Nov 2017, 17:42
Répondre en citant

http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....oxine-Point-d-InformationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
A partir de mi-octobre 2017, les professionnels de santé et les patients souffrant de troubles thyroïdiens disposeront de quatre médicaments :

Levothyrox comprimé nouvelle formule (Laboratoire Merck)
L-Thyroxin Henning comprimé (Laboratoire Sanofi) disponible de manière pérenne à partir de la mi-octobre 2017
L-Thyroxine Serb solution buvable en gouttes (Laboratoire Serb) qui peut être une alternative thérapeutique qui doit prendre en compte la nécessaire priorisation de la prescription aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes présentant un trouble de la déglutition.
En dernier recours, Euthyrox comprimé (Laboratoire Merck), médicament équivalent à l’ancienne formule de Levothyrox.


Et l'autre qui ne va pas tarder le tiroflix ou quelque chose comme ça.
L-thyroxyn de manière pérenne à partir d'octobre Rolling Eyes c'est faux , les pharmacies n'en recoivent déjà pas, en plus c'est sur commande avec une liste d'attente.
Les gouttes '' peuvent '' être une alternative, NON! C'est faux, on oublie les gouttes, les pharmacies ont reçu des ordres de l'Ansm pour ne pas en distribuer.
Et les 200 000 boites d'euthyrox promises aux dernières nouvelles, elles viennent comment?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p474502)
Posté le: 28. Nov 2017, 17:46
Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/societe/th.....re-17-11-2017-7399257.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474557)
Posté le: 28. Nov 2017, 22:24
Répondre en citant

Le 5ème médicament proposé aux malades, Mounia ??? !!


Oui, ils proposent, mais on ne dispose pas !

Non, mais pincez-moi, on a basculé dans une dictature ou quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vally64
Message:

Message

 (p474558)
Posté le: 28. Nov 2017, 22:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Non, mais du foutage de gueule qui n'est pas nouveau en France : nuage de Tchernobyl (tiens ils ont remis ça avec la dernière pollution nucléaire russe), sang contaminé, etc....

Je ne leur fait AUCUNE confiance et je suis partie lundi refaire un stock d'Eutirox en Espagne.
Je compte me faire faire une ordonnance pour le Tirosint quand j'arriverai à la fin et me faire livrer par les pharmacies allemandes (puisqu'il arrive sous un autre nom en Allemagne).
Je ne prendrais pas leur saleté qui me rend malade. NIET !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p474568)
Posté le: 28. Nov 2017, 23:25
Répondre en citant

Vally64 a écrit:
Non, mais du foutage de gueule qui n'est pas nouveau en France : nuage de Tchernobyl (tiens ils ont remis ça avec la dernière pollution nucléaire russe), sang contaminé, etc....

Je ne leur fait AUCUNE confiance et je suis partie lundi refaire un stock d'Eutirox en Espagne.
Je compte me faire faire une ordonnance pour le Tirosint quand j'arriverai à la fin et me faire livrer par les pharmacies allemandes (puisqu'il arrive sous un autre nom en Allemagne).
Je ne prendrais pas leur saleté qui me rend malade. NIET !


J'ai moi aussi ce matin repassé commande en Allemagne, j'en ai profité pour leur demander pendant combien de temps ils allaient pouvoir nous dépanner, on sait que cette formule va disparaitre courant 2018, mais eux non plus n'en savent pas plus.
Tirosint me plaisait, mais en Suisse les pharmacies que j'ai sollicitées ne connaissent pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Vally64
Message:

Message

 (p474618)
Posté le: 29. Nov 2017, 12:53
Répondre en citant

Citation:


J'ai moi aussi ce matin repassé commande en Allemagne, j'en ai profité pour leur demander pendant combien de temps ils allaient pouvoir nous dépanner, on sait que cette formule va disparaitre courant 2018, mais eux non plus n'en savent pas plus.
Tirosint me plaisait, mais en Suisse les pharmacies que j'ai sollicitées ne connaissent pas.


Oui, mais désormais il est disponible en Allemagne. Smile
Et je guetterai pour l'avoir en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474625)
Posté le: 29. Nov 2017, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,

non, le Tirosint n'est PAS encore disponible en Allemagne ! C'est toujours "en cours", et devrait se faire bientôt, mais pour l'instant il n'est pas en vente dans les pharmacies ! On ne le trouve qu'en Grèce, Italie, Hongrie, Slovaquie, Suisse, Pays Bas et USA.

En France, la demande d'AMM est en cours (depuis le 10 novembre), on nous a promis des informations en janvier ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p474627)
Posté le: 29. Nov 2017, 13:35
Répondre en citant

bonjour
avec une ordonnance euthyrox chez le pharmacien ce matin:
-"on n'en a pas et on n' en aura pas"
-"pourtant la ministre a annoncé des boîtes début décembre?"

alors le pharmacien a donné un coup de fil,sans doute à son fournisseur:
-"non,rien n'est annoncé,on ne sait rien"
-"alors vous me mettez en liste d'attente?"
-"on ne gère pas de liste d'attente parce que on ne peut pas juger des urgences"

et je suis repartie,sans rien
heureusement j'ai de l'italien mais jusqu'à quand?
et celles qui ne peuvent pas en avoir?
HONTE à mon pays! wall
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Vally64
Message:

Message

 (p474653)
Posté le: 29. Nov 2017, 16:29
Répondre en citant

Beate a écrit:


En France, la demande d'AMM est en cours (depuis le 10 novembre), on nous a promis des informations en janvier ...

Beate


Merci Beate !

Il me semblait pourtant que tu avais signalé qu'il était dispo sous un autre nom (désolée je n'arrive pas à me souvenir du nom, Phasa, Phara ???).

Mais bon, janvier ce n'est pas loin... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p474691)
Posté le: 29. Nov 2017, 19:19
Répondre en citant

Et Armour thyroid ça existe toujours?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474695)
Posté le: 29. Nov 2017, 19:35
Répondre en citant

Bonsoir,

en Italie, le Tirosint s'appelle apparemment "Tiche".

Il ne sera pas encore sur le marché en Janvier, attention ! C'est pour janvier qu'on nous a promis "des nouvelles sur l'acceptation (ou non) de l'AMM" !

Mais ensuite, il faut encore que le dossier passe devant la commission de transparence de la HAS (pour définir son "service médical rendu"), puis la commission d'évaluation ... pour fixer le taux de remboursement et le prix ... (et c'est sans doute là que ce sera compliqué, car les autres spécialités à base de lévothyroxine ont tous le même prix de vente au comprimé, or le Tirosint est impossible à fabriquer avec un prix aussi bas ...)

Le circuit du médicament

Nous suivrons cela de très très près !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p474738)
Posté le: 29. Nov 2017, 23:10
Répondre en citant

J'ai déjà posé la question ailleurs...
L'un des pharmaciens (officine où j'ai pu me procurer le L-Thyroxin Henn.), me disait que ce dernier ne serait pas nécessairement disponible en 2018.
???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
Vally64
Message:

Message

 (p474749)
Posté le: 30. Nov 2017, 01:45
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir,

en Italie, le Tirosint s'appelle apparemment "Tiche".

Il ne sera pas encore sur le marché en Janvier, attention ! C'est pour janvier qu'on nous a promis "des nouvelles sur l'acceptation (ou non) de l'AMM" !



Merci Beate ! Désolée, j'avais bien vu ce nom dans les commentaires mais j'ai dû me mélanger les pinceaux avec l'Italie...Sad

Mais il peut être mis sur le marché sans être remboursé ou remboursé partiellement, non ?

Je trouve que ce serait un comble de ne pas l'autoriser (je ne parle pas du remboursement) alors que c'est de la L-Thyroxine sans excipient ou presque (gélatine). Et il y a des indications, non ? mauvaise assimilation des autres spécialités, maladie de Crohn, etc...

Il y a des tas de pilules contraceptives non remboursées, par exemple, et vendues en France et sûrement donc bien des médicaments, mais je ne les connais pas.

L'Euthyral n'est-il pas moins bien remboursé que le Lévothyrox ? Et il a une AMM..

La HAS, qui ne voyait pas l'intérêt de la nouvelle formule du Lévo....mais visiblement, cela n'a pas arrêté la NF.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Pirouettehors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p474883)
Posté le: 30. Nov 2017, 18:52
Répondre en citant

Citation:
Les gouttes '' peuvent '' être une alternative, NON! C'est faux, on oublie les gouttes, les pharmacies ont reçu des ordres de l'Ansm pour ne pas en distribuer

Bonsoir, Mounia pour les gouttes Serb, je pense que cela dépend vraiment des pharmaciens... j'ai de la chance de ce côté là .... je n'ai aucun souci pour en avoir; le pharmacien m'a dit c'est indiqué sur votre ordonnance, vous êtes mieux avec .... y a pas de raison, je commande !... donc quand ils veulent ils peuvent ?!...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pirouette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelles alternatives : qui est au courant ?
Sujet: 

Nouvelles alternatives : qui est au courant ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelles alternatives : qui est au courant ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouvelles alternatives : qui est au...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com