Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Melleci]
Sujet: [url=t55233] 

[suivi Melleci]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Melleci] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p480165)
Posté le: 10. Jan 2018, 13:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

et merci Marie-Ange pour tes conseils.

Ce qui me turlupine c'est que le Lévothyrox NF n'a, pour l'instant, jamais eu de répercussion sur mes taux... ce qui ne m'a d'ailleurs pas beaucoup aidé pour justifier mon mal-être.
Cela serait-il possible que cette nouvelle formule fasse varier mes taux 6 mois après le début de sa prise ? je trouve ça bizarre.

Je me demande si un surdosage en complément alimentaire ne peut pas perturber l'assimilation du Lévothyrox ?
Ou bien le fait de ne pas prendre le Lévothyrox à la même heure chaque jour ?

Bref je comprends maintenant les personnes qui m'avaient dit, avant mon opération, qu'il y avait peut-être d'autres solutions pour soigner le cancer, que sans thyroïde ça allait être très compliqué...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p480760)
Posté le: 15. Jan 2018, 14:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

des p'tites news suite à ma visite chez ma médecin généraliste ce matin.

Après une longue discussion, nous avons convenu de rester au Lévothyrox NF 100 et d'ajouter 1/4 de Cynomel.

On fait le point dans 6-8 semaines.


Bonne journée
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480810)
Posté le: 15. Jan 2018, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir,
Au vu de ton taux de T4 juste au milieu des normes, tu aurais pu augmenter ton Levo, car pour avoir un taux de T3 correct il faut de la T4 !
L'apport de la T3 toutefois devrait améliorer ton ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p480825)
Posté le: 15. Jan 2018, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir Marie,

oui tu as raison.

Je n'ai d'ailleurs pas arrêté d'y penser cet après-midi...

Au départ ma généraliste voulait me donner de l'Euthyral mais on a calculer que ça me ferait 125 de T4 alors elle a préféré me donner du Cynomel sans penser à augmenter le Lévothyrox à 112,5. J'ai de quoi le faire avec les boîtes que j'ai...

Merci pour ton retour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480853)
Posté le: 15. Jan 2018, 20:53
Répondre en citant

Bonjour Melleci,

Ce qui est étonnant c'est cette baisse de T4 sans avoir modifié le dosage. Mais certains ont besoin d'un peu plus de T4 en hiver qu'en été, c'est peut-être ton cas ?

Oui pour une petite augmentation de la T4 et un quart de Cynomel. Mais préviens ton médecin. Et si ta situation ne s'améliore pas tu pourras envisager de passer à une autre formulation.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p480862)
Posté le: 15. Jan 2018, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

oui mes derniers résultats sont bien étranges. Je me suis demandée s'il n'y avait pas eu une erreur de labo car franchement, mon ressenti est meilleur qu'en novembre (les compléments alimentaires ont sûrement un grand effet sur mon bien-être). J'ai fait toutes les hypothèses possibles, je me suis même demandée si je n'étais pas enceinte, mais c'est peu probable. En tout cas je serai vite fixée.
Pour ce qui est des saisons, je n'ai pas assez de recul, cela fait seulement le deuxième hiver que je suis sous Lévo...


J'envoie un mail à ma médecin demain pour qu'elle valide le 112,5 de Lévothyrox Wink

Merci d'être passée par là !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480873)
Posté le: 15. Jan 2018, 22:18
Répondre en citant

bonsoir
oui ça serait bien de valider le 112.5
tiens nous au courant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p480968)
Posté le: 16. Jan 2018, 15:09
Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Winnie,

après quelques mails échangés avec ma généraliste, nous avons décidé de rester à 100 de Lévothyrox et 1/4 de Cynomel.
Elle me dit de me fier plus à mon ressenti... et comme je suis sensible aux changements de dosage elle préfère qu'on y aille doucement et qu'on introduise d'abord la T3 et voir ce qui se passe.


Je voulais partager avec vous mes toutes premières analyses faites début avril 2016 alors que j'avais encore ma thyroïde et qu'on ne soupçonnait pas la présence d'un cancer (j'avais juste senti un nodule dans mon cou) :

TSH 1,45mUI/l (normes 0,39-3,55)
T4 10,06ng/l (normes 6,50-16,50)
T3 2,86pg/ml (normes 2-5)

AC Antithyroglobuline 124UI/ml (normes <25)
AC Antithyroperoxydase 166UI/ml (normes <8)

En voyant les taux d'anticorps, ma médecin m'avait parlé de maladie auto-immune.
J'aimerais savoir si c'était révélateur du cancer ou bien si c'était dû à autre chose.
Hier elle m'a dit qu'on recontrôlerait ces anticorps à la prochaine prise de sang... ça me turlupine...

Merci d'avance pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480970)
Posté le: 16. Jan 2018, 15:17
Répondre en citant

bonjour
oui les anticorps indiquaient une maladie auto immune : Hashimoto

ta tsh était normale mais tes t4 et T3 n'étaient pas bien hautes, comment te sentais tu à l'époque?

par contre ces analyses n'ont rien à voir avec le possible diagnostic d'un cancer

en suivi post cancer ce sont la thyroglobuline et les anticorps anti thyroglobuline qu'il faut suivre, la thyroglobuline doit être la plus basse possible et les anticorps anti thyroglobuline si possible sous la norme ou en baisse régulière. ça n'a jamais été contrôlé depuis ton opération?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p481123)
Posté le: 17. Jan 2018, 14:07
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci pour ton message.

Désolée si je parais naïve, en fait personne ne m'a jamais expliqué ça... comme on avait trouvé un cancer je m'étais plutôt documentée là-dessus.

Au moment de la découverte du nodule ça allait, j'avais juste remarqué que je me sentais fatiguée lors de mes séances de sport.

Oui oui la TG et les AC anti-TG sont contrôlés depuis l'opération.
La TG est quasi indétectable et les AC en baisse (mais je n'ai pas les normes pour savoir s'ils sont en-dessous - c'est pourtant pas faute d'avoir demandé grrr - car les derniers résultats que j'ai, viennent de l'hôpital où je suis suivie. Les toutes premières analyses avaient été faites dans mon labo de quartier).

Encore une question naïve : est-ce que quand on enlève la thyroïde, la maladie auto-immune disparaît ?

C'est assez brouillon dans ma tête...

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481128)
Posté le: 17. Jan 2018, 14:23
Répondre en citant

oui maintenant que la thyroide est enlevé les anticorps devraient finir par disparaître

tu peux mettre les différents résultats TG et anti TG avec date des analyses?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p481255)
Posté le: 18. Jan 2018, 11:03
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

voici ce que j'ai trouvé :

TG (normes 3,5-25)
12.12.16 < 0,04ng/mL (après opération en juillet et iode en octobre 2016)
12.06.17 < 0,04ng/mL
25.09.17 < 0,04ng/mL

AC anti-thyroglobuline
01.04.16 124UI/mL (norme <25 Analyses faites dans mon labo de quartier)
12.12.16 199UI/mL
12.06.17 77UI/L
25.09.17 51UI/L
(ces trois dernières analyses ont été faites à l'hôpital, je n'ai pas les normes, j'ai pourtant demandé, insisté, ils n'ont daigné me donner que celles de la TG et de la TSH)

AC anti-thyroperoxydase
01.04.16 166UI/ml (normes <8)

AC anti-récepteur de la TSH
01.04.16 <3 (norme <10)

Voilà tout ce que j'ai !

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481257)
Posté le: 18. Jan 2018, 11:08
Répondre en citant

merci pour ce recap

on voit une baisse des anticorps entre les 2 dernières analyses
il faudra voir au prochain controle à l'hôpital si ils ont encore baissé
quand fait tu le prochain controle à l'hôpital?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p481265)
Posté le: 18. Jan 2018, 11:54
Répondre en citant

Merci à toi !

Je retourne à l'hôpital le 9 avril prochain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p483467)
Posté le: 04. Fév 2018, 17:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien !

je viens vous donner quelques nouvelles.

Nous avons enfin compris pourquoi mes taux avaient subitement changé début janvier......... c'est qu'un petit habitant était bel et bien en train de s'installer en moi !!!
Très grosse surprise pour nous et très grand Bonheur aussi, c'est que nous essayions de le concevoir ce bébé, il y a deux ans, avant que l'on découvre mes nodules et mon cancer...
Comme si cette petite âme était restée en contact avec nous depuis tout ce temps et qu'elle avait finalement décidée de s'inviter vues mes hésitations et craintes suite au cancer...

Ma médecin généraliste m'a donc de suite passé à 125 de Lévothyrox et je garde mon 1/4 de Cynomel.

Mes derniers résultats de prises de sang sont rassurants :
TSH 0,66mUI/l (normes 0,39-3,55)
T4 13,00ng/l (normes 6,50-16,50)
T3 2,41pg/ml (normes 2-5)
(ok ok les T3 sont encore basses)

Et physiquement je me sens bien (enfin je me sens enceinte quoi ! Laughing coups de mou et nausées) même si j'ai bien senti passer le changement de dosage et que j'ai encore des montées d'angoisses (mais est-ce dû au traitement ? à la grossesse ?).
Ma Médecin m'a fait faire une méga analyse de sang, ma ferritine remonte gentiment :
36,3µg/l (normes 15-150)
(il faut savoir que j'ai été très anémiée dans le passé, j'ai pu descendre à 3 de ferritine alors là je suis aux anges et j'ai même doublé ma dose de fer en prévision des mois à venir)

Ma vitamine D est encore faiblarde, (pourtant je prends 8 gouttes de ZymaD/jour + une autre forme de vitamine D le soir qui m'apporte plus qu'il ne faut des apports journaliers recommandés) mais elle a augmenté depuis le dernier contrôle :
66nmol/l (normes 75-150 et carence pour un taux inférieur à 25).


Voilà, j'avais envie de partager cette bonne nouvelle avec vous !
Je pense que je vais aller me créer un poste dans la section grossesse, ça sera plus clair
Wink

Bonne fin de week-end à tous et à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Melleci]
Sujet: 

[suivi Melleci]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Melleci] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Melleci]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com