Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L'Europe et les Tests LIST ?
Sujet: [url=t55231] 

L'Europe et les Tests LIST ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'Europe et les Tests LIST ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageL'Europe et les Tests LIST ?

 (p473203)
Posté le: 20. Nov 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,


Je n'ai pas compris ce qu'étaient les Tests décrits dans cet article (en qu_i ils consistent, à quoi ilos servent) :

https://www.list.lu/fr/news/hormones-thyroidiennes-leurope-prete-a-utiliser-des-tests-developpes-par-le-list/


Qq aurait la gentillesse de m'expliquer ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 L'Europe et les Tests LIST ?
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473208)
Posté le: 20. Nov 2017, 17:16
Répondre en citant

CouCou Sylviane,

Pourquoi ne contactes-tu pas le Dr Arno GUTLEB pour lui poser la question ?
"GUTLEB" un nom comme cela ça doit forcément porter chance ! Very Happy

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473215)
Posté le: 20. Nov 2017, 17:39
Répondre en citant

Bonjour,

si je comprends bien, quand ils parlent de "substitution" dans ce contexte, il ne s'agit pas du "traitement de substitution", mais de "méthodes de substitution à l'expérimentation animale" ??

Citation:
EU-Netval travaille en « soutien au Laboratoire de référence de l'Union européenne pour les méthodes de substitution à l'expérimentation animale (EURL ECVAM) et vise à évaluer la fiabilité et la pertinence des méthodes alternatives susceptibles d’éviter, diminuer ou améliorer l'utilisation des animaux dans les expérimentations scientifiques."

https://eurl-ecvam.jrc.ec.europa.eu/eu-netvalLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, pour ne plus utiliser d'animaux pour tester quels médicaments vont p.ex. perturber leur thyroïde ...

Il est vrai que la recherche (sur les mutations, sur les médicaments etc) emploie et sacrifie des millions de souris, rats et autres ... si on pouvait faire cela sans faire souffrir des animaux, ce serait bien mieux !

Mais cela ne concerne pas directement la crise du Levothyrox, je pense (qui a sans doute été testé sur des animaux avant sa toute première mise sur le marché).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473226)
Posté le: 20. Nov 2017, 18:19
Répondre en citant

Oups désolée, me suis trompé de sujet, Béate, merci pour les infos complémentaires Smile .


Mais alors qu'est-ce qui va se substituer aux animaux pour les tests ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473227)
Posté le: 20. Nov 2017, 18:20
Répondre en citant

Du auch sprichst deutsch , Conciliabulle Very Happy ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473230)
Posté le: 20. Nov 2017, 18:30
Répondre en citant

Aber sicher Frau Sylviane ! Very Happy Wink

Mais ce ne sont pas des luxembourgeois ? Ils ne parlent pas le français ?

Et puis j'ai cru comprendre que tu te débrouillais bien en anglais non ?!

Franchement moi je n'hésiterais pas à prendre contact avec Arno GUTLEB Very Happy

Bonne soirée.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473268)
Posté le: 20. Nov 2017, 21:40
Répondre en citant

Mais pourquoi ce Monsieur, qu'est-ce qu'il a de spécial Shocked Shocked Laughing ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473310)
Posté le: 21. Nov 2017, 02:43
Répondre en citant

Sylviane,

A part son nom il n'a rien de spécial. Encore que ne le connaissant pas... Smile C'est juste que la page d'accueil propose son nom et sa photo dans le cadre du contact. Very Happy Wink

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'Europe et les Tests LIST ?
Sujet: 

L'Europe et les Tests LIST ?

dans le forum: 

Répondre au sujet L'Europe et les Tests LIST ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L'Europe et les Tests LIST ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com