Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et basedow
Sujet: [url=t55213] 

Grossesse et basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageGrossesse et basedow

 (p473029)
Posté le: 19. Nov 2017, 12:43
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car je suis assez inquiète.
Voilà je suis enceinte de 5 semaines par FIV.
En mars 2017 on m'a diagnostiqué la maladie de basedow.
En mai, j'ai opté pour une thyroidectomie totale.
Je suis actuellement sous levothyrox 100 jours pairs et 112.5 jours impairs.
Seulement voilà mes anticorps anti récepteur de la tsh sont toujours positif et je m'inquiète pour mon bébé, j'ai peur que cela ne provoque une fausse couche ou malformation...
Le centre PMA était ok de faire la FIV avec le taux d'anticorps ms mon endocrinologue est plus réticente et m'a fait un peu peur.
Mes résultats:
TSH 0.48 mui/L (0.35 -4.94)
T4 13.61 pmol/l (9 -19)
Antirecepteur tsh 2.78 Ui/l ( <1.75)
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86 Grossesse et basedow
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473033)
Posté le: 19. Nov 2017, 13:33
Répondre en citant

bonjour
il me semble avoir lu qu'on ne s'inquiète que d'un taux d'anti recepteur de la tsh supérieur à 7 pendant la grossesse

comment te sens tu actuellement?
depuis quand est tu en alternance 100/112,5?
de quand date ta dernière prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p473035)
Posté le: 19. Nov 2017, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'avais cru voir qu'en dessous de 6 pas de soucis pour le bébé mais mon endocrinologue n'a pas l'air ok avec ça....
Je me sens plutôt bien si ce n'est les petits tracas du début de grossesse et qques extracystoles sûrement dû à l'arrêt du beta bloquant
Mon dosage date du 16 octobre et je suis en alternance depuis début septembre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473036)
Posté le: 19. Nov 2017, 13:43
Répondre en citant

il faut contrôler au moins tsh et t4 tous les mois pendant la grossesse
il faut donc refaire maintenant un bilan TSH T4 et éventuellement T3

il faut en général augmenter de 20 à 30% le lévo pendant la grossesse

est tu passée à la nouvelle formule du lévo et si oui depuis quand?

je te souhaite un beau bébé!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p473038)
Posté le: 19. Nov 2017, 13:48
Répondre en citant

Pour le controle de la tsh et t4 j'ai déjà l'ordonnance pour controler tous les mois 😉
J'espère que le rééquilibrage ne sera pas trop compliqué 😥
Je n'ai eu que la nouvelle formule, je suis sous levothyrox depuis mai
Merci 😉 j'espère vraiment moi aussi que tout ira pour le mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473039)
Posté le: 19. Nov 2017, 13:50
Répondre en citant

Alors il faut faire ta prise de sang au plus tôt
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p473044)
Posté le: 19. Nov 2017, 14:17
Répondre en citant

C'est prévu pour cette semaine 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p473139)
Posté le: 20. Nov 2017, 08:21
Répondre en citant

Ambre86, j'ai subi le plus gros choc psychologique de ma vie alors que mon taux de TRAK était redescendu à 2.50 ou 2.75 après traitement chimique de ma première vraie crise de Basedow dûment diagnostiquée. Ma thyroïde a parfaitement résisté. Mes résultats sont restés très stables. Une grossesse ne devrait pas poser de problème. En revanche il faut bien surveiller tous les paramètres mais cela a l'air d'être le cas.
Je te souhaite sincèrement que tout se passe bien pendant la grossesse et après
l'accouchement. En faisant tout ce qu'il y a à faire très régulièrement, il n'y a pas de raison...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
silflagiuhors ligne
Inscrit le: 20.11.17
Messages: 23
Basedow
Puteux
féminin
Message:

Message

 (p473277)
Posté le: 20. Nov 2017, 21:54
Répondre en citant

Hello
J'y suis passée.
J'avais basedow et j'étais traitée avec propylex pendants mes grossesses obtenues via fiv et mes enfants se portent bien.
Mes anticorps donc étaient hauts. Même proches de 6.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silflagiu
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p473412)
Posté le: 21. Nov 2017, 17:18
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses ça me rassure pour ce qui est des anticorps 😉Smile
En revanche je viens de refaire mes dosages aujourd'hui
TSH 3.67 ( 0.35 - 4.94)
T4 11.96 (9 -19)
Impossible de joindre mon endocrinologue, madame a quitté son poste sans m'avertir je viens de l'apprendre...
Et mon généraliste me dit que pour lui aucun soucis on reste comme ça et on ne modifie pas le dosage...... alors que la pma m'a bien dit qu'il fallait conserver une TSH en dessous de 2.50....
Et là je suis encore perdue 😣
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473415)
Posté le: 21. Nov 2017, 17:45
Répondre en citant

bonjour
il faut que tu passes à 112.5 tous les jours, voir alterner un jour 112.5 un jour 125...

tes t4 sont encore dans la norme, bébé se sert en premier , mais vous avez besoin d'un bon niveau de t4 pour vous deux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ambre86hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p473423)
Posté le: 21. Nov 2017, 18:37
Répondre en citant

Merci wynnie Smile
Du coup l'endocrinologue de garde vient de me rappeler et m'a dit d'augmenter mon dosage à 125 ts les jours et recontrole dans un mois et du coup j'ai reposé la question pour les anticorps et pour lui en dessous de 5 pas de soucis.
Maintenant j'espère que cette hausse de la TSH n'aura pas d'incidence sur ma grossesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ambre86

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et basedow
Sujet: 

Grossesse et basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com