Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: [url=t55212] 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p475870)
Posté le: 06. Déc 2017, 08:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais qu'il est préférable d'éviter toutes ces substances.
J'espère avoir des nouvelles de mon médecin qui m'a dit que pour lui il était urgent de trouver une solution pour que je sois apaisée.


Dernière édition par Al1 le 17. Fév 2018, 22:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p475974)
Posté le: 06. Déc 2017, 21:11
Répondre en citant

J'ai attendu l'appel de mon médecin mais en vain. Je ne sais pas s'il est parvenu ou non à joindre l'endocrinologue...
Du coup je reste avec mes doutes et interrogations... J'ai l'impression d'être un peu seule à me battre...

Désolé mais c'est une soirée où je n'ai pas trop le moral...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476031)
Posté le: 07. Déc 2017, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant toujours pas de nouvelles du médecin, j'ai fini par appeler la secrétaire. Elle m'a demandé de le rappeler demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476051)
Posté le: 07. Déc 2017, 14:14
Répondre en citant

Tu as bien fait. Il ne faut jamais hésiter à relancer. Une promesse est une promesse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476063)
Posté le: 07. Déc 2017, 14:49
Répondre en citant

Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas savoir s'il a ou non réussi à la contacter...
Je verrai demain si j'arrive à obtenir plus d'informations... Mais l'endocrinologue m'ayant conseillé d'attendre je pense avoir ce genre de réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476067)
Posté le: 07. Déc 2017, 15:44
Répondre en citant

Précise tout ça quand tu rappelles pour relancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476143)
Posté le: 08. Déc 2017, 08:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois appeler mon médecin vers 15h. Mais dans tous les cas il m'a dit qu'il ne voulait pas empiéter sur le travail de l'endocrinologue.

Au bout de 15 jours de traitement je ne ressens toujours aucuns changements. Je suis sans doutes trop pressée mais je ne supporte plus les sautes d'humeur et autres manifestations d'anxiété.

Je ne sais pas comment cela se passe pour vous mais j'ai vraiment l'impression de devoir essayer de chercher seule des explications...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476157)
Posté le: 08. Déc 2017, 10:48
Répondre en citant

15 jours de traitement ce n'est pas énorme. Il faut parfois nettement plus pour que l'organisme, dans son ensemble, réagisse.
Cela a été mon cas en cours de traitement.
Tu travailles dans un milieu difficile.
Il vaudrait peut-être mieux prendre quelques jours de repos sur tes congés ou en arrêt maladie que des "calmants".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476167)
Posté le: 08. Déc 2017, 11:33
Répondre en citant

Je sais que 15 jours c'est très court mais en fait cela fait environ 1 an et demi que les médecins essayent de trouver un traitement pour ma thyroïde.

J'espère que mon médecin aura des réponses à m'apporter. Je lui expliquerai en plus les derniers symptômes.
Je suis en congés dans 15 jours. Je dois donc patienter jusque là... Et pour les calmants cela n'est pas compatible avec mon poste...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476195)
Posté le: 08. Déc 2017, 15:11
Répondre en citant

Le médecin n'arrive apparemment pas à joindre l'endocrinologue...Je suis repassée le voir dans l'après-midi. Il m'a dit qu'il essaierait de rappeler lundi matin.

En attendant il m'a donné un autre traitement pour tenter de réguler les angoisses que je ressens actuellement..

J'ai acheté du fer à la pharmacie. Le pharmacien m'a prévenu que c'était très long de combler une carence.


Dernière édition par Al1 le 17. Fév 2018, 22:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476309)
Posté le: 09. Déc 2017, 09:05
Répondre en citant

Prendre du fer et de la vitamine D, éventuellement du magnésium, tout cela aide l'humeur, d'une manière générale... à condition d'en manquer.
Ce serait bien de faire un petit bilan sanguin avant de prendre une supplémentation non ? (Je n'ai pas le temps de remonter tout le sujet...)
Tu as des résultats récents de ces différents paramètres ?
Tu n'as pas réagi à mon idée de prendre quelques jours de congé au lieu de prendre des produits chimiques... Pourquoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476411)
Posté le: 09. Déc 2017, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir,

Ma dernière prise de sang qui dosait le fer date de juin. Le fer serique était à 9,5 (9-30,4) et la ferritine à 21 (10-291). Je pense donc qu'une supplémentation en fer ne peut pas me faire de mal...
Pour la vitamine D je n'ai pas de résultat mais j'ai déjà une supplémentation tous les trimestres.
Pour le magnésium j'y ai aussi songé. Je bois déjà une eau minérale enrichie en magnésium.

En ce qui concerne les congés, je vais avoir 15 jours de vacances. Enfin j'ai déjà 2 jours d'hospitalisation prévus durant mes congés afin de faire un bilan de mon sommeil.

Pour les calmants,la fin d'année est une période difficile pour moi pour des raisons personnelles... Je sais que prendre des médicaments n'est pas la solution. Je tente depuis quelques temps de trouver d'autres alternatives.


Dernière édition par Al1 le 17. Fév 2018, 22:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476433)
Posté le: 10. Déc 2017, 08:52
Répondre en citant

Tu me parais t'occuper de toi avec intelligence Al1 !
Si tu as facilement des fourmillements et/ou des impatiences du magnésium pourrait te faire du bien, effectivement, en attendant de voir ce que donne ton petit séjour à l'hôpital pour étudier ton sommeil.
En principe le magnésium détend.
Pour ma part, quand je pense magnésium, j'évite le chlorure de magnésium qui me perturbe les intestins et je prends du malate de magnésium qui me profite beaucoup plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476543)
Posté le: 10. Déc 2017, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que comme tout un chacun j'essaie au mieux de prendre soin de ma santé. On a actuellement accès à pas mal d'informations grâce à internet. Et en plus j'ai accumulé 2 maladies rares qui font qu'en général je connais plutôt bien mon dossier... J'ai également un médecin qui se soucie vraiment de ses patients et qui n'hésite pas à chercher une explication. Ceci va notamment aboutir à l'examen que je vais avoir début janvier.

A priori je n'ai pas de carence en magnésium car je n'ai ni fourmillement ni impatience.

Je ressens juste des angoisses qui par moments provoquent des sensations de hausse du rythme cardiaque...
Je vais avoir 2 jours de repos et je refais une prise de sang mercredi... On verra alors s'il y a un changement.
Et entre-temps mon médecin sera peut-être parvenu à joindre l'endocrinologue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476567)
Posté le: 11. Déc 2017, 08:47
Répondre en citant

L'hyperthyroïdie en T3 ou ailleurs... provoque très certainement ce mal être que tu ressens. Ton RdV approche. Tiens bon !
(Je me souviens comment j'étais lors de la crise du Basedow. A cran, en permanence, avec un cœur dont les battements me faisaient peur et des angoisses qui me serraient la gorge au point de m'étouffer (enfin, presque). Ce sont des sensations difficilement explicables à ceux qui ne les ont jamais vécues.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 4 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com