Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: [url=t55212] 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476568)
Posté le: 11. Déc 2017, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis effectivement censée revoir l'endocrinologue qui me suivait jusqu'à présent t le 8 janvier. Mais il n'est pas certain que ce rendez-vous soit maintenu ( c'est ce qu'elle m'a dit la dernière fois que je l'ai eue au téléphone). Et de toutes façons elle n'estimait pas judicieux de traiter mais voulait attendre.
J'ai eu la confirmation par la secrétaire de l'endocrinologue que mon médecin a réussi à la contacter. Mon médecin m'avait dit lors de la dernière consultation qu'il ne m'appelerait que s'il avait de nouvelles informations à me donner.

J'ai une petite interrogation pour ma prise de sang: dois-je la faire à jeun? Est ce que je peux prendre mon traitement avant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476704)
Posté le: 12. Déc 2017, 08:19
Répondre en citant

Al1, tout dépend des analyses demandées dans l'ordonnance.
Le mieux c'est de poser la question à ton laboratoire.
Un simple coup de fil suffit en lisant l'ordonnance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476705)
Posté le: 12. Déc 2017, 08:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'appel de mon médecin. Je soupçonne donc que l'endocrinologue ne lui a rien dit de particulier.

Autant vous dire que j'étais très énervée hier, pas contre mon médecin qui se démène pour m'aider, mais contre ceux qui ne se soucient pas de la santé de leurs patients.... J'hesitais à retourner la voir mais je pense que je vais juste demander à récupérer mon dossier.
En tous les cas, j'ai fini par prendre un calmant hier soir pour essayer de me détendre un peu....

Pour la prise de sang, j'irai à jeun comme cela pas de soucis....et je leur poserai la question là bas vu que cette analyse doit être réalisée toutes les 3 semaines
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476711)
Posté le: 12. Déc 2017, 08:56
Répondre en citant

Al1, c'est toi qui vois ce qui est le mieux pour toi.
Le plus difficile avec une hyperthyroïdie (peu importe son origine je pense) c'est de faire preuve de patience. Tout le fonctionnement de notre organisme est en mode accéléré...
C'est le lot des hyperthyroïdiens !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476713)
Posté le: 12. Déc 2017, 09:31
Répondre en citant

Hélas l'endocrinologue qui me suit jusque là estime qu'il est préférable d'attendre... Je ne sais pas si elle a notion que j'ai déjà débuté un traitement.

Je sais qu'il faut être patient avec toutes ces maladies mais je n'ai plus la force d'attendre... Chez moi les symptômes ne sont pas clairement ceux de l'hyperthyroidie... Et comme je cumule differents problèmes hormonaux, c' est compliqué de connaître l'origine précise des différents symptômes... Et tellement plus simple de dire que c'est psychologique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
cajou1hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 5
Hypothyroidie hypoc...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476721)
Posté le: 12. Déc 2017, 12:41
Répondre en citant

Bonjour. Tu dis que tu as "plusieurs problèmes hormonaux". as-tu déjà fait une IRM pour l' hypophyse? perso, j' ai un adénome hypophysaire dont je vais me faire opérer bientôt, et cela me pose aussi "plusieurs problèmes hormonaux". principalement hypothyroidie et hypocortisolémie peut-être devrais-tu chercher de ce côté?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cajou1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476723)
Posté le: 12. Déc 2017, 12:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cajou1
Répondre en citant

Cajou,

L'Irm cérébrale à bien été faite et il n'y a rien de ce côté là... Tout comme toi j'ai un déficit adrénaline et j'ai commencé par avoir une hypothyroidie.... Il n'y a aucune cause trouvée à mes problèmes hormonaux...

J'espère que ton opération se passera bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476838)
Posté le: 13. Déc 2017, 07:56
Répondre en citant

Tu dis très justement Al1, "il n'y a aucune cause trouvée".
Personne n'a encore trouvé une cause (voire plusieurs qui sait ?) ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas. Il doit à coup sûr y en avoir une.
Au niveau génétique as-tu déjà bénéficié d'une recherche ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476843)
Posté le: 13. Déc 2017, 08:32
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ma prise de sang ce matin. Dès que j'aurai les résultats je contacterai mon médecin (c'est sa secrétaire qui me l'a conseillé).

Heliotrope une recherche génétique a été réalisée au moment où on a diagnostiqué une maladie rare mais cela n'a rien donné. Les 2 endocrinologues disent exactement la même chose à savoir qu'il est exceptionnel de cumuler les différents déficits que j'ai en plus de cette maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476920)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:00
Répondre en citant

Mon médecin a finalement pris les devants et m'a recontactée. Il va encore essayer de rappeler l'endocrinologue avec les résultats de ce matin. Il pense également qu'il est important de traiter la thyroïde. D'autant plus que je lui ai dit que je ne prenais pas les anxiolytiques qu'il m'a prescrit

J'ai également reçu les résultats de ma prise de sang :
Tsh 0,008 (0,55-4,58)
T3 5,1 (3,5-6,5)
T4 11,9 (11,5-22,7)


Dernière édition par Al1 le 17. Fév 2018, 22:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476922)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:09
Répondre en citant

bonjour
la tsh peut etre très longue à remonter et n'est pas toujours fiable
tes t3 sont maintenant dans la norme et tes t4 sont tout en bas des normes... tu bascules en hypo...

tu n'as aucun traitement thyroidien il me semble en ce moment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476923)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:14
Répondre en citant

Je suis sous neomercazole à raison de 10mg par jour. C'est l'endocrinologue que j'ai consulté pour avoir un 2ème avis qui me l'a prescrit. Celle qui me suit habituellement n'était pas favorable à un traitement mais a suggéré d'essayer d'utiliser des betabloquants pour atténuer l'irritabilite.

Il faut aussi que je précise qu'avec ce traitement ma tsh baisse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476925)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:27
Répondre en citant

depuis quand tu prends le néomercazole?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p476926)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:40
Répondre en citant

Je l'ai commencé le 24 novembre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476929)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:51
Répondre en citant

donc le freinateur est bien en train de mettre ta thyroide au repos, d'où la baisse des t3 t4

il faudra sans doute ensuite réintroduire un traitement de levothyroxine pour te donenr les hormones manquantes le temps du traitement freinateur (traitement block replace)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 5 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com