Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: [url=t55212] 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p480251)
Posté le: 11. Jan 2018, 09:43
Répondre en citant

Bonjour,

C'est aussi ce que je pense... Un nouveau médecin me donnera son opinion sur mon suivi.

Mais en attendant j'espère que mon médecin'pourra m'apporter des réponses quant au traitement....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480365)
Posté le: 12. Jan 2018, 08:08
Répondre en citant

Comme d'habitude tu nous tiens au courant Al1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p480433)
Posté le: 12. Jan 2018, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais vous faire un résumé de mon rendez-vous chez mon médecin traitant.

Pour commencer lui aussi a réagit à mon annulation de rendez-vous dont on ne m'a pas informée.

Pour mon choix de traitement il en a pris note et ne m'a rien dit de particulier.

Il a constaté lors de l'examen clinique que ma tension est un peu élevée malgré un rythme cardiaque de 60 pulsations par minute. Il m'a dit que cela ne peut pas être lié au Neomercazole mais pense plus à un effet de mon traitement pour les surrenales.
Il m'a prescrit du propranolol pour diminuer ma tension et tenter d'apaiser mes sautes d'humeur. Il a bien compris que je ne prendrais plus de calmants.

J'ai en plus un test urinaire du cortisol à faire sur 24 heures.
Je dois refaire le dosage des hormones thyroidiennes fin de semaine prochaine et le rappeler vendredi pour qu'il me donne son avis.

Je pensais avoir pris un peu de pendant mes vacances mais sa balance n'affiche que 500 grammes de plus. Il m'a quand même dit qu'en freinant la thyroïde le traitement peut entraîner une prise de poids.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480466)
Posté le: 13. Jan 2018, 07:51
Répondre en citant

Bon, ton généraliste semble attentif, c'est très important de pouvoir compter sur lui en attendant le RdV avec un nouvel endocrinologue. Cette consultation a quand même dû t'apaiser un peu non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p480468)
Posté le: 13. Jan 2018, 08:03
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectivement la chance d'avoir un médecin traitant attentif à ses patients.

Je ne dirais pas que je suis apaisée... Je suis plutôt impatiente qu'un traitement agisse enfin...
Mon généraliste m'a dit que désormais je m'y connais autant que lui sur ma thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480469)
Posté le: 13. Jan 2018, 08:14
Répondre en citant

Ton généraliste est objectif !!!
Demande à Beate si elle connaît un bon ouvrage à lui conseiller pour compléter ses connaissances. Au cours de leurs études les médecins passent très peu de temps sur le chapitre thyroïde. Ce serait lui rendre service que de lui conseiller, voire de le lui offrir...
Bon weekend !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p480563)
Posté le: 13. Jan 2018, 21:56
Répondre en citant

Je crois qu'un peu de lecture ne me ferait pas de mal non plus... Je vais me renseigner pour trouver un ouvrage intéressant...

Vu que les endocrinologues eux-mêmes n'arrivent pas à expliquer ce qu'il m'arrive, je ne vais pas demander à mon généraliste de le faire...

J'ai débuté le traitement par betabloquant aujourd'hui.
Demain je vais faire le recueil pour le dosage du cortisol urinaire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480590)
Posté le: 14. Jan 2018, 08:50
Répondre en citant

C'est toi qui vois ! Bon dimanche ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p480768)
Posté le: 15. Jan 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais me mettre à la lecture. Il y a 2 livres disponibles à la médiathèque. Et vu que j'adore lire, cela va m'occuper un peu...

J'ai déjà l'impression de ressentir les effets des bêta bloquants... Mes maux de tête se sont largement atténués...

J'ai déposé le flacon au laboratoire ce matin pour le dosage du d'orgueil urinaire. La secrétaire m'a prévenue qu'il y a au moins une semaine de délai pour avoir les résultats.
J'ai rendez-vous jeudi pour le contrôle TSH, T4 et T3...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480898)
Posté le: 16. Jan 2018, 08:28
Répondre en citant

Bien vu.
Il faut toujours de la patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p481205)
Posté le: 17. Jan 2018, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un peu de lecture... Si cela est intéressant, je pourrai éventuellement les conseiller...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481232)
Posté le: 18. Jan 2018, 08:30
Répondre en citant

Tu nous raconteras tout ça !!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p481279)
Posté le: 18. Jan 2018, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir les résultats du cortisol libre urinaire.
360,15μg/24h (20-110μg/24h)

voici les résultats de me prise de sang de ce matin:
Tsh 0,02 (0,55-4,78)
t4 9,4 (11,5-22,7)
t3 4 (3,5-6,5)
la prise de sang indique également une lymphocytose

je crois que l'appel à mon médecin demain ne sera pas inutile...
Sauf que je pars en week-end demain matin. Samedi nous allons assister au concert des enfoirés avec ma famille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481295)
Posté le: 18. Jan 2018, 15:12
Répondre en citant

Pour l'instant, on ne peut rien faire de ces résultats. Les dosages de cortisol sont très difficiles à, doser, sujets à beaucoup de variations donc ils ne s'interpretent qu'avec le panel des autres examens demandés. Pour l'augmentation des globules blancs il y a plusieurs paliers et causes certaines plus ou moins graves. Un rhume, une infection peuvent l'expliquer.
Ton médecin devra faire une synthèse avec l'endocrinologue.
Essaie de profiter de ton week end familial et culturel , désolée pour toi pour toutes ces questions que tu dois te poser et cette attente.
Pour ta thyroïde parfois la TSH met beaucoup de temps à remonter quand elle est restée basse depuis longtemps, ici il y a une discordance entre TSH quasi nulle et tes taux de T4 et T3 très très bas !

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p481368)
Posté le: 18. Jan 2018, 22:25
Répondre en citant

J'ai appelé le biologiste pour avoir son avis pour le cortisol. Il n'a pas voulu se prononcer car il ne connaît pas ma maladie.

Mes différents problèmes étant liés à un problème hypophysaire je sais que l'interprétation des résultats est un peu particulière.
J'espère que mon médecin pourra me donner des explications parcequ'il sera en congés la semaine prochaine...

Pour les leucocytes un peu au dessus des normes, c'est peut-être du à une infection...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 9 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com