Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox réaction nouveaux excipients et aut...
Sujet: [url=t55187] 

réaction nouveaux excipients et autres médicaments

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet réaction nouveaux excipients et autres médicaments Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageréaction nouveaux excipients et autres médicaments

 
Posté le: 17. Nov 2017, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question Wink

Avec l'ancien Lévo, nous savions que certaines substances, médicaments et aliments influençaient l'efficacité du Lévothyrox en créant Hypo ou Hyper,
(le lithium, pansement gastrique, Fer, Calcium, soja, pamplemousse, etc.).

Avec le nouveau Lévo il y a des personnes qui se trouvent soit en Hypo ou Hyper, mais aussi les deux à la fois!

Serait-il possible que les nouveaux excipients de Mannitol et acide citrique fassent une réaction-perturbation avec des substances/médicaments ajoutés?
Les personnes très perturbées par le NF, prennent-elles d'autres médicaments, même espacés de la prise du Lévo?
Il était une fois mentionné sur le Forum que d'autres éléments perturbateurs de Lévothyrox existent, mais pas encore tous connus.


Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH réaction nouveaux excipients et autres médicaments
Vally64
Message:

MessageRe: réaction nouveaux excipients et autres médicaments

 
Posté le: 17. Nov 2017, 13:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:

Les personnes très perturbées par le NF, prennent-elles d'autres médicaments, même espacés de la prise du Lévo?


Rien, que dalle, que tchi, nada. Je prends mon Lévo avec de l'eau le matin à au moins 30/45 mn de mon café. Et rien dans la journée. Je ne prends que très rarement de médicaments et souvent le soir (ibuprofene ou paracétamol en cas de fièvre), sinon je somnole. Smile

Je ne consomme jamais de soja, ni de pamplemousse et je ne prends pas de compléments vitaminiques. Je ne prends pas de pansements gastriques et si je sens que je peux en avoir besoin avant de dormir (dîner tardif) , je prends quelques gorgées de lait demi-écrémé bien frais (ce qui marche aussi bien que les trucs du commerce). Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: réaction nouveaux excipients et autres médicaments
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p472690)
Posté le: 17. Nov 2017, 13:22
Répondre en citant

très malade et aucun autre médicament!
comme ça c'est vite vu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472692)
Posté le: 17. Nov 2017, 13:35
Répondre en citant

Le lait demi écrémé ou pas est un remède de grand mère qui fait partie des mauvais remèdes de grand mère. Le lait procure un apaisement juste parce qu'il dilue les sécrétions acides de l'estomac car il possède un ph pratiquement neutre, de plus il va y avoir production d'acide supplémentaire pour pré digérer les protéines du lait. Et si vous êtes plus ou moins intolérants au lactose aïe aïe aïe !!
Mieux vaut prendre un peu de bicarbonate mais avec parcimonie, si les symptômes durent ne pas hésiter à consulter.
Moi j'avais" juste" des IPP et anti acides avec l'ancien levo, puis au passage NF plus de brûlures gastrique mais d'autres soucis: prise de poids, crampes soucis digestifs etc.....Sans la gravité de ceux rencontrés par beaucoup ici toutefois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472713)
Posté le: 17. Nov 2017, 16:05
Répondre en citant

J'ai posé une hypothèse concernant un effet secondaire que j'ai, à l'instant sur ma fiche de suivi.

C'est une effet secondaire qui a déjà été remarqué, mais pas pour la majorité des effets secondaires (démangeaisons, mains qui piquent). Voir fiche de suivi Sylviane, pour ceux que ça intéresse. Et on peut en reparler ici, si vous voulez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vally64
Message:

Message

 (p472756)
Posté le: 17. Nov 2017, 18:46
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Le lait demi écrémé ou pas est un remède de grand mère qui fait partie des mauvais remèdes de grand mère. Le lait procure un apaisement juste parce qu'il dilue les sécrétions acides de l'estomac car il possède un ph pratiquement neutre, de plus il va y avoir production d'acide supplémentaire pour pré digérer les protéines du lait. Et si vous êtes plus ou moins intolérants au lactose aïe aïe aïe !!


Merci du conseil Marie2

Comme je ne suis pas DU TOUT allergique au lactose, et que cela m'arrive une fois tous les six mois, j'aime autant le lait. Cela me permet de passer une bonne nuit et le matin, de toutes façons, c'est réglé. À part mon Hashimoto, je suis plutôt facile à soigner. Very Happy Autant ne pas avaler des médocs dans des cas aussi peu graves.
AMHA bien sûr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p472880)
Posté le: 18. Nov 2017, 14:06
Répondre en citant

bonjour
pour ma part j y avais pensé à une contreindication avec d autres medicaments
je prenais metformine +tahor ( diabete type2 + hypertriglycemie familiale) +aspegic (anticorps anticardiolipine) + aerius (asthme et allergies diverses) +irbesartan (tension élevée) + doliprane ( suite operations hernies discales recidivantes )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472881)
Posté le: 18. Nov 2017, 14:14
Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne prends aucun autre médicament, en dehors d'un substitut thyroïdien.

Je prends juste de temps en temps des compléments alimentaires genre vitamine C, levure de bière etc...mais toujours éloigné de la prise du lévo.

Et pourtant j'ai eu deux symptômes, dont un que j'ai tuojours d'ailleurs.

1) Ma TSH a énormément bougé au moment dela prise de la NF.

Bon, ça c'est la biodisponibilité qui était différente, ok. D'ailleurs la TSH, est revenu à une fourchette normale, quand j'ai augmenté la dose de la NF

2) J'ai d'énormes démangeaisons et picotements (aussi) aux mains et aux pieds depuis que j'ai pris la NF (pendant un mois) et bien que je prenne maintenant le L. Henning depuis 4 semaines et demi.

- Et je ne sais (je n'ai pas de moyens de l'investiguer pour le moment) si c'est quelque chose de perturbant dans mon corps, qui resterait de la NF

- Ou bien quelque chose qui serait dû à un déséquilibre thyroïdien

J'ai pensé longtemps à des manifestations de stress, mais je n'y crois plus : démangeaisons à cause du stress, ça, je veux bien, mais pas picotis (impression de petites piqures d'aiguilles) dans les mains et les pieds...


Voilà ma vision, aussi objective et neutre qu'il m'est possible.


Par contre, je n'ai pas eu les autres symptômes cités (perte de cheveux etc...) ou quand j'en ai eu, j'arrivais à les identifier. Par exemple, en ce moment, j'ai un transit intestinal plus rapide qu'avant, les cheveux plus secs aussi, mais je pense que c'est, tout simplement, parce que ma TSH est plus basse qu'avant avec le L. henning et le changement de dosage également (je connaitrai ma TSH fin de semaine prochaine).

Ps : ah si j'oubliais, je prends un traitement hormonal (ménopause) mais très léger. Et là aussi j'éloigne la prise de la prise du substitut.


A part ça, et en dehors du problème des mains et des pieds, qui est pénible, j'ai beaucoup de vitalité en ce moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p472939)
Posté le: 18. Nov 2017, 20:45
Répondre en citant

Je ne prends aucun autre médicament.
J'étais en très bonne santé. Avant la NF.
Par contre, j'utilisais un édulcorant de table à base de lactose, de sucralose et d'amidon de maïs.

J'ai cherché des infos là-dessus mais je n'ai rien trouvé de probant ni dans un sens ni dans l'autre.
J'ai arrêté d'en prendre, il y a deux jours. Retour au sucre blanc raffiné dans mon café!

Cela dit j'en prenais avec l'AF, et cela n'a pas empêché l'action de l'euthyrox cette semaine!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: réaction nouveaux excipients et autres médicaments
Sujet: 

réaction nouveaux excipients et autres médicaments

dans le forum: 

Répondre au sujet réaction nouveaux excipients et autres médicaments Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox réaction nouveaux excipients et aut...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com