Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déconnexion corps médical / patients
Sujet: [url=t55186] 

Déconnexion corps médical / patients

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déconnexion corps médical / patients Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageDéconnexion corps médical / patients

 (p472674)
Posté le: 17. Nov 2017, 12:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Voici un article tout récent de JIM : http://www.jim.fr/en_direct/pro_soc.....cument_actu_pro.phtmlLienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans cet article, le passage que je trouve le plus frappant est le suivant :

"Paris, le jeudi 16 novembre 2017 – Puisque les tribunaux peuvent (en partie) fonder leur jugement sur une visite ponctuelle dans une pharmacie, qu’il nous soit permis ici de nous baser sur une expérience restreinte pour apprécier le sentiment actuel des pharmaciens face à l’affaire
"

Comment cela se fait-il qu'une revue de médecins (?) ne se soit pas penché à un seul moment sur le sujet : y a t-il ou n'y a t-il pas d'alternatives présentes dans les officines ? Oui, non? dans quel pourcentage ?

Ils peuvent enquêter par eux-mêmes, non ? En plus, ils ont des remontées directement des patients aussi (??)


Je trouve la phrase "Puisque les tribunaux peuvent (en partie) fonder leur jugement sur une visite ponctuelle dans une pharmacie, " bien ironique, quand on songe que c'est une action d'information qu'eux-même auraient pu établir à plus grande échelle....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Déconnexion corps médical / patients
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Déconnexion corps médical patients

 (p472679)
Posté le: 17. Nov 2017, 12:30
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Toute cette crise du nouveau Lévothyrox est un aveu d'impuissance.

Ils informent mal et nient ensuite en rabaissant les patients.

Ils ne peuvent pas fournir un rapport de base.

Ils affirment qu'il y aura d'autres substitutions à choix, ce qui n'est pas vraiment le cas. Pourtant l'Allemagne en a même dix!
Pourquoi ce monopole en France!

Mais la phrase de Merck au Tribunal "pourquoi nous sommes ici et pas l'ANSM" m'interpelle et me plait en quelque sorte.
C'est un peu comme à l'école "ce n'est pas moi c'est l'autre".
Quand l'un et l'autre se passe la patate chaude, c'est peut-être bon signe pour nous Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Déconnexion corps médical patients
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472684)
Posté le: 17. Nov 2017, 12:42
Répondre en citant

Le lien ne fonctionne pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472703)
Posté le: 17. Nov 2017, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

je crois que c'est celui-ci ?

https://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/levothyrox_que_fait_emmanuel_macron__168661/document_actu_pro.phtml

J'ai déjà correspondu plusieurs fois avec le JIM (qui a publié un long article en septembre, où le forum est cité (car repris dans un blog), parmi d'autres blogs de médecins - il n'est plus en ligne, sauf en payant, mais je l'ai retrouve dans le cache de Google, voir lien ci-dessous).

En septembre, j'avais envoyé une demande de rectification concernant la partie qui concernait mon article du forum sur l'Israêl et la Nouvelle Zélande, et j'ai par la suite échangé plusieurs mails avec Aurelie Haroche (auteur des deux articles). Elle nous a récemment proposé de publier une "tribune" pour raconter la crise de notre point de vue, il nous faut juste trouver le temps de l'écrire, ce texte ... (nous avons déjà plein d'idées, il ne reste qu'à les mettre en forme ...)

Car c'est vraiment dommage d'arriver ainsi à des "clivages" entre médecins et patients, à une incompréhension mutuelle, un sentiment d'abandon ... alors que le problème concerne tout le monde, et que nous connaissons aussi des médecins eux-mêmes sous Levothyrox, et eux-mêmes avec des effets indésirables ... et aussi plein de médecins qui n'en prennent pas eux-mêmes, et qui étaient peut-être incrédules au départ, mais qui maintenant, devant l'ampleur de certains symptômes, croient leurs patients et essaient de les aider au mieux ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472729)
Posté le: 17. Nov 2017, 17:04
Répondre en citant

Si les articles de JIM sont tous du niveau de documentation et d'objectivité de celui mentionné par Sylviane91, eh bien ça fait peur !

Je suis de plus en plus désolée de ce que produit notre société, et on ne peut que constater (et comprendre de mieux en mieux) que, tant les patients que beaucoup de médecins (et pharmaciens sans doute), nous sommes victimes de ces informations tronquées, biaisées, inexactes, partielles, partiales etc provenant de sources que l'on croirait à priori fiables.

Mais où donc pouvons nous chercher (idem pour les professionnels) un information sérieuse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472739)
Posté le: 17. Nov 2017, 17:35
Répondre en citant

Désolée, le lien marchait pourtant bien quand je l'ai mis tôt ce matin. Merci d'avior rétabli l'url Béatrice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déconnexion corps médical / patients
Sujet: 

Déconnexion corps médical / patients

dans le forum: 

Répondre au sujet Déconnexion corps médical / patients Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déconnexion corps médical / patients


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com