Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le désenchantement du monde
Sujet: [url=t55180] 

Le désenchantement du monde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le désenchantement du monde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLe désenchantement du monde

 (p472541)
Posté le: 16. Nov 2017, 18:12
Répondre en citant

J'en ai gros sur la patate, alors je le mets ici.

Toute cette histoire autour du lévothyrox (nommez le comme vous voulez : affaire, crise, scandale, grosse arnaque) me touche beaucoup au niveau de l'âme.

Je pense même que je souffre plus psychiquement que physiquement .

Mes démangeaisons quotidiennes ne sont quasi rien au regard de ce que j'ai pris en travers de la figure, moralement, en comprenant au fur et à mesure.

On nous ment, on nous ballade, on nous manipule, on nous méprise.

Et comme je ne suis pas spécialement nombriliste (ou du moins pas tout le temps Wink ), je ne peux m'empêcher de me dire, que cela doit exister dans pleins d'autres domaines.

Nous, nous sommes au courant parce que nous le vivons de l'intérieur, mais combien en France vivent eux aussi des abus de pouvoir en provenance de sphère de pouvoir, silencieusement, simplement parce que ce n'est pas répercuté par les médias ?


Pour la première fois ce soir, depuis le début de l'affaire, j'ai pleuré. J'ai pleuré tout simplement parce que je trouve cela dégueulasse. Et que se sentir impuissant est la voie royale pour la déprime.

Pour ne pas déprimer quand on traverse une épreuve, fut-elle petite ou grande, il faut être dans l'action, y croire un minimum, penser à des jours meilleurs.

Mais à quels jours meilleurs puis-je penser version lévothyrox ? Que je vais devoir m'approvisionner à l'étranger ad vitam en Henning ou en ancienne formule (quelle charmante perspective s'il me reste 40 ans à vivre dans le meilleur des cas...) ? Ou bien baisser mon pantalon et engraisser Merck en achetant la nouvelle formule (et peut-être engraisser l'ANSM par la même occasion) ?


Je ne veux pas de ce monde là. Et pourtant tout le monde semble littéralement s'en foutre autour de moi.


https://i1.wp.com/livrement.com/wp-.....hemin-illustration-01.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 16. Nov 2017, 18:29; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Le désenchantement du monde
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p472545)
Posté le: 16. Nov 2017, 18:28
Répondre en citant

pour Sylviane91
non tout le monde ne s'en fiche pas,en tous les cas pas moi et plein d'autres gens!Oui ,on découvre des mensonges d'état,des "petits arrangements entre amis" etc etc mais on a découvert une vraie solidarité et plein de gens ,aussi, touchés ou proches des malades,ont réalisé beaucoup de choses:la démocratie se mérite,il faut veiller sur elle!
J'ai été proche de la grand-mère d'une des victimes de Mourmelon (affaire Chanal) et j'avais déjà beaucoup appris sur le silence de la "grande muette" et sur la dissimulation des institutions ...
Chaque fois que l'on approche de faits graves on apprend beaucoup et on grandit.Grandir fait mal,mais c'est mieux que de se rabougrir!
On traverse des hauts et des bas,aujourd'hui je suis optimiste,alors je t'en passe un peu....
C'est dur mais on va gagner!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472546)
Posté le: 16. Nov 2017, 18:31
Répondre en citant

Merci de me montrer la bouteille à moitié pleine aussi, Nicole Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p472565)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

n'oublie pas le verre à moitié plein,on pourra le boire à notre santé bientôt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472571)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:42
Répondre en citant

Smile kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le désenchantement du monde
Sujet: 

Le désenchantement du monde

dans le forum: 

Répondre au sujet Le désenchantement du monde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le désenchantement du monde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com