Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où sont les journalistes d'investig...
Sujet: [url=t55146] 

Où sont les journalistes d'investigation ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Où sont les journalistes d'investigation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p473037)
Posté le: 19. Nov 2017, 13:47
Répondre en citant

https://www.prevention-sante.eu/act.....u-levothyrox-voici-sortirLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ils se disent journalistes d investigation
peut etre les contacter si ce n est fait ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473041)
Posté le: 19. Nov 2017, 14:13
Répondre en citant

Nous sommes en contact !

Ils ont déjà fait plusieurs articles sur le Levothyrox ... certains assez critiques, mais leur interview avec JP Door ne l'est pas vraiment ?

En tout cas, si nous avons des choses à faire remonter, cela pourra en effet servir !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p473834)
Posté le: 23. Nov 2017, 21:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Gin1178
Répondre en citant

Un article plutôt bien fait, qui interviewe le vice président du CA de l'ANSM, ancien politique et médecin.

http://www.liberation.fr/france/201.....anque-de-reaction_1612100Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un effet nocebo a été évoqué…
Il me semble erroné d’imaginer que des patients aient affabulé sur leurs effets secondaires. Mais il reste un mystère : 44 % des patients à effets secondaires ont eu une TSH [dosage sanguin de la thyréostimuline, ndlr] dans les normes. Cela pose problème. Dans l’affaire du Levothyrox, il reste à comprendre comment des effets secondaires sérieux ont échappé à une réflexion clinique. Je demanderai que l’ANSM apporte une réponse.


Enfin qqun qui affiche ça publiquement !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p473835)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Et bien, je vois pê trouble, mais j'ai aussi un autre article du journal (même date) sur ce qui nous tient à cœur et sans langue de bois (qq coquilles par contre)

http://www.liberation.fr/france/201.....ns-queue-ni-tetes_1612098Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p473836)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:07
Répondre en citant

Non, non, tu ne vois pas trouble, il y a bien eu 2 articles auj, avec des pts de vue totalement à l'opposé...

Mais il y a qd même des choses qui sont dites et écrites comme :
Quant aux effets indésirables liés à cette dernière, le professeur Bernard Bégaud, qui dirigeait jusqu’à cet été la plus importante unité de pharmacovigilance de France à l’université Bordeaux-II, se montre circonspect : «Dans les 15 000 effets indésirables, il y en a que l’on attendait, mais il y a toute une série d’autres que l’on n’explique pas. Comme les chutes de cheveux qui ne sont pas du tout classiques dans la symptomatologie des maladies de la thyroïde. Est-ce que ce sont des effets de coïncidence ? Cela mériterait que des chercheurs d’horizons variés travaillent ensemble.» Et ce pharmacologue de lâcher un peu désabusé : «On reste aussi troublé par la masse des effets, dont un tiers n’a a priori pas d’explication rationnelle. Toutes les hypothèses ont-elles été explorées ? J’avoue que je reste un peu sur ma faim.»
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p473837)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:12
Répondre en citant

ça va finir par sentir le sapin pour Dominique Martin (enfin son poste !) Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p473839)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

ah pardon Liwe, je n'avais pas vu le reste de post

Oui, et aussi par ex
"Rétrospectivement on peut, en tout cas, se poser une question triviale : pourquoi diable avoir demandé à Merck de changer un peu sa formule en 2013 ? La réponse officielle est que ledit produit n’était pas très stable. Mais ne suffisait-il pas de réduire, simplement, la durée de péremption à deux ans au lieu de trois ? Cela répondait presque totalement au problème de stabilité. On ne l’a pas fait. Pour la petite histoire, la nouvelle formule a, désormais une date de péremption de deux ans, et non plus de trois."
Par contre, je me demande d'où sort cette info "autour de 80 % des 2,6 millions de patients concernés l’ont adoptée"
Donc, les 20% restants ....il faudrait arriver à obtenir un nombre, même approximatif ! En tout cas, je ne me contente pas des 0,5 % de patients claironnés par l'ANSM
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473840)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:34
Répondre en citant

[quote="Gin1178"]ah pardon Liwe, je n'avais pas vu le reste de post

Oui, et aussi par ex
"Rétrospectivement on peut, en tout cas, se poser une question triviale : pourquoi diable avoir demandé à Merck de changer un peu sa formule en 2013 ? La réponse officielle est que ledit produit n’était pas très stable. Mais ne suffisait-il pas de réduire, simplement, la durée de péremption à deux ans au lieu de trois ? Cela répondait presque totalement au problème de stabilité. On ne l’a pas fait. Pour la petite histoire, la nouvelle formule a, désormais une date de péremption de deux ans, et non plus de trois."


Enorme.... je n'étais pas au courant de cela....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p473842)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:48
Répondre en citant

Si, si, d'ailleurs concernant les dates de péremption, je crois me souvenir que cela avait fait l'objet de remarques sur ce forum.

Perso, mes boites AF achetées début printemps allaient jusqu'à courant 2019 et ensuite celles de la NF achetées à partir de mai se terminaient courant 2018, cherchez l'erreur !
(c'est grâce à ça que j'avais pu me dépanner fin août d'une vieille boite de mon petit stock, car je l'avais classée en dernier), ouf !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473843)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:51
Répondre en citant

Je n'ai pas du voir le post, parce qu'il y en a beaucoup, merci pour toutes ces infos ce soir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p473844)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:55
Répondre en citant

ça aussi
"Dans les faits, bien des éléments manquent. L’ANSM refuse de dire le nombre d’effets indésirables signalés avant l’arrivée de la nouvelle formule en mars, ayant transmis les chiffres à la justice."
"Une absence de transparence qui ne permet pas la moindre comparaison avec la nouvelle formule. "

pas étonnant que vst n obtienne pas ces documents mais est ce reglementaire pour un organisme public ?
Quid des effets secondaires ?
Silence, on n’en parle plus. A l’Agence du médicament, on refuse de revenir sur cette question en pointant le peu de fiabilité des chiffres globaux. Et on reste sur le rapport de mi-octobre, avec 14 633 signalements d’effets indésirables
Donc apres le 19 septembre on ne tient plus compte des données ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p473847)
Posté le: 23. Nov 2017, 23:06
Répondre en citant

oui tu as raison Martinette,
on ne peut qu'encourager à lire en entier ces 2 articles de Libé, qui ne sont pas bien longs et qui sortent du discours bien rodé repris par les médias en général
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessagePéremption courte

 (p473854)
Posté le: 24. Nov 2017, 00:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gin1178
Répondre en citant

Gin1178 (et aussi pour Sylviane91) a écrit:
Si, si, d'ailleurs concernant les dates de péremption, je crois me souvenir que cela avait fait l'objet de remarques sur ce forum.!
Perso, mes boites AF achetées début printemps allaient jusqu'à courant 2019 et ensuite celles de la NF achetées à partir de mai se terminaient courant 2018, cherchez l'erreur !

Beate en juin 2017 a écrit:
Nous nous sommes posé la même question - et j'ai demandé au laboratoire !
L'explication est toute bête, en fait : parce que ça ne fait pas encore longtemps qu'il est fabriqué ! Or, pour pouvoir afficher une DLC de 24 ou 36 mois (comme l'ancien), il faut que le produit ait été officiellement sur le marché pendant toute cette durée.
C'est pourquoi les premiers lots n'ont qu'une DLC de 18 mois indiquée dessus, cela changera ensuite. Lien à l'intérieur du forumMessage
Encore une preuve que l'équipe VST est formidable Freunde

Skinner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Péremption courte
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p473855)
Posté le: 24. Nov 2017, 01:18
Répondre en citant

tout à fait d accord !
http://www.lejdd.fr/societe/sante/r.....ale-du-levothyrox-3497855Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
j ai trouvé ça au sujet du pr grimaldi qui reparlait du nocebo
http://www.clubdesmedecinsblogueurs.com/category/grimaldi-andre/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
pour eux honnete mais sous influence
un bon petit soldat des labos ?


Dernière édition par martinette21 le 24. Nov 2017, 06:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageJournaliste enquêteur

 (p473856)
Posté le: 24. Nov 2017, 01:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Liwe a écrit:
[...] http://www.liberation.fr/france/201.....anque-de-reaction_1612100Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Un effet nocebo a été évoqué… Enfin qqun qui affiche ça publiquement !!!

Gin1178 a écrit:
[...] http://www.liberation.fr/france/201.....ns-queue-ni-tetes_1612098Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ces 2 articles du même journaliste de Libération sont très bons.

Il y a effectivement quelques petites coquilles, tout à fait pardonnables. Surprised
N'oublions pas l'incroyable complexité de ce dossier "Crise du Levothyrox".

On sent du vrai journalisme d'investigation. J'espère que leur enquête va se poursuivre. Les papiers seront forcément de plus en plus rigoureux.

Au plaisir de les lire


Skinner

ps : merci à Liwe pour l'excellente revue de presse Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Journaliste enquêteur
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Où sont les journalistes d'investigation ?
Sujet: 

Où sont les journalistes d'investigation ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Où sont les journalistes d'investigation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où sont les journalistes d'investig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com