Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où sont les journalistes d'investig...
Sujet: [url=t55146] 

Où sont les journalistes d'investigation ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Où sont les journalistes d'investigation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ana3
Message:

Message

 (p472562)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clelie
Répondre en citant

Gin1178 a écrit:
J'imagine que Merck veut se garder la part du lion


Nous comprenons TOUS ET TOUTES très bien l'intérêt commercial de Merck.

¿ Par contre, que gagne la France dans ce deal ?

¿ quelle est la plus value (chiffrée en euros) pour la France qui pourrait justifier l'entêtement des autorités à parler de crise médiatique du LN et à nier la réalité constatée par exemple par le juge de Toulouse se rendant en personne dans une pharmacie pour constater la pénurie d'alternative au NL ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p472563)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

En voyant le titre de ce post "où sont les journalistes d'investigation" je pense tout à coup au Dr Flaysakier de la TV France (pas sûre de l'orthographe juste du nom).

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Ana3
Message:

Message

 (p472567)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:31
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:

Pourquoi cette volonté qu'il n'y ait absolument personne d'autre sur le marché ?


En effet, la France semble avoir été ravitaillée par les corbeaux...alors que la plupart des pays européens disposent du choix depuis plus de 10 ans.

En effet, pourquoi ce monopole mérite aussi investigation
mais ce n'est plus vraiment une urgence pour les malades : ils auront bientôt 5 alternatives possibles, a dit la ministre. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472568)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:33
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ana3, Fanny CH
Répondre en citant

Ana3 a écrit:
Gin1178 a écrit:
J'imagine que Merck veut se garder la part du lion


Nous comprenons TOUS ET TOUTES très bien l'intérêt commercial de Merck.

¿ Par contre, que gagne la France dans ce deal ?

¿ quelle est la plus value (chiffrée en euros) pour la France qui pourrait justifier l'entêtement des autorités à parler de crise médiatique du LN et à nier la réalité constatée par exemple par le juge de Toulouse se rendant en personne dans une pharmacie pour constater la pénurie d'alternative au NL ?



Mais oui, il est là surtout le GROS NOEUD du problème et c'est ça, surtout qui me déprime !

Que Merck soit un pirate-voyou animé essentiellement par ses intérêts commerciaux, ça ma foi, on est habitués ces derniers temps avec les industries.... Je ne peux pas dire que ce type de comportement soit une révélation pour moi...business is business...

Mais l'Etat, il est où là ?? Il a donné les clés du port.

Contre quoi ??


https://epikfails.files.wordpress.c.....er_www-wall321-com_69.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p472574)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Généralement dans un conflit, personne ne veut perdre la face et dire qu'il n'a pas bien agi.

Merck a investi de l'argent dans son futur intérêt. Et surtout personne n'avait prévu ces effets secondaires et ces réactions médiatiques.

Une phrase dans un post (extraite dans un compte rendu):
Merck se dit étonné qu'il se trouve au tribunal et que ça devrait être l'ANSM.

Effectivement, l'ANSM avait lancé la pierre dans la mare.
En plus, elle ne fournit toujours pas de preuves écrites concernant cette instabilité de l'ancien Lévo. Shocked

Je sais que Beate et VST ont déjà posé la question:
Que oppose la cohabitation du Lévo ancien et nouveau?

L'ancien Lévo à produire en Europe et pour l'Europe.
Le nouveau Lévo à produire en Chine (grande nouvelle usine en Chine) pour le marché chinois, sans lactose.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Ana3
Message:

Message

 (p472575)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

bobette a écrit:
Vulkan a écrit:

[...] il faut aussi avouer que l'ancienne formule n'était pas forcément satisfaisante pour tout le monde puisque entre 10% et 20% des personnes qui l'utilisait ne se sentait pas bien. Et ça personne n'en parlait, tout le monde s'en moquait complètement...


malheureusement, on a peu parlé de ce problème, en tout cas du lien entre le ressenti et la formule du lévo ancien...


Bobette,
vous savez que l'ancien lévo de Merck est vendu dans 30 pays au moins, ce sont en réalité des millions de consommateurs de l'ancien lévo en Europe, aujourd'hui, hors de la France.

¿ Doivent-ils accepter le nouveau lévo parce que l'ANSM en France l'a demandé à Merck France sur base d'un rapport de pharmacovigilance tenu caché à ce jour ?

¿ Qui est égoïste dans cette crise née exclusivement en France mais susceptible d'impacter des millions de malades dans le monde ?


Bien d'accord avec vous, Bobette,
cette crise est indécente, et ce, à plus d'un titre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p472576)
Posté le: 16. Nov 2017, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Justement, c'est la question que je me posais dès le début "pourquoi une ANSM a un tel pouvoir et le monde entier doit suivre?"

On comprend qu'un médicament soit retiré du marché lorsqu'un pays fait le constat que celui-ci est nocif, puis les autres pays suivent bien sûr.
Mais là il s'agit d'un médicament qui allait bien pour bcp de monde.

Perso je soupçonne que Merck et l'ANSM se sont "entendu" pour arranger les futures affaires de Merck (fin brevet Lévo, usine en Chine).
Ce qui est malheureux, c'est qu'un seul pays fasse les frais en ce moment.
Pourquoi ils n'ont pas lancé la nouvelle formule dans un autre pays où il y a plusieurs autres substitutions??

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Ana3
Message:

Message

 (p472577)
Posté le: 16. Nov 2017, 20:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : anedespyrenees
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:

Une phrase dans un post (extraite dans un compte rendu):
Merck se dit étonné qu'il se trouve au tribunal et que ça devrait être l'ANSM.



Fanny, j'ai aussi tilté sur ce point. Mais...Je suppose que Merck a une copie du rapport de pharmacovigilance de son ancien lévo qui aurait justifié son investissement pour une nouvelle formule et répondre ainsi à la demande de l'ANSM.

¿¿ Pourquoi ne pas l'avoir fournie au juge toulousain au lieu de se cacher derrière l'ANSM...??


désolée, je dois être bouchée, je ne comprends plus rien : qui, quoi, pourquoi...heu...des mensonges énormes qu'un enfant de 7 ans pourrait déceler...ces mensonges se retrouvent dans les medias officiels sans que cela ne heurte leur "intelligence"

sinistre mascarade
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472658)
Posté le: 17. Nov 2017, 08:44
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Gin1178, Ktrin', Skinner, Ana3, Mimau et 3 autres utilisateurs
Répondre en citant

Ana3 a écrit:
(...)Je suppose que Merck a une copie du rapport de pharmacovigilance de son ancien lévo qui aurait justifié son investissement pour une nouvelle formule et répondre ainsi à la demande de l'ANSM.

¿¿ Pourquoi ne pas l'avoir fournie au juge toulousain au lieu de se cacher derrière l'ANSM...??

Ana, tu as totalement raison ... si ce rapport détaillé de pharmacovigilance de l'ancienne formule EXISTE, pourquoi ne pas le fournir ?? Cela fait plus de deux mois que nous le demandons, à intervalles réguliers ... sans succès ...

Et en effet, devant le tribunal, si Merck avait voulu tout mettre sur le dos de l'ANSM, cela aurait été un élément important ...

Mais ce rapport n'est sans doute "bon" pour personne :

- soit ça montre qu'il y avait de réels problèmes de stabilité, importants : ça voudrait dire qu'ils ont laissé, en pleine connaissance de cause, un médicament "mauvais" sur le marché pendant 5 ans, sans rien dire à personne ?? (car même les professionnels de santé n'ont été informés du changement qu'à l'automne 2016) ?

- soit ça montre qu'il y avait à peine une poignée de signalements, et donc que l'argument du "manque de stabilité" était bidon et pas la cause principale du changement de formule ...

On verra ce que donnera notre "mise en demeure" expédiée lundi, au directeur de l'ANSM ... rien sans doute, mais cela nous permettra ensuite de saisir la CADA ...

20171113_VST_ANSM_Mise_en_demeure_PV_AF.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

On ne lâche rien ...

Beate


Dernière édition par Beate le 17. Nov 2017, 16:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ana3
Message:

Message

 (p472706)
Posté le: 17. Nov 2017, 15:12
Répondre en citant

Citation:
soit ça montre qu'il y avait de réels problèmes de stabilité, importants : ça voudrait dire qu'ils ont laissé, en pleine connaissance de cause, un médicament "mauvais" sur le marché


Beate, j' ajouterais ceci

" sur le marché actuel de 30 pays au moins où l'ancien lévo de Merck est vendu et consommé au quotidien par des millions de patients sur tous les continents !! "

Le préjudice ne se limiterait pas aux 5 années sur le marché français...cette réalité commerciale change complètement le raisonnement... Wink

Courage,
il ne faut ni lâcher ni s'isoler des autres pays vendeurs de l'ancien lévo de Merck...

(l'incohérence est flagrante lorsqu'on compare la situation actuelle en France avec les autres pays vendeurs ...la liste de tous ces pays doit être bien visible...! )

Freunde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472862)
Posté le: 18. Nov 2017, 11:37
Répondre en citant

Un article intéressant sur le sujet, où le lévothyrox est d'ailleurs brièvement cité...au moins, je pense que c'est un journal numérique qui ne refusera pas nos articles ou textes ! Ni ne les tronquera.

On appréciera, à la fin de l'article, les communiques des professeurs Luc Montagné et Henri Joyeux.

https://www.santenatureinnovation.com/malhonnetete-des-medias/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472869)
Posté le: 18. Nov 2017, 12:45
Répondre en citant

L'article est intéressant, c'est vrai, et bien construit et reprend des vérités évidentes.
Mais comme le pire individu peu parfois et même souvent dire des vérités...

Le souci, c'est toujours et éternellement le même :
que vaut la source ?
Et à quelle source de confiance puis-je m'informer sur la valeur de ma source ?

Et dans le fatras des infos-contre-infos-démentis-etc que produit le net et la presse en général, très difficile de savoir à quel saint se vouer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472871)
Posté le: 18. Nov 2017, 12:49
Répondre en citant

C'est très facile de contacter les professeurs Luc Montagné et Henri Joyeux (si on veut vérifier), en matière de sources, ils sont très accessibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p472967)
Posté le: 19. Nov 2017, 01:28
Répondre en citant

Pas trouvé ton interview chez Bourdin, Beate. quelqu'un auraut-il le lien?

Merci pour le courrier à l'ANSM.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473003)
Posté le: 19. Nov 2017, 09:22
Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être que l’interview n’a finalement pas été diffusée, dans l’émission du mercredi matin ? Je vais poser la question au journaliste qui m’a filmée.

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Où sont les journalistes d'investigation ?
Sujet: 

Où sont les journalistes d'investigation ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Où sont les journalistes d'investigation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où sont les journalistes d'investig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com