Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Commentaires sous article (pour qui...
Sujet: [url=t55134] 

Commentaires sous article (pour qui a le temps de les faire)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Commentaires sous article (pour qui a le temps de les faire) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageCommentaires sous article (pour qui a le temps de les faire)

 
Posté le: 13. Nov 2017, 09:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Je pense qu'il faut aller parler du monopole en dessous de cet article récent (dans les commentaires) : visiblement personne n'est au courant que
1) Il y avait un monopole
2) Que le monopole est tjs présent (puisqu'il n'y a plus d'AF et que le L. Henning est difficile à trouver) en dépit de ce que dit notre ministre.
3) Que lorsqu'un médicament est vital, il est très dangereux de cultiver le monopole. OUtre le fait que le monopole est éthiquement très douteux.


L'article ici : https://www.20minutes.fr/article/2167623/commentaires/1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Commentaires sous article (pour qui a le temps de les faire)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471868)
Posté le: 13. Nov 2017, 10:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Très bonne suggestion, Sylviane, merci !!

Je ne sais pas si on peut mettre des liens, dans les commentaires ? On pourra p.ex. y mettre le lien vers notre dernier courrier au comité de suivi, concernant la (non) disponibilité des alternatives ...

VST_DGS_Alternatives_Levothyrox_20171110.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Tu as tout à fait raison, il y a eu un monopole de Merck (et cela depuis de longues années ... très brièvement interrompu par les génériques, mais ils n'ont pas fait long feu ...), ils avaient 99% du marché au moment de la mise sur le marché de la NF ...

Et pourtant, en 2013, au moment de la pénurie du Levothyrox, on a DEJA vu à quel point il était dangereux d'avoir un monopole ... c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu encourager la diversification du marché (l'ANSM est fautive, là ... d'ailleurs, en "off", ils l'ont déjà dit, qu'il aurait fallu diversifier dès 2013 ...)

Donc, à tous, n'hésitez pas à commenter cet article !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471869)
Posté le: 13. Nov 2017, 10:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Pourquoi jamais personne dans les commentaires de ces articles ne parle de ce FICHU monopole, ça c'est un argument (!): il y avait un monopole et il y a TOUJOURS un monopole en dépit de ce qui est dit publiquement....


Visiblement le lobby pharma-poltiques-médecins a du répondant sous les articles, mais que font les patients à ne jamais parler de cela ????

En tout cas le beefsteack doit être sacrément bon......... pour que, rien ne se passe ni n'évolue alors qu'il y a un barouf pas possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471870)
Posté le: 13. Nov 2017, 10:31
Répondre en citant

On a écrit en même temps Béate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471872)
Posté le: 13. Nov 2017, 10:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Oui,tu as raison. Je ne peux pas dans les trois jours qui viennent, aller hanter les commentaires, mais je vous encourage tous et toutes à le faire : il y a une armada de gens (qui travaillent pour les labos ???) qui désinforment dans les commentaires. Parlez de cela, du monopole qui n'existe nulle part ailleurs en Europe etc. Bref, il faut faire de la contrepropagande visiblement.

Bonne journée à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471879)
Posté le: 13. Nov 2017, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Tu es selon moi l'une des mieux qualifiées pour le faire. Tu as la niaque, tu as du répondant, tu es motivée, tu as de l'humour au besoin (et l'air de rien ça peut les moucher et faire la différence) tu maitrises le sujet et tu es TETUE ! Wink Very Happy

Je ne remplis aucun de ces critères.

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471881)
Posté le: 13. Nov 2017, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Conci.


Je n'ai las les temps dans les jours qui viennent et on est plein sur ce forum, on doit se relayer.

Bécot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471886)
Posté le: 13. Nov 2017, 11:51
Répondre en citant

Oui j'ai lu que tu serais moins disponible Confused

Bien sure que tu n'es pas la seule à pouvoir le faire mais la plus motivée surement. C'est toi qui a lancé l'idée après constat ! C'est une excellente idée et je rejoins Béate, une fois n'est pas coutume, Wink de mettre en lien le courrier si c'est possible ! Et j'appelle cela de la VISIBILTE sur les actions menées par VST ! Et plus j'y pense et plus je me dis que tu as eu une méga idée. On ne va pas rester les bras croisés après l'affaire "politique" où l'on a essuyé un revers en quelque sorte.

Moi, je n'y vais pas sur ce site lire ce qui se dit car trop sanguine et sensible et je risque de ruminer toute la journée après. Donc je prèfère me préserver de ce côté. Car même si je vais nettement mieux, je me sens encore fragile émotionnellement parlant.

Toi tu es le genre à en découdre et à ne rien lâcher. Tu es cultivé et l'air de rien, une fois de plus, cela peut faire la différence. Enfin je me comprends...

Après ça tu te mets à écouter Julien Doré et son dernier album histoire de décompresser et te réconcilier avec le genre humain et surtout les hommes. Car je suppose que ce sont eux qui doivent le plus souvent intervenir. Confused Wink Smile

Freunde kiss

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471887)
Posté le: 13. Nov 2017, 11:53
Répondre en citant

C'est le nombre de messages reçus qui fera la différence...allez, chacun s'y colle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p471888)
Posté le: 13. Nov 2017, 11:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Oui,tu as raison. Je ne peux pas dans les trois jours qui viennent, aller hanter les commentaires, mais je vous encourage tous et toutes à le faire : il y a une armada de gens (qui travaillent pour les labos ???) qui désinforment dans les commentaires. Parlez de cela, du monopole qui n'existe nulle part ailleurs en Europe etc. Bref, il faut faire de la contrepropagande visiblement.

Bonne journée à tous Smile



j'y suis allée faire mon petit tour . Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471891)
Posté le: 13. Nov 2017, 12:08
Répondre en citant

Bon alors je viens malgré tout de jeter un oeil sur quelques commentaires et là je sens que je vais nettement moins bien ! Je me sens CRISPEE et TENDUE !

P...t ça donne envie d'en découdre avec ces idiots (et je reste polie) qui ne savent pas de quoi ils parlent wall Evil or Very Mad box

Alors non je passe mon tour très peu pour moi. J'évite autant que possible les EMOTIONS TROP FORTES pour le moment.

Bonne fin de matinée.

C. Kleeblatt

PS : tu as raison ! Il faut noyer ces commentaires, masquer leur visibilité pour le coup sous une avalanche de commentaires des thyroïdiens.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 13. Nov 2017, 12:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p471893)
Posté le: 13. Nov 2017, 12:17
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, Conciliabule
Répondre en citant

Beate a écrit:
Très bonne suggestion, Sylviane, merci !!

Je ne sais pas si on peut mettre des liens, dans les commentaires ? On pourra p.ex. y mettre le lien vers notre dernier courrier au comité de suivi, concernant la (non) disponibilité des alternatives ...


Beate


non,on ne peut pas mettre de lien
"Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes." Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471895)
Posté le: 13. Nov 2017, 12:24
Répondre en citant

C'est FORT dommage ! Confused

Bon je lâche la tablette car je viens de me faire gentiment rappeler à l'ordre par mon C&T au téléphone Confused

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471919)
Posté le: 13. Nov 2017, 14:12
Répondre en citant

Concernant l'existence de "monopoles" : cela existe dans certains pays (p.ex. la Finlande, eux aussi n'ont qu'un seul laboratoire), mais en Europe c'est vraiment rare, la plupart des pays ont plusieurs princeps et plusieurs génériques !

J'avais récemment commencé à faire une liste (en Belgique il y a 2 spécialités, en Suisse 3, en Espagne il existe 4 produits, aux Pays Bas 11 ... l'Allemagne est "championne" avec 12 spécialités différentes (2 princeps et 10 génériques) ...

Lien à l'intérieur du forumLévothyroxine: combien de médicaments dans les autres pays ?

Je n'ai pas encore regardé l'article et les commentaires, j'imagine qu'il doit y avoir un peu tout et n'importe quoi (ce qui est en effet très déstabilisant ...)

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p471987)
Posté le: 13. Nov 2017, 20:19
Répondre en citant

j'ai changé de pseudo mais je l'ai fait aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Commentaires sous article (pour qui a le temps de les faire)
Sujet: 

Commentaires sous article (pour qui a le temps de les faire)

dans le forum: 

Répondre au sujet Commentaires sous article (pour qui a le temps de les faire) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Commentaires sous article (pour qui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com