Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox NF : Santé Magazine cher...
Sujet: [url=t55095] 

Levothyrox NF : Santé Magazine cherche témoignages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox NF : Santé Magazine cherche témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLevothyrox NF : Santé Magazine cherche témoignages

 
Posté le: 09. Nov 2017, 15:12
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : claudiane, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons été contactés par une journaliste de Santé Magazine, je viens d'avoir un long entretien téléphonique et je lui ai envoyé plein de liens.

Or, ils voudraient aussi des témoignages de patients directement concernés par des effets indésirables !

Citation:
Nous préparons un dossier sur la thyroïde pour Santé Magazine, où il sera question, bien sûr (mais pas que, néanmoins) de la « crise » lévothyrox. A ce titre, nous souhaiterions intégrer dans l’article différents témoignages de patient(e)s, qui pourraient illustrer ce qui s’est passé ces derniers mois. Une personne, par exemple qui n’a pas été prise au sérieux par son médecin lorsqu’elle lui a rapporté les effets secondaires qu’elle ressentait, une autre qui a dû batailler pour bénéficier d’une prescription de l’ancienne formule du lévothyrox, ou dont les effets secondaires ont disparu dès lors qu’elle est revenue à l’ancienne formule…

Je précise que ces témoignages sont anonymes (pas de photo) et assez courts.

Si vous êtes concernés et voulez témoigner (il s'agira d'un court entretien téléphonique, et dans l'article il y aura essentiellement de courtes citations, des phrases les plus "incisives" de chaque témoignage), vous pouvez me faire un message privé ou un mail, avec votre mail et téléphone, et je transmettrai !

Merci d'avance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Levothyrox NF : Santé Magazine cherche témoignages
claudiane
Avatar

60+
Message:

Messagesanté magazine

 (p471365)
Posté le: 09. Nov 2017, 18:51
Répondre en citant

Je peux témoigner des effets secondaires qui sont apparus progressivement : 1ère visite chez mon médecin généraliste pour je que je disais être de la tachycardie (c'était selon lui un problème de mâchoire ?) LOL. 2ème visite : très mal aux yeux, brûlures, picotements à tel point que j'ai du renoncer à prendre ma voiture pour aller en vacances car je voyais très mal (c'était une conjonctivite, ben non) et 3ème visite : oedèmes, constipation, douleurs.. et là quand même prise de sang et TSH montée en flêche... Prescription de gouttes que je ne supporte pas à cause de ma chirurgie bariatrique de l'an dernier mais impossible d'obtenir la L-Thyroxine de SANOFI ... Aucun retour de mon endocrinologue... pas pu obtenir de rdv. très déçue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudiane santé magazine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: santé magazine

 (p471386)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : claudiane
Répondre en citant

claudiane a écrit:
Je peux témoigner des effets secondaires qui sont apparus progressivement : 1ère visite chez mon médecin généraliste pour je que je disais être de la tachycardie (c'était selon lui un problème de mâchoire ?) LOL. 2ème visite : très mal aux yeux, brûlures, picotements à tel point que j'ai du renoncer à prendre ma voiture pour aller en vacances car je voyais très mal (c'était une conjonctivite, ben non) et 3ème visite : oedèmes, constipation, douleurs.. et là quand même prise de sang et TSH montée en flêche... Prescription de gouttes que je ne supporte pas à cause de ma chirurgie bariatrique de l'an dernier mais impossible d'obtenir la L-Thyroxine de SANOFI ... Aucun retour de mon endocrinologue... pas pu obtenir de rdv. très déçue.

Bonsoir Claudiane,

si tu veux témoigner, n'hésite pas à m'envoyer un MP, message privé, avec ton numéro de téléphone, je transmettrai !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: santé magazine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471513)
Posté le: 10. Nov 2017, 19:23
Répondre en citant

Merci à tous ceux qui m'ont contacté, ici ou sur Facebook - vous avez été nombreux à vouloir témoigner !

La journaliste m'a demandé de publier un petit mot de remerciements :

Citation:
Je remercie les nombreuses personnes qui ont répondu à l’appel à témoin publié par Béate pour Santé Magazine. Hélas, comme j’ai très peu de place dans cet article, j’ai dû faire des choix, chacun illustrant un parcours différents depuis le changement de formule du Lévothyrox. Je ne pourrai donc rappeler chacune d’entre vous, et m’en excuse, mais encore merci à toutes de vous être proposées aussi rapidement.

Emmanuelle Blanc
Santé Magazine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox NF : Santé Magazine cherche témoignages
Sujet: 

Levothyrox NF : Santé Magazine cherche témoignages

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox NF : Santé Magazine cherche témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox NF : Santé Magazine cher...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com