Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...
Sujet: [url=t55089] 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 14
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Equipe VST
Avatar

Message:

MessageAlternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

 
Posté le: 09. Nov 2017, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, sosso2, claudiane
Répondre en citant

Bonjour à tous,

d'après les messages que nous voyons ici sur le forum, ou sur Facebook, beaucoup de patients semblent avoir du mal à trouver l'une des alternatives au "Levothyrox nouvelle formule" :

- Euthyrox (Levothyrox ancienne formule)
- L-Thyroxin Henning


- et, dans une moindre mesure, la L-Thyroxine SERB en gouttes (la prescription et la délivrance avaient été restreintes en août, mais comme le laboratoire a augmenté sa fabrication, normalement il ne devrait plus trop y avoir de soucis, pour ceux qui prennent les gouttes ?)

Nous avons récemment fait remonter ces observations au "comité du suivi" et au ministère.

VST a écrit:
Par ailleurs, nous sommes au regret de constater que l'information largement diffusée dans les media concernant la disponibilité des alternatives est erronée : les problèmes d'approvisionnement vont croissant, l'Euthyrox n'est plus disponible, et le L-Thyroxin Henning est extrêmement difficile d'accès, vu les quantités actuellement sur le marché. Dans ces conditions, le Levothyrox nouvelle formule reste de fait dans une situation de monopole.

Nous avons quotidiennement des retours à ce sujet, et des errances qui perdurent pour certains patients de manière inacceptable.

Or, d'après leur réponse, reçue hier, la situation serait toute autre :

DGS a écrit:
S’agissant de la disponibilité des alternatives, voici un point de situation réalisé par l’ANSM le 6 novembre sur l'état des consommations et stocks des spécialités à base de lévothyroxine :

La spécialité L-Thyroxin Henning de Sanofi dispose encore de stocks importants, hormis pour le dosage 25 µg pour lequel 25 000 boites ont été dispensées sur les 30 000 mises à disposition initialement. Cette situation devrait s'atténuer dans les prochains jours, au regard de l'arrivée depuis lundi dernier d'une quantité importante du dosage 75 µg. Pour rappel, ce dosage n'était pas disponible jusqu'à présent, d'où une utilisation potentielle du 25 µg en complément du 50 µg pour pallier ce manque.

Il reste environ 50 000 boites d'Euthyrox disponibles, tous dosages confondus, sachant que la consommation hebdomadaire est maintenant très faible (4 500 boites et 2 500 boites ces deux dernières semaines).


Pouvez-vous, si vous avez pu obtenir (ou non) de l'Euthyrox ou du L-Thyroxin Henning en pharmacie, mettre une réponse à ce message pour témoigner ?

- A-t-il fallu commander ?
- Combien de temps en avance ?
- Avez-vous pu obtenir le/les dosage(s) nécessaires ?
- Est-ce votre pharmacien qui s'est renseigné auprès d'un ou plusieurs grossistes, ou est-vous qui avez dû démarcher plusieurs pharmacies (combien) ?

Merci d'indiquer également la date à laquelle vous avez pu être fourni (ou avez dû vous résigner à ne PAS obtenir votre médicament), et la ville et/ou le département.

L'équipe VST
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p471318)
Posté le: 09. Nov 2017, 13:25
Répondre en citant

Département 29 Finistère
Ville : Quimper

Ordonnance pour L-Thyroxine Henning 1 boîte 100 µg et 1 boîte 25 µg


J'ai déposé mon ordonnance dans ma pharmacie le jeudi 12 Octobre pour commander le médicament.
Le lundi 16 Octobre, la pharmacie a commandé le médicament à son grossiste le lundi matin et reçu le médicament le lundi après-midi

Dosage reçu le 16 Octobre : une boîte de L- Thyroxine Henning 100 µg et une boîte de 50 µg


pour le dosage 25 µg , ma pharmacienne m'a dit qu'il n'y en avait pas en stock et qu'il n'y en aurait pas dans les jours à venir.

Je n'ai pas fait d'autres pharmacies car j'avais anticipé le problème d'approvisionnement en commandant en Allemagne du L-Thyroxine Henning 25 µg et 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471319)
Posté le: 09. Nov 2017, 13:44
Répondre en citant

Département Essonne

J'ai eu une ordonnance pour le L. Henning le 16 octobre. (162,5 mg donc une boîte de 150 et une boîte de 25 sont nécessaires).

En sortant de la visite chez l'endocrino, le 16 octobre, donc, je suis allé dans une pharmacie de Gif sur Yvette, où ils ont pu me donner une boîte de 150 (la seule qu'ils avaient). Par contre m'ont dit ne pas avoir du 25 mg, ni ne pas savoir quand ils en auraient. Ils ont téléphoné au fournisseur devant moi
(ou une centrale de fournisseurs, je ne sais) qui leur a répondu qu'ils étaient actuellement en rupture de srock. Ils n'ont donc pas su me dire quand ils en auraient.

Le lendemain 17 octobre, au soir, je suis partie en quête de la fameuse boîte de 25 mg : j'ai fait deux pharmacies à Gif sur Yvette, une à Orsay, une aux Ulis, et une deuxième aux Ulis où là ils avaient une boîte de 25 mg (la seule aussi d'ailleurs). Donc à la 5ème tentative, j'ai trouvé.
Parmi les 4 autres pharmacies, aucun pharmacien ne s'est proposé de m'en commander.

Entretemps (début novembre) et depuis, un pharmacien m'a dit qu'il était prêt à me réserver l'ensemble des produits pourvu que je le prévienne 30 jours avant.

Comme je ne prends le produit que depuis le 17 octobre, que les boîtes sont pour trois mois et qu'en plus je ne fais ma TSH que le 25 novembre (ce qui changera peut-être la posologie), je ne suis donc pas encore retourné vers lui pour commander (mais je le ferai).


Dernière édition par Sylviane91 le 09. Nov 2017, 19:52; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p471322)
Posté le: 09. Nov 2017, 14:01
Répondre en citant

Département Yvelines (78)
Ville : Rambouillet


Prenant actuellement de l'Euthyral + Euthyrox que j'ai commandé en Allemagne, j'ai demandé par curiosité le 27 octobre s'ils avaient des boîtes de L-Thyroxine Henning. On m'a répondu que non et que c'était en rupture de stock.

Lorsque j'aurai l'occasion de me rendre dans une pharmacie dans une autre ville du département, je me renseignerai.

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
annick1952hors ligne
Inscrit le: 10.06.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p471348)
Posté le: 09. Nov 2017, 17:07
Répondre en citant

PHARMACIEN NE L'AVAIT PAS RE9U DONC JE CONTINUE LE NOUVEAU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annick1952
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471349)
Posté le: 09. Nov 2017, 17:29
Répondre en citant

annick1952 a écrit:
PHARMACIEN NE L'AVAIT PAS RE9U DONC JE CONTINUE LE NOUVEAU


Date ? Ville et département ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p471352)
Posté le: 09. Nov 2017, 17:38
Répondre en citant

Département : Gard

Ordonnance hier pour L thyroxine Henning 100 . 3 pharmacies qui ne l avaient pas , liste d attente , ils ne savent pas quand ils en recevront ni quel dosage.
Elle m a dit pour Euthyrox rien du tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
claudiane
Avatar

60+
Message:

MessageAlternatives au Levothyrox NF : arrivez vous à les trouver

 
Posté le: 09. Nov 2017, 17:59
Répondre en citant

Maine et Loire
Ordonnance du 19 octobre pour L-Thyroxine Henning : 112,5mcg. Je n'ai toujours pas pu avoir ces comprimés. Mon pharmacien n'a reçu que du 100mcg et je ne peux pas les couper en 8 alors je continue avec les gouttes qui ne me conviennent pourtant pas à cause de ma sleeve gastrectomie (çà me brûle) c'est amer, et je pense que je suis trop dosée.
J'en ai ras le bol. Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudiane Alternatives au Levothyrox NF : arrivez vous à les trouver
valercomhors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 4
Thyroidectomie totale
PLEUMEUR BODOU ET BREST
féminin
50+
Message:

MessageAlternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver

 
Posté le: 09. Nov 2017, 19:12
Répondre en citant

Département 29 Finistère
Ville : Brest

Ordonnance pour L-Thyroxine Henning 1 boîte 150 µg et 1 boîte 25 µg

Achats reçu directement le 26/10/2017 dans l’une des pharmacies ou je me rends habituellement.

Avec 1 boite 100 µg, 1 boite 50 µg et 1 boîte 25 µg

Pas de possibilité pour avoir une boite de 150 µg, car pas de disponibilité en stock, et impossible de connaitre la date de disponibilité
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valercom Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageRe: Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouv

 
Posté le: 09. Nov 2017, 19:16
Répondre en citant

valercom a écrit:
Département 29 Finistère
Ville : Brest

Ordonnance pour L-Thyroxine Henning 1 boîte 150 µg et 1 boîte 25 µg

Achats reçu directement le 26/10/2017 dans l’une des pharmacies ou je me rends habituellement.

Avec 1 boite 100 µg, 1 boite 50 µg et 1 boîte 25 µg

Pas de possibilité pour avoir une boite de 150 µg, car pas de disponibilité en stock, et impossible de connaitre la date de disponibilité



Est-ce que tu as du le commander Valercom ? Et si oui, combien de temps cela a t-il mis avant que tu le reçoive ? Ou bien les as-tu eu tout de suite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouv
valercomhors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 4
Thyroidectomie totale
PLEUMEUR BODOU ET BREST
féminin
50+
Message:

MessageAlternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver

 
Posté le: 09. Nov 2017, 19:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu besoin de commander, je l'ai eu de suite (un exploit!).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valercom Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver
claire64hors ligne
Inscrit le: 09.11.17
Messages: 2
Thyroidite auto-immu...
vendée
féminin
Message:

MessageAlternatives au Levothyrox NF: arrivez-vous à les trouver ?

 
Posté le: 09. Nov 2017, 19:47
Répondre en citant

bonsoir,
Ordonnance pour L-Tyroxine Henning 75

J'ai présenté mon ordonnance à mon pharmacien le lundi matin 16 Octobre,il a appelé son grossiste qui lui a fourni une boite de 50 et une de 25 l'après midi.
Mon pharmacien m'a informé qu'aucune autre boite ne lui serait délivrée dans la journée et qu'il ne pourrait obtenir qu'une seule boite par jour ,ensuite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire64 Alternatives au Levothyrox NF: arrivez-vous à les trouver ?
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageRe: Alternatives au Levothyrox NF: arrivez-vous à les trouve

 
Posté le: 09. Nov 2017, 19:50
Répondre en citant

claire64 a écrit:
bonsoir,
Ordonnance pour L-Tyroxine Henning 75

J'ai présenté mon ordonnance à mon pharmacien le lundi matin 16 Octobre,il a appelé son grossiste qui lui a fourni une boite de 50 et une de 25 l'après midi.
Mon pharmacien m'a informé qu'aucune autre boite ne lui serait délivrée dans la journée et qu'il ne pourrait obtenir qu'une seule boite par jour ,ensuite.




Dans quelle région, Claire (ville, si possible, département à minima) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: Alternatives au Levothyrox NF: arrivez-vous à les trouve
claire64hors ligne
Inscrit le: 09.11.17
Messages: 2
Thyroidite auto-immu...
vendée
féminin
Message:

Message

 (p471381)
Posté le: 09. Nov 2017, 20:25
Répondre en citant

La Verrie ,petite commune de Vendée (85)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire64
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p471397)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:58
Répondre en citant

Région Bretagne, département Morbihan (56), ville Hennebont.

Personnellement j'ai commandé de l'Euthyrox pour O6 mois en Allemagne il y a peu de temps car j'ai essayé l'Euthyral que mon médecin n'arrive pas à doser à cause de mon hypertension. Je l'ai démarré il y a cinq jours.

Par contre pour ma mère de 85 ans, le mois dernier impossible de trouver de l'Euthyrox sous quelques formes que ce soit. Elle a tenu cinq mois en très mauvais état et j'ai ressorti deux boites de l'ancienne formule qui me restait pour qu'elle puisse respirer un peu en attendant une alternative.
La semaine dernière j'ai déposé son ordonnance pour avoir de L.thyroxin Henning (125), mais indisponibilité et liste d'attente. J'ai essayé de demander pourquoi, ils m'ont expliqué que leurs grossistes n'en avaient pas et que s'ils en recevaient c'étaient par une boîte. Qu'il fallait s'attendre à ce que ça ne se mette pas en place rapidement car les stocks étaient faibles au niveau national et que la mise en route de la fabrication française mettrait du temps.
J'y suis retournée cette après-midi, toujours rien, vous devez attendre qu'on vous appelle m'ont ils répondu.
Mais je m'inquiète beaucoup pour son devenir si les alternatives n'arrivent pas rapidement. Surtout qu'elle est toute prête à prendre ce nouveau médicament.

Merci encore à vous, bénévoles de VST, grâce à vous j'ai des arguments à avancer que ce soit à la pharmacie ou chez mes médecins. Bon disons qu'ils n'essayent plus de me raconter n'importe quoi.....(ajustement dosage, ancien lévo trop dosé, Henning ne sera pas forcément mieux, pas la peine de commencer l'Euthyrox car ce ne sera pas dans la durée etc, etc....)
On essaie de se débrouiller comme on peux, ça fait bizarre de partir à la pêche de nos médicaments sans savoir si on va les trouver
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 1 sur 14
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?
Sujet: 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com