Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...
Sujet: [url=t55089] 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481223)
Posté le: 18. Jan 2018, 07:00
Répondre en citant

J'ai reçu le 11/01 le L-Thyroxin commandé le 18 /12 Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p481224)
Posté le: 18. Jan 2018, 07:04
Répondre en citant

il y a du 75 Henning à vincennes,régulièrement
que du 75
mais me sens pas aussi bien qu'avec le lévo AF
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p481318)
Posté le: 18. Jan 2018, 16:41
Répondre en citant

En ce moment Il n'y a que Du 50 Henning dans ma pharmacie....heureusement que j'ai Tout le 25 dont j'ai besoin ....Cela va-t-il durer encore longtemps ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p481336)
Posté le: 18. Jan 2018, 18:36
Répondre en citant

Mimau a écrit:
En ce moment Il n'y a que Du 50 Henning dans ma pharmacie....heureusement que j'ai Tout le 25 dont j'ai besoin ....Cela va-t-il durer encore longtemps ???


Bonjour,

Pourtant notre bonne ministre a bien dit de manière pérenne, c'est là qu'on voit à quel point on se moque de nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481337)
Posté le: 18. Jan 2018, 18:40
Répondre en citant

J'ai pensé à faire quelque chose, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée....


Quand on met sur google des termes comme "pénurie alternatives lévothyrox" ou bien des termes de ce genre ("je ,ne trouve pas L. Tyroxine Henning" etc...bref il faut jouer avec les termes), on s'aperçoit que sur d'autres forums médicaux (pas seulement ici), ou bien en commentaires sous des articles de presse, des gens témoignent qu'ils ne trouvent pas les alternatives ou bien ont du mal à les trouver. Et je me disais que si on mettait tous les urls les uns à la suite des autres, ça en ferait sans doute pas mal ? Ce qui est une démonstration moins officielle que les pharmacies, certes, mais déjà assez évocateur.

Bonne idée ? Mauvaise idée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p481339)
Posté le: 18. Jan 2018, 18:54
Répondre en citant

Pour moi c'est une bonne idee : ça apporte de l'eau à notre moulin .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p481340)
Posté le: 18. Jan 2018, 19:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimau
Répondre en citant

Et est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vu une boîte de Thirofix ?
J'ai demandé à 3 pharmacies hier, ils n'en ont jamais vu !!

Sans compter qu'ils n'ont pas de Henning ("un dosage de temps en temps... pas de délai annonçable"), et encore moins d'Euthyrox (dont le ministère nous dit qu'il reste 160.000 boites en stock disponibles pour être délivrés aux patients qui en ont besoin !).

La 3ème pharmacienne a terminé avec un clin d'oeil en me disant que si je voulais u Levo NF, ça par contre ils en avaient autant que je voulais, dans tous les dosages, tout de suite.

Si on cherchait à nous faire avaler un seul médoc sous contrainte, on ne s'y prendrait pas différemment...

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481341)
Posté le: 18. Jan 2018, 19:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

En effet, c'est une idée intéressante (même si on peut nous retorquer que ce sont peut-être les mêmes gens qui commentent, que ça ne prouve rien ... mais ça montre bien qu'il y a un problème, d'ailleurs je ne pense pas que les gens s'amuseraient à écrire ça partout si ce n'était pas vrai ... et nos mini-sondages auprès des pharmaciens de notre secteur montrent la même chose ...)

Si quelqu'un a le temps de compiler cela et de réunir tous ces liens dans un document Word, cela pourrait ajouter un élément supplémentaire au dossier (nous sommes aussi en train d'enquêter directement auprès des pharmaciens, mais il est très difficile d'obtenir des réponses, sauf "officieuses" ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481366)
Posté le: 18. Jan 2018, 22:19
Répondre en citant

Un article intéressant dans le blog de Médiapart par Sue Landau ( journaliste traductrice). Et visiblement malade de la thyroïde : elle expose dans 2 billets les difficultés pour trouver les alternatives : https://blogs.mediapart.fr/sue-land.....-des-nouveaux-medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Plus en anglais : https://blogs.mediapart.fr/sue-land.....ortage-after-drug-scandalLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Newbiehors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p481429)
Posté le: 19. Jan 2018, 11:56
Répondre en citant

J avais besoin de 100 mais dans ma pharmacie que du 50 en henning et encore c'était la seule boite ou du thirofix en 100 mais j ai refusé car je n ai pas envie de prendre un nouveau médoc et de surcroît non sécable
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Newbie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481511)
Posté le: 19. Jan 2018, 22:00
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

actions possibles ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
shannon
Avatar

Message:

Messagethirofix

 (p481513)
Posté le: 19. Jan 2018, 23:12
Répondre en citant

il est arrivé sur vincennes val de marne

mais c'est quoi le thirofix? l'ancien générique qui avait été finalement interdit?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon thirofix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481550)
Posté le: 20. Jan 2018, 10:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

non c'est un autre générique
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481577)
Posté le: 20. Jan 2018, 16:32
Répondre en citant

Bon...alors , comme je suis allé acheter mon petit tube d'argile verte en pharmacie (pas trouvé à 3 euros, mais 4,5 euros, si, dans l'arrière boutique), je suis allé dans une nouvelle pharmacie de ma ville (je ne l'avais pas encore faite celle-là Very Happy , hihi ), et suis tombé sur deux préparatrices très sympas (si, si).

Verdict : On ne leur a demandé que très rarement le L. Thyroxine Henning, une ou deux fois, et il y a pas mal de temps. Effectivement à ce moment là, ils avaient eu du mal à l'obtenir. Ils n'avaient pas eu de nouvelles demandes depuis et ne peuvent donc se prononcer quant à la disponibilité actuelle. Ils supposent que les clients sont, soit allé ailleurs, soit ont abandonné le produit.

Ils ont eu beaucoup de demandes pour l'ancienne formule (et en ont encore parfois), et ce n'était pas approvisionné. Elles déplorent que les clients soient allé le chercher à l'étranger car pour elles, c'est reculer pour mieux sauter. Selon elles, de toute évidence, l'AF ne reviendra pas (des enjeux qui nous dépassent, ont-elles dit). L'une d'elle a même rajouté, que visiblement "on " essayait de ne pas favoriser l'accès aux alternatives.

Ils ont par contre actuellement, des demandes pour le Thyrofix, et il est approvisionné actuellement.

Elles déplorent également que si l'ANSM a accès à leurs données de stock informatiquement (et donc, aux pénuries de produits aussi), ce n'est pas le cas des médecins, donc les médecins prescrivent les produits (et pas que pour les substituts thyroïdiens, d'autres produits connaissent des pénuries) sans savoir que le produit est en fait à cours de stock.

Profil de la pharmacie : ville financièrement modeste, grande pharmacie.


Dernière édition par Sylviane91 le 20. Jan 2018, 16:40; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481578)
Posté le: 20. Jan 2018, 16:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Petit rappel :

on entend un peu tout et n'importe quoi, sur Internet, concernant les différentes spécialités et leurs excipients.

Dans notre FAQ, nous avons un article qui liste les spécialités à base de lévothyroxine et leurs excipients (que nous actualisons régulièrement) :

Lien à l'intérieur du forumHormones thyroidiennes : produits disponibles, excipients

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?
Sujet: 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com