Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...
Sujet: [url=t55089] 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476477)
Posté le: 10. Déc 2017, 12:22
Répondre en citant

Je n'en sais rien. Aux dernières nouvelles, non. Bon appétit à toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p476480)
Posté le: 10. Déc 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éviter la multiplication des informations et/ou anecdotes afin de conserver au mieux le sujet de la conversation et le recueil des informations :

Citation:
Pouvez-vous, si vous avez pu obtenir (ou non) de l'Euthyrox ou du L-Thyroxin Henning en pharmacie, mettre une réponse à ce message pour témoigner ?

- A-t-il fallu commander ?
- Combien de temps en avance ?
- Avez-vous pu obtenir le/les dosage(s) nécessaires ?
- Est-ce votre pharmacien qui s'est renseigné auprès d'un ou plusieurs grossistes, ou est-vous qui avez dû démarcher plusieurs pharmacies (combien) ?

Merci d'indiquer également la date à laquelle vous avez pu être fourni (ou avez dû vous résigner à ne PAS obtenir votre médicament), et la ville et/ou le département.

L'équipe VST


Il y a de nombreux autres sujets ouverts pour tout ce qui concernerait d'autres thématiques/problématiques. Merci, bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p476720)
Posté le: 12. Déc 2017, 12:40
Répondre en citant

bonjour
manifestement les pharmaciens sont d accord avec nous

https://www.lequotidiendupharmacien.....s-de-vos-patients-_269617Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageAlternatives au lévothyrox/arrivez-vous à les trouver ?

 
Posté le: 12. Déc 2017, 14:12
Répondre en citant

Bonjour !

Département 79 / Deux-Sèvres
Ville / Vasles

Ordonnance de L-Thyroxin Henning déposée en pharmacie
le 06/12/2017

Dosages demandés : 175/150/25

reçus le 11/12/2017

Je les ai pris ce matin
Ils ne l'avaient pas en stock, ils l'ont commandé chez leur grossiste.
Je dois commencer début janvier, donc pas de soucis

A bientôt

_________________
"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain Rolling Eyes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Alternatives au lévothyrox/arrivez-vous à les trouver ?
danielle4hors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p478053)
Posté le: 22. Déc 2017, 09:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tinley
Répondre en citant

Bonjour ,je viens vous signaler que j'ai eu mon ordonnance le 28/11/2017 et que hier j'ai pu avoir Euthyrox à ma pharmacie ! Ils ont reçu deux boites !!! de doses différentes ,et dans les deux il y avait mon dosage ,et mon pharmacien me l'a réservé ...Alleluia !!!il y a quatre plaquettes ...Mais hier matin j'ai rencontré une connaissance ,une personne agée qui a été victime du NL ,j'ai été stupéfaite du changement de son visage ...et Buzin dit que c'est bon !!! follie !!! ,cette femme était marquée incroyable ,cela m'a bouleversée ...c'est un véritable poison mortel que l'on nous fait ingurgité ...Voilà ,mon pharmacien m'a dit que les arrivages allaient se débloquer ...On verra ;e attendant j'ai quatre mois de 75µ ,et une réseve de 100µ et 25µ sécables ...durant ce rééquilibrage ;car de 112,5 je suis passé à 100µ ,et maintenant 75µ .Tout a été détraqué ,et ce n'est pas évident de vivre ce rééquilibrage ! tout ceci se passe à Toulon 83 .Bon courage à toutes et à Tous et Bon Noël ,malgré tout cela .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle4
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p478121)
Posté le: 22. Déc 2017, 17:20
Répondre en citant

Je suis sous Euthyral mais je suis allée à la pêche aux infos pour vous auprès de mon pharmacien ce matin à Toulon : Il a pratiquement tous les dosages de L-Thyroxin Henning en stock.
Envoyez moi un MP si vous êtes dans le coin et en galère pour en trouver...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p478129)
Posté le: 22. Déc 2017, 18:37
Répondre en citant

danielle4 a écrit:
Bonjour ,je viens vous signaler que j'ai eu mon ordonnance le 28/11/2017 et que hier j'ai pu avoir Euthyrox à ma pharmacie ! .

Merci pour l'info. De ce fait, j'ai été à la pharmacie aujourd'hui et j'ai pu avoir 1 boite de 50 et une boite de 25 d'Euthyrox. Région: Provence, Mont Ventoux, pharmacie d'un village.
Il semblerait que ça se débloque. Mais j'avais une ordonnance pour 6 mois, et là je n'ai eu que pour 3 mois. Pas sûr que dans 3 mois, je trouve encore de l'Eurhyrox...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478135)
Posté le: 22. Déc 2017, 20:06
Répondre en citant

Aujourd'hui ma pharmacie de Pamiers (09) m'a donné une boîte de L-Thyroxin Hennning 125 et une boîte de 50 pour faire 137,5 µg, sans commande préalable. Aucun autre dosage disponible, chez le grossiste non plus. Au 30 octobre j'avais eu du 100 et du 50…

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 23. Déc 2017, 17:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p478373)
Posté le: 26. Déc 2017, 17:18
Répondre en citant

Dans le Calvados, mon pharmacien vient de me dire plus de lthyroxin Henning chez les grossistes. Il avait une boîte de 75 et après plus rien, il faudra passer à autre chose. Mais moi je suis bien avec celui là. Est ce qu'il va être mis sur le marché ou pas? Avez-vous des informations ? C'est vraiment la galère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478391)
Posté le: 26. Déc 2017, 19:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Anita14
Répondre en citant

Oui ça va s'améliorer. L'ANSM annonce 650 000 boites pour janvier.
Pour l'instant c'est une mise à disposition de boites allemandes, mais Sanofi fait une demande d'autorisation de mise sur le marché pour être définitivement présent sur le marché français.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p479915)
Posté le: 08. Jan 2018, 17:57
Répondre en citant

Et depuis janvier, qui trouve de l'Euthyrox, ou L-Thyroxine h, ou autre alternative?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p479920)
Posté le: 08. Jan 2018, 18:19
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mandarina13, Sylviane91
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai de la LThyroxin sans trop de soucis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481209)
Posté le: 17. Jan 2018, 23:01
Répondre en citant

Un article intéressant : "une pénurie kafkaienne" :

https://blogs.mediapart.fr/sue-landau/blog/160118/levothyrox-une-penurie-kafkaienne-des-nouveaux-medicaments
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481212)
Posté le: 17. Jan 2018, 23:49
Répondre en citant

Merci Béate et en plus il y a la version anglaise à côté Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481218)
Posté le: 18. Jan 2018, 01:48
Répondre en citant

je viens de voir qu'il y a des boîtes de 90 du LNF ? c'est elles qui n'ont pas d'amélioration de service médical rendu, car considéré comme simple complément de gamme, par contre le LNF boîte normal, lui a un SMR important "dans les indications de l’AMM."...

https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2819626/fr/levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 11 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?
Sujet: 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com